Devialet

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
jeffou
Membre junior

Re: Devialet

Message par jeffou »

oui j'ai trouvé la neutralité aussi évidente et cela me rappelle mes enceintes ADAM monitoring. J'aime bien cette linéarité
jeffou
Membre junior

Message par jeffou »

FPM a écrit :@Jeffou.

Je ne suis pas tellement étonné par tes commentaires sur tes Apertura et les Atohms.
Les GT1 utilisent un tweeter dérivé du SD28 ( que j'ai sur mes mini boîtes). Ce tweeter est très linéaire, vraiment agréable et pas agressif. Dans le monde du DiY c'est une valeur sûre.
A côté, les Apertura avec leur tweeter à ruban doivent être beaucoup plus directives et sensibles à tous les mini détails (placement, orientation, position auditeur....).

Très juste. Hier j'ai modifié le positionnement et l'image stéréo est presque top désormais. Il faudra tâtonner encore un peu.

Devialet 200 commandé après 2 écoutes et un test depuis 2 jours chez moi en prêt :mrgreen: Livraison et test du 400 par la même occasion chez moi par Devialet mardi prochain ;)

C'est de l'excellent matériel. Même la LP 12 est moins dynamique et battue par des enregistrements HD en 24 bits. J'ai fait le comparatif hier avec le vinyl du dernier Live de Christophe. Le piano était fantastique en 24/192 et moins net sur le vinyl.

En réalité la source devient AIR et c'est bluffant. Tout en un c'est génial à ce niveau de restitution.
tof
Membre junior

Message par tof »

Ah oui, mais faut mettre un vrai bras sur ta lp12 ;-)
Blague à part, n'as tu pas ressenti du souffle sur l'étage phono par rapport à ton linto?
JC
jeffou
Membre junior

Message par jeffou »

ah oui un EKOS à 4700 euros... franchement c'est un délire le Linn upgradite aigue.
aucun souffle et pourtant sur IT SERVES YOUR RIGHT TO SUFFER de Hooker il y a des silences qui permettraient de l'entendre. Un pote qui a des Sonus Faber à 14.000 euros et un D400 est venu écouter et a été séduit par la découverte vinyl, lui qui n'a pas de platine.

Reste que je me demande s'il faut conserver le vinyl et pas tout numériser en 24/192.
troubadour

Message par troubadour »

Un pote a des Grimm audio, actives, avec filtre numérique, tout le bordel... à 15k €
Il écoute tout des rip vinyl... ;)
jeffou
Membre junior

Message par jeffou »

Grim c'est du bon matos d'origine professionnelle typé monitoring. Je pense que c'est assez excellent.
tof
Membre junior

Message par tof »

jeffou a écrit : Tout en un c'est génial à ce niveau de restitution.
et plus besoin de te soucier des cables d'interconnexion, powerlines et autres étages multiples de Fraim :)
Bruno legast

Message par Bruno legast »

il n'y a même plus besoin de lui fournir du Jus... c'est hyper cool.
tof
Membre junior

Message par tof »

Bruno legast a écrit :il n'y a même plus besoin de lui fournir du Jus... c'est hyper cool.
Pas compris...
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

tof a écrit :
Bruno legast a écrit :il n'y a même plus besoin de lui fournir du Jus... c'est hyper cool.
Pas compris...
"Pas besoin de powerline".
Il marche avec des piles votre machin???
:mdr3:
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
jeffou
Membre junior

Message par jeffou »

Ce serait génial, toute alimentation sur batterie éviterait toute pollution du secteur
AstondoA
Membre senior

Message par AstondoA »

<:)
surtout en courant continu et non alternatif !
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

blancdepoulet a écrit :
tof a écrit :
Pas compris...
"Pas besoin de powerline".
Il marche avec des piles votre machin???
:mdr3:
Oh, chez Devialet, tout est possible ... une onde porteuse invisible pour alimenter l'oeuvre d'art .. sans en altérer la pureté .. visuelle par des câbles ... disgracieux !!!

Comment ... ? Ah boooonnn, c'est que dans les pubs que c'est comme ça ... :pleur4:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
jeffou
Membre junior

Message par jeffou »

moquez vous moquez vous, pendant ce temps nos oreilles se remplissent de musique enchanteresse <:)
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

jeffou a écrit :moquez vous moquez vous, pendant ce temps nos oreilles se remplissent de musique enchanteresse <:)
Félicitation en tout cas pour ce bien bel achat!
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
Répondre