Sortie casque NAIT5si / NAITxs2 .

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
litespeed

Sortie casque NAIT5si / NAITxs2 .

Message par litespeed »

bonjour.
je voudrais savoir si une personne a déjà écouté la sortie casque d,un 5si ou xs2?
qu'en est il par rapport a un vrai ampli casque.j,ai un sennheiser hd700.
cette sortie a l,époque était bien médiocre.je doute que naim se plante a ce sujet!!
bien entendu je ne peux essayer dans un magasin car vraiment loin de chez moi.
merci.
yan35
Membre junior

Re: prise casque.

Message par yan35 »

<:)
Si je ne raconte pas de bétise ,il n'y a pas de prise casque sur le nait 5si et le xs
Ce sont des prises pour brancher une source nomade (smart phone , etc...)
REGISTLSE
Membre senior

Re: prise casque.

Message par REGISTLSE »

Tu ranconte un betise Yan... il y a bien une sortie casque sur le dernier XS! :cool: je l'ai eu quelques semaines et j'ai donc pu la comparer avec mon Talisman... bon, le Talisman est loin devant sur tous les critères (il coute 600 euros) mais la sortie de l'XS est loin de démériter! cepandant pour ton casque je te conseille quand même un ampli dédié de qualité, il le mérite! ;)
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
yan35
Membre junior

Re: Sortie casque NAIT5si / NAITxs2 .

Message par yan35 »

OUPS
Ben oui c'est sur l'ancien xs qu'il n'y en a pas...
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

litespeed a écrit :bonjour.
je voudrais savoir si une personne a déjà écouté la sortie casque d,un 5si ou xs2?
qu'en est il par rapport a un vrai ampli casque.j,ai un sennheiser hd700.
cette sortie a l,époque était bien médiocre.je doute que naim se plante a ce sujet!!
bien entendu je ne peux essayer dans un magasin car vraiment loin de chez moi.
merci.
Avec un aussi bon casque que le HD700, je ne me poserais pas la question une seule minute, j'investirais dans un amli casque ;)

Quelque soit la marque, je n'ai jamais vraiment cru à la qualmité d'une sortie casque intégrée :ange:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
litespeed

Message par litespeed »

merci pour toutes ces réponses.
en fait j'ai un peu raccourci ma question ::d
j,ai un ampli casque "meier audio jazz"qui fonctionne superbement avec le hd700.
mais je dois investir dans un intégré naim d,occasion.
alors je me suis dit peut etre un nouveau 5si/xs2..et je vends mon ampli casque.
je vais donc rester sur un 5iv1/v2 ou un xs..et bien garder mon ampli casque.
et comme mes oreilles ne peuvent écouter ces sorties casque..le choix est vite fait.
merci a tous.
litespeed

Message par litespeed »

ah je me sens bien ce soir ::d
pourquoi, parce que suite a ma demande sur la sortie casque du 5si....je me suis empressé d'en écouter un (loin de chez moi).une écoute s'est faite avec un rega saturn, casque grado rs1.
et bien croyez moi si vous voulez...ca confirme ce que l'on ma dit ailleurs. naim ne pouvait pas passer a coté et surtout se planter.
j'ai été agréablement surpris. une excellente prise je vous dis.
et c'est pas fini ::d
j'ai reçu hier mon nouveau 5si d'occase. aujourd'hui c'était écoute casque cet après midi.
avec lecteur 5i/câble esprit et casque grado 60 (1 très petit).
et bien je me suis régalé tout simplement.
beaucoup de détail/belle scène /de la pèche/micro détail etc. Franchement pour avoir eu divers ampli casque (rega ear/ergo amp/musical fidelity x can v3/meier audio classic+jazz) et bien je ne suis pas prêt a investir ni ampli ni câble pour l'écoute au casque.
alors oui et oui la prise casque des nouveaux 5si et xs2 est excellente. et ceci pour l'avoir réellement écouté de mes oreilles. rien a voir avec celle des années 70/80/90 <:)
Répondre