Vends SNAIC4 & SNAIC5 Black [annulé]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
FredM
Membre vétéran

Vends SNAIC4 & SNAIC5 Black [annulé]

Message par FredM »

PROPOSITION ANNONCE ANNULEE SVP

Marque : NAIM AUDIO

----
*SNAIC4 RESERVé - plus à vendre*

Type : câble
Modèle : SNAIC4 noir (DIN/DIN)
Finition : Black
Prix de vente : 60€
Numéro série (ou à défaut année de fabrication) : janvier 2014
Première main ? Oui
Date, lieu et prix d'achat : SONOR+ à Lille
Facture conservée ? : Non (il était dans le carton du NAP200 neuf)
Etat du matériel : Neuf
Carton d'origine conservé ? N/A
Lieu où se trouve le matériel : Lille
Expédition possible ? Oui
Mode et Frais d'envoi : Enveloppe à papier bulle + câble entouré d'un autre papier bulle; envoi en recommandé avec AR, fdpi.

Exclusivité forum Synthèse ? : Oui bien sûr.
----
Type : câble
Modèle : SNAIC5 noir (DIN/DIN)
Finition : Black
Prix de vente : 60€
Numéro série (ou à défaut année de fabrication) : février 2014
Première main ? Oui
Date, lieu et prix d'achat : SONOR+ à Lille
Facture conservée ? : Non (il était dans le carton de l'HICAP DR neuve)
Etat du matériel : Neuf
Carton d'origine conservé ? N/A
Lieu où se trouve le matériel : Lille
Expédition possible ? Oui
Mode et Frais d'envoi : Enveloppe à papier bulle + câble entouré d'un autre papier bulle; envoi en recommandé avec AR, fdpi.

Exclusivité forum Synthèse ? : Oui bien sûr.
----

Bonjour,

Je me sépare de ces deux câbles car j'ai commandé des SNAIC4&5 HDG à Gilles (marque Apogée).

Je peux envoyer le(s) câble(s) à partir du mardi 14 octobre (j'aurai alors mes câbles Apogée). Je me permets un peu hardiment de mettre l'annonce 14 jours avant l'expédition, mais c'est pour la bonne cause, car j'ai besoin d'amortir rapidement un peu le prix de mes nouveaux SNAIC)

Cordialement,
Fred.
Modifié en dernier par FredM le 13 oct. 2014, 10:23, modifié 2 fois.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
maxwell
Membre émérite

Re: Vends SNAIC5 & SNAIC5 Black

Message par maxwell »

Salut Fred,

tu as déjà testé ces nouveaux câbles auparavant pour être sûr que tu les préfères aux Snaic Naim?
FredM
Membre vétéran

Re: Vends SNAIC4 & SNAIC5 Black

Message par FredM »

Non Maxwell, je sais, ce n'est pas bien :mrgreen: (j'ai acheté une Hicap DR sans tester avant, même chose pour la FlatcapXS et pour mes nouveaux câbles HP Tellurium Q Black; bref, je fais tout le temps n'importe quoi et à chaque fois j'ai une bonne surprise, pourvu que cela continue!).

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Centenza27
Membre minime

Message par Centenza27 »

Salut Fred,

Je pense que tu ne seras pas déçu :cool:

J'ai recu mon câble Apogée Cryo4 en RCA->Din5180°, et bien j'en suis plus que ravi.
Quand on le branche on comprend alors qu'avant c'était "bouché".
Certes mon modulation de base DIY n'était pas au top, mais la différence est plus que flagrante.

Bonne vente pour ces Snaic,

Musicalement,
<:)
Ndac Exposure3010S
Linn Axis/Basik+/Denon DL304
Cambridge350C/spdif Apogée Cryo
Armature Hecate/Canare/WW UV
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

FredM a écrit :Non Maxwell, je sais, ce n'est pas bien :mrgreen: (j'ai acheté une Hicap DR sans tester avant, même chose pour la FlatcapXS et pour mes nouveaux câbles HP Tellurium Q Black; bref, je fais tout le temps n'importe quoi et à chaque fois j'ai une bonne surprise, pourvu que cela continue!).
Pour la HC ou la FC, pas trop de risque car c'est du Naim, donc tu gardes forcément la "signature sonore" Naim.
Pour le Tellurium, tu as tenté et c'est passé, tant mieux :super:

Le Cryo4 d'Apogee présente la musique assez différemment des câbles Naim. Je pense sincèrement qu'il vaut mieux essayer avant d'acheter, d'autant que Gilles propose le prêt sous caution.
Personnellement, bien que je reconnaisse beaucoup de qualités au Cryo4, j'ai préféré l'Interconnect Naim, question de goût.

A toi de voir... ;)
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

c'est surtout pour la revente des boites que c'est embêtant, non ?
car les câbles originaux doivent venir avec
Système : Salon / Collection : Discogs
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

SNAIC4 réservé, merci. Le SNAIC5 est toujours en vente.

FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

maxwell a écrit :Personnellement, bien que je reconnaisse beaucoup de qualités au Cryo4, j'ai préféré l'Interconnect Naim, question de goût.
Ah mais attention Maxwell, je n'ai pas acheté l'Interconnect de Gilles.

Je lui ai commandé 2 SNAIC (un 4 & un 5) pour mettre entre 202/200 et HC DR/202.

Quant à l'Interconnect d'Apogée j'ai un Hiline entre mon CD5XS et le 202. Je vais quand même tester l'Interconnect à la place du Hiline (prêt sous caution de Gilles) mais là, sans vouloir dévaloriser le travail de Gilles, ce que m'a apporté le Hiline est franchement une belle upgrade, et je me vois mal avec autre chose. Maintenant il faudra tester. Les deux esthétiques sonores sont sûrement différentes.

maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

FredM a écrit : Ah mais attention Maxwell, je n'ai pas acheté l'Interconnect de Gilles.

Je lui ai commandé 2 SNAIC (un 4 & un 5) pour mettre entre 202/200 et HC DR/202.
Oui, j'avais bien noté FredM :)

Je suis parti du principe que Gilles recherche certainement une même "esthétique sonore" pour tous ses câbles.

Ma remarque t'invitait juste à la précaution. Après, il est fort possible que les Snaic Apogee te conviennent parfaitement, ce que je te souhaite vivement ;)
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

Bonjour FredM,

Les SNAIC 4&5 entre le pré-ampli et l'HiCap ont une influence non négligeable sur le rendu (cela ne t'as d'ailleurs pas échappé, puisque tu tentes un upgrade à ce niveau).

Comme le décrit Maxwell à propos de l'interconnect, le changement de signature est aussi perceptible avec le changement de marque sur les SNAIC (ce qui est logique puisque le signal de modulation passe par eux).
J'en ai fait l'expérience avec des SNAIC 4&5 AR Sound Lunar, et je suis vite retourné aux Naim.
viewtopic.php?f=3&t=13790
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

OK Maxwell. Je n'avais pas compris que tu avais compris que je n'avais pas compris :aille2:

Pour ces deux SNAIC commandés, pas de risques je crois, car ces deux câbles jouent bien moins sur l'esthétique sonore que le câble de modulation entre une source et un (pré)ampli. Ce n'est que mon avis. Les deux SNAIC entre 202/200 et HC/202 sont là pour trimbaler du 24V même pas modulé (si j'ai bien compris, ce qui n'est pas certain). Pour un câble de modulation genre Hiline ou Interconnect Apogée, c'est tout autre chose: tensions très faibles et très modulées dans le temps. Là, effectivement, hors de question d'acheter un câble sans l'essayer. Raoul de ce fofo m'avait prêté gracieusement son Hiline. Après 10 minutes d'écoute je lui envoyais mon chèque :rouge: The claque.

FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Birdy Nam Nam a écrit :viewtopic.php?f=3&t=13790
Merci Birdy Nam Nam (quel drôle de pseudo :D ). J'ai lu le fil. Je ne pensais pas que des SNAIC entre pré/HC et pré/ampli puissent influer à ce point là, et je ne me l'explique pas, techniquement parlant. Entre une source (Tuner, CD, DAC etc...) et pré, oui, ca je pige: faibles courants très modulés. Mais pour les autres??? Même si les courants entre pré/ampli sont forcément modulés en fait, c'est tout de même du 24V, bien plus facile à traiter électroniquement parlant que les très faibles tensions d'un Hiline...

Je reste cependant confiant sur le son des 2 SNAIC Apogée, car je cherche un peu plus de transparence et tout le monde semble dire que ces SNAIC apportent un peu plus d'aération, certes au détriment peut-être d'une certaine chaleur. Mais de chaleur, j'en ai trop, et de détails, pas assez. Alors les câbles de Gilles devraient apporter un plus. Par contre j'ai essayé aujourd'hui des Tellurium Q Black à la place des NACA5 pour mes HP, je suis vite revenu au NACA5, et le Tellurium est posé avec bonheur sur mon S2 de chambre. J'ai choisi ces Tellurium Q Black pour leur transparence, et pour le coup ils en font trop sur du Naim Black / JMR. Par contre sur mon ampli Rotel avec ses Elipson Prestige 3 tout est très chaud (c'est le type des enceintes qui veut cela), et là le Tellurium fait merveille en "recadrant" un peu tout le monde. Je suis enchanté de mon achat, j'ai l'impression d'avoir changé d'enceintes 8/ .

Verrouillé