Câbles HP pour JMR Abscisse

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
phil 35
Membre junior

Re: Câbles HP pour JMR Abscisse

Message par phil 35 »

la feuille a écrit :Et bien, tu procrastines pas....sans écouter, sans traîner :super:
Je serais ravi d'avoir ton retour sur ce câble dont j'ai également lu le plus grand bien (ne fréquenterions nous pas le même forum ? :hehe: )...ceci dit, pour en acheter c'est pas si simple....j'avais contacter l'importateur qui m'avait dit que le SEUL revendeur sur Paris (et RP) était à Levallois (5km de chez moi). J'ai eu le "gars" au téléphone...pas moyen qu'il me vende du câble...il voulait, en revanche, venir a mon domicile pour voir si le câble serait adéquat à mon installation... :hehe: mais, en plus, il est jamais venu :mdr1: donc, c'est pas gagné...et comme il m'en faut 2x9m, la commande sur ton site n'est pas non plus possible :pleur4: et puis a la fin, 20m de câble a 60€ du mètre, ça s'écoute avant l'achat...

ha....un adorateur de marcel proust?
2X9M de téllurium ça commence il est vrai a chiffrer
ton revendeur est tout de mème un peut zarbi non?
surprenant de ne pas trouver de revendeur.
phil
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Bonjour,

J'ai reçu mon Tellurium Q Black.

Je viens de finir les essais, et je ne sais pas trop où j'en suis. Pour résumer le Tellurium donne plus de transparence et d'aération, c'est bien ce que je voulais. Par contre je trouve qu'on perd un peu en rondeur et en richesse de timbres par rapport au NACA5. Je vais fonctionner quelques semaines avec le Tellurium puis je repasserai au NACA5 pour une écoute comparative.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

On ne peut exclure que le Tellurium s'accommode mieux de la "rondeur" relative d'une amplification olive ...
:hello: Install: S1, S2, S3
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Re,

Je viens de repasser au NACA5 après l'écoute sur Tellurium du début de la 4ème symphonie de Brahms et d'une pièce de piano de Bach. Bah en fait non, y'a pas photo, je préfère la rondeur du NACA5, même si encore une fois il est moins "précis".

Aucun soucis pour le Tellurium Q Black, il migre sur mon S2 de chambre, dont les câbles HP valent 10€ les deux de 3m, une daube.

EDIT: je viens de tester le Tellurium Q Black sur mon S2, le système est proprement transcendé, franchement.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
marmathal
Membre junior

Message par marmathal »

marmathal a écrit :
blancdepoulet a écrit :Il nous manque quelques détails :

Que reproches-tu à ton système?
Est-tu sur que ce soit les câbles hp qui soient à changer (et pas ceux de modulation ou autre)?
Qu'as tu testé d'autre?
Quel est ton budget?

<:)
Bonjour FredM,

Je rebondis sur l'intervention de blancdepoulet,
Car, il me semble, que ce que tu décris peut être apporté par un changement de câbles snaics 4&5. Il y a diverses alternatives aux câbles Naim, Chord, AR Sound, voir Flashback pour n'en citer que quelques uns.
Sur le forum, gilles Apogée, prête sous caution ses réalisations, qui m'ont apporté ce que tu sembles rechercher, pour le classique en tout cas. Ce qui te permettrait de conserver tes nac a5, qui ma foi ne sont peut être pas si mals.
Bonne quête,
Musicalement,
Christophe
Bonjour FredM,

Puisque tu as commandé le couple snaic 4&5 à gilles Apogée, le comportement des tes câbles hp sera très certainement différent après le rodage des premiers (compter une bonne centaine d'heures pour qu'ils soient stabilisés). L'aération, la richesse des timbres, l'assise, tu retrouveras.
Alors tu pourras effectuer de nouveaux tests, et probablement choisir, le naca5! ::d
Bonnes ecoutes,
Musicalement,
Christophe
S1 - Rega P3 Elys2 / Cdx2 / Unitiqute / Nait 50 / nac a5 / MD1
Hydra 3-1 diy

S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk

Au placard 282/Hicap/250.2
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Bien noté Christophe, merci <:)

Répondre