Hallucinant mais proscrit

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
S5-Pro
Membre vétéran

Re: Hallucinant mais proscrit

Message par S5-Pro »

y a t il moyen de ponter la partie " pré " du nap 160 .
La réponse est oui, le mien n'a plus d'alim 24V et beaucoup de 160 sont dans le même cas. Un technicien te fait cela rapidos.
Cependant je ne comprends toujours pas quelle était cette "fameuse" (fûmeuse ?) configuration qui t'a tant plu.
Je pense que c'est justement l'association des deux alims en parallèle (ici les tensions sont les mêmes donc c'est moins risqué) qui a apporté un plus et pas le fait de ne plus passer le signal par la HiCap.
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
zigonaim

Message par zigonaim »

<:)
le signal ne passait plus par la hc . effectivement .
la musique etait hyper materialisée, avec une profondeur et une proximité mouvante geniale . c'est peut etre mes enceintes permettent cela aussi et le real kapton qu'il y avait sur le 160

question : le 24v dont tu parles , d'ou il vient .... d'après ce que je comprend et
pas du toroidal

des deux bonbonnes qui sont à coté ?
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Tiens...le 160 a une partie pré (compris préampli donc)!!!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
zigonaim

Message par zigonaim »

je te redecris ce que j'avais fais

hc....din5.....32.5 ....din4.....160
via la output 1
totalement suicidaire d'après les manuels ,je l'avoue
mais un sentiment m'habite depuis que je suis sur le forum , c'est mM vereker navait pas tout prevu et que en multipliant son concept de delocalisation , il aurait pu taire certains arrengements benefique , au benefice de ces produits ...
un peu tordu , mais tout à fait possible . ce qui m'a mis la puce à l'oreille ( un peu foldingue ) cet été ; c'est archeo pour ne pas le citer
il semble en savoir un brin et il avoue lui meme qu'il n'avait rien pu savoir sur cet output 1
un comble ! et je dis pas ça pour lui mais pour le concepteur
ensuite le noeud de la LM je sais plus quoi dans la hc ....
la supression de deux elements regulateur pour les hautes frequence , sans raison autre que le snaic noir apparait dans les systeme
ces deux gardes fous du LM je sais plus quoi seraient devenu obsolètes
enfin , les possibilités de transformations evoquée sur le site ;devenu recurantes maintenant prouvent encore une fois que les concepteurs avait mis dans le mille , mais aussi certainement ouverts des portes qu'il ne souhaitaient peut etre pas voire enfoncée

c'est un bon delire non ?? :) ptetre que eddy en a trouvé une grande ....
zigonaim

Message par zigonaim »

jeanpi a écrit :Tiens...le 160 a une partie pré (compris préampli donc)!!!
heureusement que j'ai demandé :langue2:
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Coucou la Suisse <:)
jeanpi a écrit :Tiens...le 160 a une partie pré (compris préampli donc)!!!
Nan, nan, y'a juste une alim 1x24V comme sur les autres NAPs (non 250, 300 et 500).

Le bonsoir de ...
Image
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
zigonaim

Message par zigonaim »

:hello: AH ben ne me laisse pas sur ma soif de connaissances . ...
explique moi pas à pas ce qu'il faut faire . la topographie interieure ne me fais pas peur . et puis j'ai des doigt de fée .. :mrgreen:
je te parie que je peux le faire sans soudure ...
avec des noeuds et points de colledessus ?

sinon avec cette operation , on y gagne en quoi ? ,un 32.5 ?
salut merci
zigonaim

Message par zigonaim »

S5-Pro a écrit :
Cependant je ne comprends toujours pas quelle était cette "fameuse" (fûmeuse ?) configuration qui t'a tant plu
j'ai retrouvé l'association merveilleuse , car je l'avais perdue .
le detail qui tue , c'est le realcable kapton . avec ses deux ferrites , il espace tous les details , aere , avec un soupçon de brillance ; ce qui ne peux pas faire de mal à un 160 n'est -ce pas ?
ensuite le snaic5 black . mais le sujet est consommé
et ce qui va faire declencheur intergalactique , c'est le din4 GRIS.
le signal passant par lui et ensuite dans le 160 kaptonné qui detaille et limitte un peu l'emphase
et voilà
en plus je ne peux meme pas me plaindre de trop de basse parce que comme tu l'as dis , si les deux courant marchent en parallèle , je l'espère
le controle est impressionnant .
la cle c'est le din4 gris qui est vraiment expanssioniste dans la pièce

ça me rapelle archéo qui consseillais de garder les ptit gris , parce qu'avec les cryos d'apogée , ils procuraient de l'holographie
marrant :)

mais j'ai quand meme contacté mon vendeur le plus proche pour lui deposer l'ampli , en vue d'un pontage peut etre .et si il veut !

naim ou not naim ; pas le choix
Répondre