Pour une idée de suggestion sur l'éventail du choix de cellules en fonction d'une éventuelle limitation des cartes embarquées Naim.
Je viens d'écouter une cellule Ortofon Cadenza Black(1800/2200€) avec cartes 323s sur nac 72,
résultat tout y est !, ampleur dynamique, une rare sensation de clarté et immédiateté. Ce qui vient une nouvelle fois me conforter sur le niveau d'écoute pouvant être atteint avec des entrées phono MC Naim, et si le câble de bras et les connecteurs le permettent, ainsi qu'une excellente compatibilité aux différentes variétés de cellules de niveau de sortie entre 0,15mv et 0,5mv.
J'ai utilisé et écouté beaucoup de préamplis phono tels: AudioResearch, EAR 834, Linn Linto, Project, Jolida ... Tous ces pré-phono, à leur niveau, sont indiscutablement d’excellents intermédiaires d'élévation du signal; avec les cartes embarquées le signal est amplifié au plus près des autre étages ce qui, à mon sens et selon mon ressenti, reste aussi à ce stade le 1er facteur de transmission du signal à moindre cout.