Conseil choix platine vinyle/cellule
-
- Membre poussin
Conseil choix platine vinyle/cellule
Bonjour, je suis intéressé par une rp3 / goldring 1042,Que pensez vous de cette cellule?Je recherche une bonne assise ,c'est à dire un bas du spectre dominant et pechu pour écouter plutôt du rock et un son pas trop analytique . Merci.
- S5-Pro
- Membre vétéran
Re: Conseil choix platine vinyle
Bonsoir,
j'ai utilisé cette cellule après avoir usé une 1022 de la même marque.
La 1042 est reconnue comme étant l'une des cellules MM fournissant le plus de détails.
Je ne la qualifierais cependant pas d'analytique, pas dans le sens de la froideur en tout cas.
Je l'ai beaucoup aimé même si je garde peut-être de meilleurs souvenirs de sa petite soeur la 1022.
Je pense que la 1042 convient très bien pour le rock.
Olivier
j'ai utilisé cette cellule après avoir usé une 1022 de la même marque.
La 1042 est reconnue comme étant l'une des cellules MM fournissant le plus de détails.
Je ne la qualifierais cependant pas d'analytique, pas dans le sens de la froideur en tout cas.
Je l'ai beaucoup aimé même si je garde peut-être de meilleurs souvenirs de sa petite soeur la 1022.
Je pense que la 1042 convient très bien pour le rock.
Olivier
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
-
- Membre vétéran
C'est ce que j'avais etSebidish a écrit :Bonjour, je suis intéressé par une rp3 / goldring 1042,Que pensez vous de cette cellule?Je recherche une bonne assise ,c'est à dire un bas du spectre dominant et pechu pour écouter plutôt du rock et un son pas trop analytique . Merci.

Daniel
-
- Membre poussin
En fait j'ai peur qu'elle soit un peu trop 'fine' et pas assez punchy,la 1022 est peut être plus polyvalente et 'ronde'? Peux tu me décrire en quelques termes ce que tu as retenu de chacune? Merci.
- S5-Pro
- Membre vétéran
Je ne peux que comparer les deux: 1022 et 1042.
La 1022 est effectivement plus ronde (chaude ?) que la 1042 que j'ai trouvé plus dynamique et plus mature.
Je dirais, mais c'est un raccourci, que la 1022 est plus typée vinyl et que la 1042 va dans le sens de l'écoute CD.
Je ne connais pas les cellules de prix équivalents ... mais la 1042 est tout de même une référence chez Goldring !
C'est cela le problème avec les cellules ... on achète souvent à l'aveugle car il est bien difficile de pouvoir comparer.
Un moment il faut savoir se lancer
La 1022 est effectivement plus ronde (chaude ?) que la 1042 que j'ai trouvé plus dynamique et plus mature.
Je dirais, mais c'est un raccourci, que la 1022 est plus typée vinyl et que la 1042 va dans le sens de l'écoute CD.
Je ne connais pas les cellules de prix équivalents ... mais la 1042 est tout de même une référence chez Goldring !
C'est cela le problème avec les cellules ... on achète souvent à l'aveugle car il est bien difficile de pouvoir comparer.
Un moment il faut savoir se lancer

CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
-
- Membre poussin
Merci de ta réponse ,choix difficile car j'aimerai évidemment taper juste pour ne plus écouter le matériel mais la musique essentiellement ..... Sébastien
- maxwell
- Membre émérite
Conseil choix platine vinyle
Je viens de découvrir Nagaoka et je peux t'assurer que c'est TRÈS musical. 
Pas agressif, excellent niveau de détail et pourtant pas du tout analytique.
Bon j'ai une MP-30 qui n'est pas une entrée de gamme... Mais tout le monde s'accorde à dire que toutes les Nagaoka ont cette "magie" donc je te conseillerais bien la MP-110 qui a une excellente réputation pour une centaine d'euros seulement. Si tu peux mettre un peu plus, la MP-200 semble être un super choix intermédiaire. Et si tu peux mettre encore plus, alors une MP-300 ou 500 sera évidemment le top mais tu peux aussi trouver la gamme précédente sur eBay, MP-30 par exemple, pour beaucoup moins cher.

Pas agressif, excellent niveau de détail et pourtant pas du tout analytique.
Bon j'ai une MP-30 qui n'est pas une entrée de gamme... Mais tout le monde s'accorde à dire que toutes les Nagaoka ont cette "magie" donc je te conseillerais bien la MP-110 qui a une excellente réputation pour une centaine d'euros seulement. Si tu peux mettre un peu plus, la MP-200 semble être un super choix intermédiaire. Et si tu peux mettre encore plus, alors une MP-300 ou 500 sera évidemment le top mais tu peux aussi trouver la gamme précédente sur eBay, MP-30 par exemple, pour beaucoup moins cher.
- filip63
- Administrateur
La Goldring 1042 me donna toute satisfaction sur ma Rega P3-24, avant que je ne migrasse vers une MC 

-
- Membre cadet
Re: Conseil choix platine vinyle/cellule
salut,
jai une Goldring 1042 sur ma REGA 25 et c 'est formidable!
vif et fluide!
parfait pour du rock !
jai une Goldring 1042 sur ma REGA 25 et c 'est formidable!
vif et fluide!
parfait pour du rock !
-
- Membre poussin
Bonsoir,et la goldring 2300? Elle est apparement décrite comme costaude sur les basses ; d'après vous quelle genre d'écoute donne t'elle? Merci
- gaby63
- Membre senior
La 2300 connais pas mais Je connais la goldring 2500 pour une MM c'est une très bonne cellule j'en ai une quasi neuve que je vais d'ailleurs revendre pour une MC
http://www.maplatine.com/cellules-mm/64 ... Da02pUcTIU
http://www.maplatine.com/cellules-mm/64 ... Da02pUcTIU
-
- Membre poussin
Et bien plus le temps passe ,plus je lorgne sur la 1042.J'ai l'impression que c'est une valeur sure qui a "fait ses preuves" confirmez moi juste qu'elle donne de la matière et reste chaleureuse ...Quant à la platine,la rp3 semble impeccable dans cette gamme de prix .Une project équivalente a t'elle un rendu sonore très différent? Merci,merci ,merci . Sébastien
- S5-Pro
- Membre vétéran
Sebidish a écrit :Et bien plus le temps passe ,plus je lorgne sur la 1042.J'ai l'impression que c'est une valeur sure qui a "fait ses preuves" confirmez moi juste qu'elle donne de la matière et reste chaleureuse Sébastien

"Froide" n'est pas vraiment l'adjectif que je lui donnerais !
Pour la Rega P3 je ne la connais pas mais elle aussi est une valeur très sûre !
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
- jeanpi
- Membre émérite
Sebidish, l'important c'est le support de la musique, le vinyl...
Après, dans l'ordre d'importance, c'est mécanique, bras et cellule. Et plus ces éléments seront bons, mieux ils extrairont les informations sans trop les déformer. Jamais ils n'amélioreront ce qui est gravé, au mieux ils s'approcheront de l'original
La musique enregistrée c'est comme des légumes en conserve...jamais des frais!
Après, dans l'ordre d'importance, c'est mécanique, bras et cellule. Et plus ces éléments seront bons, mieux ils extrairont les informations sans trop les déformer. Jamais ils n'amélioreront ce qui est gravé, au mieux ils s'approcheront de l'original

La musique enregistrée c'est comme des légumes en conserve...jamais des frais!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Paraît que légumes congelés sont meilleurs que les frais du marché...