Alternative au HiLine
-
- Membre junior
Alternative au HiLine
bonjour , je cherche une alternative au Hi Line , merveilleux musicalement ,,mais trop court pour mon installation . Que pensez vous du MPC Abyss evolution 2 en Din Din ? Serait ce une solution ?
Merci de vos infos .
philou35
Merci de vos infos .
philou35
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
- FlatTwin
- Membre vétéran
Re: Alternative au Hi Line
Je ne peux que dire le plus grand bien que je pense des câbles MPC, qui font partie des bons choix sur du Naim ! normal, le concepteur connait très bien et apprécie les électroniques Naim ...
En outre le modèle Abyss Evo est une des valeurs sures du catalogue, que ce soit en modulation ou HP !
Le seul inconvénient du MPC en DIN c'est que Mario Ricci a changé de fournisseurs de fiches DIN et celles qu'il a choisies sont sans bague de verrouillage, et comme les MPC sont assez rigides, attention à bien le courber pour faciliter la tenue dans la prise ...
En outre le modèle Abyss Evo est une des valeurs sures du catalogue, que ce soit en modulation ou HP !
Le seul inconvénient du MPC en DIN c'est que Mario Ricci a changé de fournisseurs de fiches DIN et celles qu'il a choisies sont sans bague de verrouillage, et comme les MPC sont assez rigides, attention à bien le courber pour faciliter la tenue dans la prise ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- Frabky
- Membre junior
- filip63
- Administrateur
L'absence de bague de serrage ne doit pas être dissuasive. D'ailleurs le Hiline n'en possède pas (et c'est même un de ses principes).
Dans les autres marques il y a aussi HMS, les Chord.
A Besseuil nous avons été quelques uns à ne pas être impressionnés par le Lunar AR Sound, même face à l'Interconnect Naim de base.

A Besseuil nous avons été quelques uns à ne pas être impressionnés par le Lunar AR Sound, même face à l'Interconnect Naim de base.

- la feuille
- Membre émérite
+1Frabky a écrit :AR Sound Lunar ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
- melomane
- Membre émérite
En effet ce câble (le mien) n'a rien apporté à l'écoute que nous avons faite. Cependant SUR MON SYSTEME il a été l'un des meilleurs upgrade rapport qualité/prix. La différence est grande !filip-63 a écrit : A Besseuil nous avons été quelques uns à ne pas être impressionnés par le Lunar AR Sound, même face à l'Interconnect Naim de base.
Je ne m'explique d'ailleurs toujours pas cette différence d'écoute entre Besseuil et chez moi, car même si le système n'etait pas le même, les deux systèmes écoutés (chez moi/besseuil) sont naim black...
Je ne saurais donc trop conseiller une écoute avant achat.
Par contre le lunar, enfin le mien n'est pas plus long qu'un snaic...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
- filip63
- Administrateur
Cette relative déception sur le Lunar nous a en effet surpris, connaissant les bonnes appréciations antérieures. Est-ce lié au couplage avec le CDX2 (sans XPS2) alors que chez mélo il est sur un CDS3 ? Possible. Non qu'il ait paru mauvais, avec même un bas du spectre un peu mieux tenu. Mais ça manquait de vie, un peu trop mat.
Doit effectivement rendre prudent avant achat comme mélo le souligne.

Doit effectivement rendre prudent avant achat comme mélo le souligne.

-
- Membre minime
J'ai une autre proposition : CHORD Sarum Tuned Array !
Bon OK, si tu dois acheter une bonne longueur pour ta config, ça va te coûter un bras...
J'ai sauté le pas il y a quelques mois, en achetant une occasion en UK, et c'est nettement mieux que le Hiline (pour moi...).
C'est plus fluide, plus complexe en timbres, plus dynamique (nettement plus d'amplitude) et plus ouvert (espace plus large et profond, nettement plus d'aération). Mais surtout, ce n'est pas dans le surfait et l'exagéré, c'est avant tout extrêmement cohérent et très naturel.
J'ai compris les critiques superlatives sur le forum UK. Sur un système haut de gamme, l'investissement vaut le coup.
Sinon, un CHORD Indigo + est déjà vraiment ++++
Stef
Bon OK, si tu dois acheter une bonne longueur pour ta config, ça va te coûter un bras...
J'ai sauté le pas il y a quelques mois, en achetant une occasion en UK, et c'est nettement mieux que le Hiline (pour moi...).
C'est plus fluide, plus complexe en timbres, plus dynamique (nettement plus d'amplitude) et plus ouvert (espace plus large et profond, nettement plus d'aération). Mais surtout, ce n'est pas dans le surfait et l'exagéré, c'est avant tout extrêmement cohérent et très naturel.
J'ai compris les critiques superlatives sur le forum UK. Sur un système haut de gamme, l'investissement vaut le coup.
Sinon, un CHORD Indigo + est déjà vraiment ++++
Stef
SOtM 1000 SQ-WE (HQplayer, Roon) --> Nagra HD DAC --> NAGRA Classic Amp --> Sonus Faber Olympica III (Grado PS1000e)
USB Stealth T select, Chord STA RCA, Secteurs Oyaide, Chord Power STA - Vibex [/size]
USB Stealth T select, Chord STA RCA, Secteurs Oyaide, Chord Power STA - Vibex [/size]
- AstondoA
- Membre senior
liaison avec un CHORD :
CDX2 / NAC282 : CHORD - SIGNATURE TUNED ARAY - (3PIN)
et suis enchanté mais pas donné...

CDX2 / NAC282 : CHORD - SIGNATURE TUNED ARAY - (3PIN)
et suis enchanté mais pas donné...

1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
- ChriS.P.L
- Membre vétéran
Re: Alternative au HiLine
Pour ma part, j'ai préféré un Chord Chorus au Hiline... Dans mon cas, le Chord apporte un peu plus de clarté, de détourage et de précision sur le centre de l'image (voix, instrument solo).
-
- Membre senior
Oui moi le premier, même Mélo qui l'avais emmené n'a pas été sulecuté par son apport par rapport au petit gris (dans la configuration ou nous l'avons écouté, proche de la mienne).filip-63 a écrit :L'absence de bague de serrage ne doit pas être dissuasive. D'ailleurs le Hiline n'en possède pas (et c'est même un de ses principes).
Maintenant un apport comme celui d'un changement de câble s'apprécie-ou pas- sur plusieurs jours il me semble
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
- Micky89
- Membre senior

Je vais mettre mon petit grain dans tout ça:
Il y a aussi Vertere comme alternative (cher) au Hi-Line. PULSE HAND-BUILT ou Pulse R.
Sinon, moins cher: CHORD Sarum Tuned Array.
Je vais pouvoir faire un essai chez moi, sur mon système en début d'année prochaine. Je vous ferais part de mon ressenti.

- jeanpi
- Membre émérite
Tiens...il est de retour
Bon dans la gamme Vertere, il y a plusieurs catégories et les prix diffèrent...voire s'envolent!
Voire ci-dessous :
http://www.dimex.nl/cms/images/merken/d ... 4(402).pdf

Bon dans la gamme Vertere, il y a plusieurs catégories et les prix diffèrent...voire s'envolent!
Voire ci-dessous :
http://www.dimex.nl/cms/images/merken/d ... 4(402).pdf
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- ikoun
- Membre vétéran
+1 HMS Sestetto mais le MK3 - vraiment très bien aussifilip-63 a écrit : Dans les autres marques il y a aussi HMS, les Chord.

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
- REGISTLSE
- Membre senior
Pour avoir eu le MK2 et le MK3 je confirme... les deux sont excellent même si le MK3 est supérieur!
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E