Mu-so : Nouveau Naim Ex-tra-or-di-naire ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
la feuille
Membre émérite

Re: Mu-so : Nouveau Naim Ex-tra-or-di-naire ?

Message par la feuille »

De retour de S...H...qui présente cette semaine la série 500, j'ai discuté, un peu avec un gars de l'audiodsitribution qui me disait que pour l'instant il n'y avait pas de Mu-So en France car Naim ne veut pas donner l'exclusivité à l'A-D....
Je sais que certains (ici et des revendeurs) n'aiment pas trop la politique, ni l'efficacité de l'A-D, mais sur le forum anglais beaucoup de commentaires rapportent que la vente de Mu-So en "supermarché" dessert Naim. Les vendeurs ne savent pas le faire marcher et ne "connaissent rien" à la hifi "high-end"...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
CME
Membre émérite

Message par CME »

GVTahiti a écrit :Troubadour, il est ... mûr, à fond sur le Muso !! ;-)
Muse - MD3 !
XULYDE NAIM TOTALDAC
troubadour

Message par troubadour »

C'est pour ma mère, je l'ai dit 4x, bordel... ;)
timusch
Membre junior

Message par timusch »

Stereo prestige de septembre ne dit que des bonnes choses sur le couple nac-n 172 xs et le nap 155 xs.
À eux deux ils représentent +/- 4 fois le prix du Mu-so et celà sans les hp. Avec hp disons 5 fois le prix.
Ce serait intéressant de comparer en écoute..... Mu-so perdrait le match mais en proportion de 5 fois moins bon? Et celà serait-il le prix de la mobilité?
Autrement dit, si le Mu-so reste sédentaire dans le salon ou ailleur et si les pa permettent de diviser le prix par 2 ou 3 car achat en seconde main..... Quel devrait serait le bon choix?
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
Lionel
Membre junior

Message par Lionel »

timusch a écrit :...
À eux deux ils représentent +/- 4 fois le prix du Mu-so et celà sans les hp. Avec hp disons 5 fois le prix.
Ce serait intéressant de comparer en écoute..... Mu-so perdrait le match mais en proportion de 5 fois moins bon?
...
Bonjour

En matière de haute fidélité ou du moins d'audio, 5 fois plus cher c'est juste meilleur ...
et pas toujours. :diable:

Cordialement
Lionel
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

What-hifi est (comme souvent avec les produits Naim) enthousiasmé par le Muso ....
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
REGISTLSE
Membre senior

Message par REGISTLSE »

la feuille a écrit :De retour de S...H...qui présente cette semaine la série 500, j'ai discuté, un peu avec un gars de l'audiodsitribution qui me disait que pour l'instant il n'y avait pas de Mu-So en France car Naim ne veut pas donner l'exclusivité à l'A-D....
Je sais que certains (ici et des revendeurs) n'aiment pas trop la politique, ni l'efficacité de l'A-D, mais sur le forum anglais beaucoup de commentaires rapportent que la vente de Mu-So en "supermarché" dessert Naim. Les vendeurs ne savent pas le faire marcher et ne "connaissent rien" à la hifi "high-end"...
Bientôt les Ovator en écoute chez Boulanger... :mdr3:
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

En tous cas, chez Sonor+ ... ils n'en ont même pas encore entendu parler ... :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
timusch
Membre junior

Message par timusch »

GVTahiti a écrit :En tous cas, chez Sonor+ ... ils n'en ont même pas encore entendu parler ... :ange:
Exact gerald, et chez studio hifi de versaille....il y a 2 ou 3 ans....ils m'ont bradé mes ovator 600 de 50% alors que neuves..... Grand bien me fassse! Livraison gratuite à mon domicile (paris -bastogne).
La raison en est peut-être le poids et le positionnement pas assz easy....
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Salut Thierry,

Pour tes S-600, je m'en souvenais, de ton super deal ...
Tu ne vas quand même pas t'en plaindre ! ;-)

Quant à ma remarque, elle visait surtout ... le MUSO ! :malin1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
timusch
Membre junior

Message par timusch »

GVTahiti a écrit :Salut Thierry,

Pour tes S-600, je m'en souvenais, de ton super deal ...
Tu ne vas quand même pas t'en plaindre ! ;-)

Quant à ma remarque, elle visait surtout ... le MUSO ! :malin1:
Du tout du tout..... J'en suis fort aise. Et dans les même proportions pour mes enceintes du s2 les audio physic virgo V j'ai refais le même type de deal (même proportion)

Hprs propos, le magasin connu de notre bruno dans lequel se trouve un autre bruno, c'est sonorplus?
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

timusch a écrit :Hàrs propos, le magasin connu de notre bruno dans lequel se trouve un autre bruno, c'est sonorplus?
Tout-à-fait, Thierry :1010: D'accord, elle était vraiment très facile !! ;-)
Gérald

timusch
Membre junior

Message par timusch »

GVTahiti a écrit :
timusch a écrit :Hàrs propos, le magasin connu de notre bruno dans lequel se trouve un autre bruno, c'est sonorplus?
Tout-à-fait, Thierry :1010: D'accord, elle était vraiment très facile !! ;-)
Ok merci, j'ai un bon de 500 roros chez eux.... Je fais peut- être les utiliser pour les kef50 (promo à 600 aulieu de 999)…
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Bof, quelle mesquinerie de la part de Naim de ne vendre le Muso qu'avec une grille noire inutile, pour "n'offrir" ensuite la grille de couleur que moyennant 70£ supplémentaires ... :( :rougefaché:
Gérald

Répondre