Cellules/platines/usure.

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Athos69
Membre senior

Cellules/platines/usure.

Message par Athos69 »

Bonjour,
vu que je change toutes mes sources, j'ai acquis une Rega Rp6 en occaz.
Mon système vinyle actuel n'étant pas satisfaisant.

Cette platine a un historique un peu étrange pour moi.

Cellule dont la suspension est fatiguée. Le corps de la cellule arrive a moins d'1mm du disque.
Donc bonne à changer, c'était prévu dans la transaction.
Ayant fait un essai, après avoir tenté de régler la force d'appui, déjà ça marche, mais j'ai constaté entre deux titres que ça devait frotter.
J'ai remis la force d'appui sur 0, là ça semble aller.
Est ce que je prends un risque d'écouter quelques vinyles dans ces conditions en attendant de changer ?
Est ce qu'en 4 ans et demi, un diamant peut être très usé, y a t-il moyen de le savoir ?

(La cellule est une Dynavector 20X2.
Je crois qu'il faut tout changer, on ne peut changer le diamant seul.
Je vais rester dans la marque, on peut avoir une reduc en renvoyant l'ancienne.
Peut être reprendre la même. Et changer le pré aussi. )

Enfin ce que j'ai entendu me semble sympa, et j'aime bien le look de cette platine. :cool:
C'est important, le look ! :mrgreen:
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
jeanpi
Membre émérite

Re: Cellules/platines/usure.

Message par jeanpi »

Tu fais un échange standard chez Dynavector (j'ai aussi).
Elle n'a pas dû s'user à ce point, elle a sûrement reçu un coup et c'est à l'articulation que ça ne tient plus bien! Je ne pense pas que tu risque d'abîmer tes disques, simplement de ne pas extraire la totalité des informations ou d'avoir un décalage dans l'image stéréo.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Athos69
Membre senior

Re: Cellules/platines/usure.

Message par Athos69 »

Okdac, merci.

C'est aussi ce que je me suis dit, y'a du avoir un incident de parcours qu'on ne m'a pas indiqué.
J'espère pas de surprises autres...

On a 20% sur le même modèle, je crois.
Je vais aller voir un revendeur local.
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Répondre