Caisson sur NaitXS

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
benur
Membre poussin

Caisson sur NaitXS

Message par benur »

salut,

Cela fait un moment que je suis le forum et c'est mon 1er post ici. <:)

Voilà, je vais changer mon caisson pour le hc et je me dis tant qu'a faire pourquoi pas essayer de l'utiliser pour la hifi. J'ai pour le moment 2 installations séparées.
Mon choix se porterai sur un bk, velodyne ou sunfire.

Le pb c'est que le xs2 n'a qu'une paire de bornier pour les enceintes du coup c'est compliqué pour un branchement haut niveau, et une sortie sub stereo du coup compliqué pour le raccorder sur 1 entree rca bas niveau (vu que l'autre entrée sera prise par le lfe de l'ampli hc

Des idées...? :rouge:
hifi : Synology DS214 - Etalon Isolator - ND5XS - Atlas Mavros ultra digital bnc - Chord 2Qute - Atlas Hyper DD Ultra rca/din - Naim Supernait 2 + Hicap DR - Tellurium Q Black - Mulidine Allegretto V4 - BK XXLS400 - Nordost qb4 + red down
hc : Synology DS214 - Nvidia Shield - Pioneer VSX-2021 + SN2 - Mulidine + Mirage Os3 cc + 2xOs3 sat + BK XXLS400 - Panasonic 50VT20
Naitssance
Membre vétéran

Re: Caisson sur NaitXS2

Message par Naitssance »

:( :( :( :pleur4: :pleur4: :pleur4:... :pleur2:... :-|... :pasdrole:... :grr:... :mafia:

Bienvenue sur le forum :mrgreen:
Image Image
Stoik
Membre junior

Message par Stoik »

Bonjour et bienvenue! C'est toujours un plaisir d'accueillir un propriétaire de Nait XS sur le forum. :cool:

Pour le branchement, ce n'est vraiment pas compliqué.

Vous devrez confier vos deux enceintes avant gauche et droite, ainsi que le sub au Nait XS. Branchez la sortie préampli du récepteur HC sur l'entrée AV, et commutez le petit interrupteur derrière le Nait identifié "Unity Gain" en position ON. Réglez ensuite le récepteur HC comme s'il n'y avait pas de sub, et que vous avez des enceintes plein format en avant, capables de prendre en charge la basse.

Branché ainsi, vous obtiendrez du rendement autant lors de vos écoutes cinéma que celles de musique.

Bye.

PS: Faites gaffe avec l'interrupteur "Unity Gain", l'entrée AV du Nait passe droit la section d'atténuation et arrive dirtectement à l'étage d'amplification de puissance lorsque ce réglage est activé. Alors ne branchez rien d'autre qu'un appareil qui peut atténuer le signal qu'il envoie vers le Nait. Ne branchez surtout pas une source comme un lecteur CD ou DVD directement, vous risquez de tout faire péter.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
shawnforever
Membre senior

Message par shawnforever »

Je suis pas sur qu'il récupère le.1 comme ça.

Perso j'ai un Velodyne et ils ont l'avantage d'accepter une entrée en RCA et une en XLR actives en même temps.

Donc sortie sub du XS vers entrée RCA du sub (cable jack vers 2 RCA)
Sortie .1 de l'ampli HC vers entrée XLR du sub (cable jack vers XLR)

Ca marche nickel.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
benur
Membre poussin

Message par benur »

Stoik a écrit :
Vous devrez confier vos deux enceintes avant gauche et droite, ainsi que le sub au Nait XS. Branchez la sortie préampli du récepteur HC sur l'entrée AV, et commutez le petit interrupteur derrière le Nait identifié "Unity Gain" en position ON. Réglez ensuite le récepteur HC comme s'il n'y avait pas de sub, et que vous avez des enceintes plein format en avant, capables de prendre en charge la basse.

Le truc c'est que mon ampli hc n'a pas de preout (même si je compte le changer un jour)
hifi : Synology DS214 - Etalon Isolator - ND5XS - Atlas Mavros ultra digital bnc - Chord 2Qute - Atlas Hyper DD Ultra rca/din - Naim Supernait 2 + Hicap DR - Tellurium Q Black - Mulidine Allegretto V4 - BK XXLS400 - Nordost qb4 + red down
hc : Synology DS214 - Nvidia Shield - Pioneer VSX-2021 + SN2 - Mulidine + Mirage Os3 cc + 2xOs3 sat + BK XXLS400 - Panasonic 50VT20
Stoik
Membre junior

Message par Stoik »

Est-ce que tu pourrais me fournir la marque et numéro de modèle de ton ampli HC afin que je puisse y voir plus clair sur ses possibilités de branchement?

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
benur
Membre poussin

Message par benur »

L'ampli est un vieus yamaha assez bas de gamme (htr 5540)

Sinon j'ai vu ça :

http://verkkokauppa.planeetta.net/epage ... ucts/80334

Le seul truc est que si je branche mes 2 amplis en bas niveau je serai obligé de regler manuellement le volume derriere le sub, c'est ca non ? Je ne sais pas si des sub permettent des reglages de volume differents sur la meme entrée.

C'est pour cela que je pensais partir sur un bk xxls400 qui me permettrai de brancher le XS2 en haut niveau avec le cable fourni sur les memes bananes que mes hp, et qui permet des reglages differents sur les 2 entrées haut et bas niveau.

Mais j'aurai tjrs le meme pb lorsque je changerai d'ampli hc car si j'utilise le bypass du naim le caisson sera alimenté simultanément par le haut et bas niveau lorsque je regarderai un film et que les 2 amplis seront allumés.

Je ne sais pas si je suis clair... :triste1:
mojo045
Membre cadet

Message par mojo045 »

Bonjour a tous ,
Pouvez vous me dire comment brancher mon caisson mosscade titan5 sur mon xs2 ? (j'ai mis une photo du caisson)
2011-08-17 09.52.11.jpg
Mon ampli HC est un LUXMAN LR2800RX.
Merci d'avance.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
plus rien de naim...une prochaine fois peut etre.
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

si je ne dis pas de c......es, soit tu entres sur le cinch low level R/mono, à condition d'avoir une sortie sub de type cinch sur ton préampli ou intégré, soit tu te prends en parallèle sur les sorties enceintes de ton ampli ou intégré, pour venir sur les entrées high level (prises guillotines) du caisson.
dans le deuxième cas, il est mieux de le faire avec du câble type téléphonique.
le courant piqué de cette façon n'a pas de conséquence sur ce qui est envoyé aux enceintes.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
mojo045
Membre cadet

Message par mojo045 »

Bonsoir, merci pour ta reponse. D'apres ta reponse, je sort du caisson low level R/mono avec un cable mono, mais sur mon xs2 j'ai une sortie sub stereo. Donc comment le brancher,et l'ampli HC je le relie comment.
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

ben si tu as une sortie stéréo sur le xs2, tu peux rentrer en stéréo sur le caisson, en utilisant les deux entrées low level (les cinch).
pour ce qui est de l'ampli HC, je ne sais pas trop.
normalement, tu branches une sortie audio de ton lecteur sur une entrée audio de ton ampli HC. soit une liaison en numérique (coaxiale ou optique), soit une liaison en analogique (dans ce cas tu as 5+1 sorties à ton lecteur, à faire correspondre à 5+1 entrées sur ton ampli).
mais si tu as un ampli HC, pourquoi vouloir mettre un caisson sur le xs2 ?
si c'est pour faire des écoutes audio et HC avec un seul et même caisson mais deux amplis différents (les xs2 pour l'audio ...), ça pose problème dans le sens où le signal qui sort du lecteur part "normalement" directement vers l'ampli HC.
la sortie sub du xs2 est plus faite je pense pour ajouter un caisson audio pour une écoute audio.
ou alors, tu sors de ton lecteur dvd en stéréo et tu rentres sur le xs2 en stéréo, dans ce cas plus besoin d'ampli hc, et ce sera une écoute en 2+1 (en n'oubliant pas de configurer le lecteur pour qu'il sorte du lpcm).
est-ce que ça réponds à ta question ?
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
mojo045
Membre cadet

Message par mojo045 »

Bonjour a tous,
se matin grâce a toute vos réponse j'ai enfin relier mon ampli HC et mon caisson a mon nait XS2.
Pour qu'il n'y ai pas d'impaire je vais vous dire comment j'ai procédé :
les 5 surround son branchée évidemment sur l'ampli HC,
les 2 enceintes principales n'ont pas bougée, elles sont sur le XS2,
le caisson est relié au XS2 en mono sur le cinch low level R/mono du caisson,
l'ampli HC, par sa sortie pre out gauche/droite est relier aux entrée AV du XS2,
le bouton "Unity Gain" est en position ON.
Voila c'est tout ca a l'air de fonctionner pour de la musique. Reste a voir avec un film pour le 5.1 ???
Est ce normal que le XS2 ne soit plus dirigé quand on est en mode AV ?

ps : y'aurais t'il un interet a mettre a cable de liaison stereo a la place du mono, pour le caisson de grave ?

Merci, Antoine.
mojo045
Membre cadet

Message par mojo045 »

Je viens d'essayer de changer de source, et la je m’aperçois que c'est le b....del.
en temps normal quand je change de source, j'appuis a gauche ou a droite de ma télécommande mais la rien.
Faut 'il obligatoirement remettre le bouton "unity gain" sur off, éteindre et rallumer l'ampli, pour pouvoir sortir du mode AV ??????
Au secours...
tomazi14
Membre poussin

branchement caisson...

Message par tomazi14 »

salut a tous <:)

j' ai besoin de vos lumières, j ' envisage très prochainement l' achat d' un caisson hi fi en complément de mes enceintes biblio (saxo art clone des pel quattro) ...

L ' heureux élu sera un rel t 5 ;-) Apparemment très bon en hi fi.

ma question est la suivante comment brancher la bête ?
Mon ampli est nait xs avec une sortie sub rca, et le caisson est livré avec un cable :

- Connecteurs d'entrée : Niveau haut par Speakon,

quel est pour vous la meilleure façon de relier tout ça ?

a priori rel préconise le cable speakon (a relier aux borniers enceintes de l' ampli) et un vendeur m' as certifié que la sortie sub était a privilégier...( en rca)

A vous et merci d' avance... ;)
tomazi14
Membre poussin

Re: Caisson sur NaitXS

Message par tomazi14 »

heu....
j ai pas vraiment trouvé ma réponse ....
pour vous la sortie sub est a privilégier ?
Répondre