Possédant une Honda Accord 2.2 diesel depuis 8 ans (chez Honda depuis 1983), je me suis résolu à changer de marque. J'attends impatiemment la sortie de la petite dernière de Jag, la XE.
Quelqu'un a-t-il déjà entendu le système audio Méridian 380 W (630 € en option). Le jeu en vaut-il la chandelle.
Tu devrais acheter une Bentley tu aurais un système Naim...
Très belle voiture la Jag...
J'ai un système Bose dans mon Alfa GT et sans être Hifi c'est pas mal, en tout cas ça me suffis pour une ecoute dans une voiture... Meridian fais d'excellents produits en Hifi ça m'étonnerai qu'ils ne fassent pas un système de qualité dans une voiture, mais je n'en ai jamais écouté...
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
HyperHD a écrit :Quelqu'un a-t-il déjà entendu le système audio Méridian 380 W (630 € en option). Le jeu en vaut-il la chandelle. Merci d'avance.
J'étais très déçu en prenant le modèle "de base" d'une belle allemande, pensant - à tort - que leur système de base serait déjà très bon... le vendeur m'a dit ensuite que si je lui avais parlé de mon affection pour la musique il m'aurait effectivement suggéré l'option (Bose chez eux).
Tu n'as pas la possibilité d'écouter (même si c'est dans un autre modèle de la gamme) leur option de base et l'option Méridian ?
Possédant une Honda Accord 2.2 diesel depuis 8 ans (chez Honda depuis 1983), je me suis résolu à changer de marque. J'attends impatiemment la sortie de la petite dernière de Jag, la XE.
Quelqu'un a-t-il déjà entendu le système audio Méridian 380 W (630 € en option). Le jeu en vaut-il la chandelle.
630 euros de plus pour une voiture de ce niveau ne me semble pas excessif (il suffit de regarder chez les Allemandes...)
Tout dépend si tu écoutes beaucoup en voiture, et si tu cherches de la qualité d'écoute.
Connaissant la réputation de Meridian, je répondrais que le risque n'est pas élevé. Je prendrais...
Ecoute déjà le système de base, si ce n'est pas assez bon pour toi, choisis l'option supérieure.
pasadena a écrit :630 euros de plus pour une voiture de ce niveau ne me semble pas excessif (il suffit de regarder chez les Allemandes...)
Effectivement, les allemandes semblent constituer un très bon point de comparaison ... d'ailleurs, pour la liste des options, même en finition supérieure, la Jaguar XE semble faire au moins aussi fort ...
Ah comme la Lexus est sympa ... sur le haut de gamme "Premium" ... aucune option !
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Dans un standing nettement plus modeste, puisqu'il s'agit d'une voiture du peuple, la coccinelle de ma femme est équipée d'origine (en finition vintage), d'un très bon système audio, avec un chargeur 6 CD (spécial VCRSAV), en plus du bluetooth. Les Allemands sont donc capables de mettre quelque chose de plus que correct d'origine, sans avoir à passer par la (longue) liste des options
Les japonais de Subaru feraient bien de prendre exemple sur VW, la mienne qui m'a coûté 50% plus cher que la Cox de Wafette, embarque un système audio tout à fait médiocre, et ne propose même pas d'option pour avoir mieux .
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI intégré : Nait 50 enceintes : Linn Kan 1 la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
J'ai une Espace qui a plus de 15 ans, et le système audio est réellement excellent, du Pioneer, très bon chargeur 6 CD, l'acoustique de l'habitacle y est peut-être aussi pour quelque chose!
Mon épouse a une Honda Jazz modèle 2005, 9 ans déjà, et le système audio de cette japonaise est très très bon, comme remarqué dans tous les éssais des magazines auto.
..Et tout ça de série
F.
Modifié en dernier par Frederic le 18 oct. 2014, 20:33, modifié 1 fois.
Après 20 années de diesel et ce bruit désagréable (même si amélioration notable depuis 20 ans), je viens de repasser au SP 95 avec beaucoup de plaisir
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
laurent42 a écrit :Après 20 années de diesel et ce bruit désagréable (même si amélioration notable depuis 20 ans), je viens de repasser au SP 95 avec beaucoup de plaisir
A +
Ayant un turbodiesel de plus de 300 cv (40000 km par an minimum), je peux dire que le son entre 3000 et 5500 tours me réjouit, avec une accélération de supercar des années 90. Je n'écoute pas souvent le système audio (pourtant un Harman Kardon très performant).
laurent42 a écrit :Après 20 années de diesel et ce bruit désagréable (même si amélioration notable depuis 20 ans), je viens de repasser au SP 95 avec beaucoup de plaisir
A +
Ayant un turbodiesel de plus de 300 cv (40000 km par an minimum), je peux dire que le son entre 3000 et 5500 tours me réjouit, avec une accélération de supercar des années 90. Je n'écoute pas souvent le système audio (pourtant un Harman Kardon très performant).
5500 ? c'est quoi comme moteur.
Il me semblait qu'après 4500 t/min, un moteur diesel n'avait plus de couple et qu'il n'en existait pas qui tournait au delà de 5000.
pasadena a écrit :
Ayant un turbodiesel de plus de 300 cv (40000 km par an minimum), je peux dire que le son entre 3000 et 5500 tours me réjouit, avec une accélération de supercar des années 90. Je n'écoute pas souvent le système audio (pourtant un Harman Kardon très performant).
5500 ? c'est quoi comme moteur.
Il me semblait qu'après 4500 t/min, un moteur diesel n'avait plus de couple et qu'il n'en existait pas qui tournait au delà de 5000.
En théorie, tu as raison, mais le moteur de la bmw (puisqu'il s'agit de cela) possède encore du couple à près de 5000 tours (peut-être 400nm, je crois, mais je ne suis pas du tout un spécialiste, on peut corriger mon erreur si besoin), avec sa puissance maximum. Après cela s'effondre, mais on peut passer la vitesse supérieure (en manuel ou automatique) vers 5500 tours. Le bruit est agréable.
Bien sûr, ce n'est pas un atmosphérique Porsche flat6. Mais bon, on s'en contente quand même , pour l'utilisation quotidienne.
+1, je retrouve avec ma bmw "mazout" les sensations que j'avais avec mon coupé Fiat turbo...comment avoir le sourire aux lèvres des que le moteur tourne
@+