Pas la peine de faire bande à part pour écouter du Rock fort (sans jeu de mot de maternelle...) à Besseuil... Y' en à tous les étages chaque année (sauf un petit 20m2 réservé au Jazz) dès lors qu'il y a assez de participants pour que l'hôtel nous réserve toutes les suites adaptées aux écoutes... et une comparaison des gros yeux bleus avec les systèmes d'Eddy ça promet...Birdy Nam Nam a écrit :JLH et pourquoi.pas?, venez donc à Besseuil l'année prochaine, on se réservera une suite pour nous 3, J'amènerai des vielles JBL et des vieux McIntosh, et on écoutera du Rock(fort) all nignt long!
Et si Gaby63 pouvait se joindre à nous, avec son matos vinyle de compétit., on serait vraiment au paradis![]()
Moi qui pensait avoir une certaine culture rock, je me sens tout petit![]()
Pochettes Vinyles Mythiques
- CME
- Membre émérite
Re: Pochettes Vinyles Mythiques
XULYDE NAIM TOTALDAC
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Il est super grand l'ascenseur à BesseuilCME a écrit :sauf un petit 20m2 réservé au Jazz

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
-
- Membre cadet
- JLH
- Membre senior
Tu dis "STYX au secours".pourquoi.pas? a écrit :en fait je suis tres embarassé pour te repondre car c 'est tres complexe !
Eudeline vante toujours un disque qui a une approche sixties dans la structure des morceaux,et c est le cas des NAAST ,des WHITE STRIPES ou de DOHERTY que tu dois detester!!(tres grand melodiste,es tu musicien?)
je suis sur que tu preferes aussi dans un autre domaine un ERIC CLAPTON à un MUDDY WATERS ou un JOHN LEE HOOKER..
TU ne dois pas aimer les soli de DAVE DAVIES,or pour moi les chansons de 2 mn 30 concises avec un solo incisif et court vaut bien mieux qu un solo qui s arrete jamais!
seuls des HENDRIX, BUDDY GUY ,BECK etc peuvent le faire car c est pas bavard!!
pour moi,ALVIN LEE est "bavard",MICK RALPHS n est pas bavard...
PAVLOV DOG j adorais etant jeune!( j ecoutais sans arret)j ai reecouté!que c est pompier et deliquescent!
en fait,il est bien plus dur d ecrire une chanson comme WATERLOO SUNSET que n importe quelle effusion à la GENESIS(javais tous leurs albums ,et hop; j ai pigé les gimmnick et l emphase hybride,et j ai donné à un mec de ma cité)
PROCOL HARUM voila un groupe non EMPHATIQUE mais BAROQUE et au dela des etiquettes!j adore..
JE pense que tu dois pas aimer GENE VINCENT ou ELVIS,ou les vieux bluesmen, sinon tu pigerais que y a beaucoup d esbrouffe dans la plupart des groupes progressifs!
prenons un exemple, imaginons que tu aimes le jazz manouche parce travaillant ta guitare,tu decouvres la richesse et le genie de DJANGO REINHARDT , eh bien tu pigerais et te mettrais à aimer le rockabilly ,comme JEFF BECK ET jimmy PAGE, l aimaient!!et BLACKMORE!!
LES groupes progressifs comme YES savenr pas faire simples(ils bricolent,ce sont des faiseurs à mon sens)...PROCOL HARUM comme ROXY MUSIC font des melodies qui sont lumineuses car ayant su digeré ceux qui precedaient et melangeant desuetude et modernité!
STYX????au secours!!!!!!!![]()
mais bon je suis impressionné et etonné!:tu n aimes pas URIAH HEEP!!tu es sauvable!AMEN![]()
moi je pense que tu aimes le son qui en jette!que ce soit AEROSMITH (qui sont tres tres bon, mais bon je suis plus ado)ou Styx...
un BUDDY GUY acoustique doit te faire bailler, non?
et dis moi, QUADRAPHONIA?T aime?
moi j adorais petit!! mais je trouve ça nul desormais...
un autre exemple, j adorais BLACK SABBATH à 12 ans, mais en vieillissant?c est pas plutot sentimentalement que tu ecouterais?
moi j ai rachete un BLACK SABBATH mais mon ecoute etait amusee en me disant :"Que cest fort (notamment structure lente de certains morceaux)mais c etait un monde perdu:l adolescence!
le HARD ROCK , c est pas pour les ados?c est pas vieillot par definition?
LES new YORK DOLLS ,tout est dans la theatralité,les gimmnicks, les riffs deglingués!
JOHNNY THUNDERS est un mystere!!IL a trouvé un son, il a peu de technique et ça sonne sans etre gras!!!c est concis, c est hurleur, c est syncopé!
c est un peu comme LOU REED grand guitariste dans sa concision...
je pense que t aime les grosses machines rutilentes!
bref,TU ES SEVENTIES D ABORD!!!
moi jai commencé par ça et j ai remonté le fil!jusqu aux fifities que BECK ET PAGE aiment par dessus tout..
le jour ou tu realises la classe d un SCOTTY MOORE ou d un BIG JIM SULLIVAN,tu vas vouloir arreter d ecouter des groupes pompiers !!!(je deconne et vivent les differences)...
ce jour là, tu ecouteras du rockabilly sans t ennuyer et....de la musique classique !!!
pour finir puisque nous avons un grand point commun:VIVE MOTT THE HOOPLE!!notamment MOTT ou justement il ya tout :melodies, sixties,dylan,gimmnick, concision, production,riffs,etc etc:INTEMPOREL...
pour ZERMATI, je ne l ai pas connu ni YVES ADRIEN(mon heros,snif,snif)
Moi aussi, je déteste STYX, sauf que la face 2 de THE GRAND ILLUSION est extra.
Même les groupes les plus imbuvables peuvent avoir avoir de bons moments.
Il y a aussi quelques morceaux de PIECES OF EIGHT qui valent le détour.
Par contre TELEVISION, c'est immonde de A jusqu'à Z.
Ce qui est bien avec eux, c'est qu'ils ont compris assez rapidement qu'ils ne devaient pas insister.

Toujours pas le temps de répondre à ton post de hier!
A samedi.
J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
- love_leeloo
- Membre émérite
Salut JLH, un Alice Cooper à conseiller ?

pour tout dire je me suis fait la VOSTFR de Dark Shadows hier soir (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 30298.html)
la BO tres 70 est sympa (http://musique.premiere.fr/News-Musique ... ws-3362472)
il y a Alice Cooper qui fait un caméo
et j'ai bien aimé ses chansons : No More Mr.Nice Guy et Ballad Of Dwight Fry
PS :
je suis en train regarder ça :
From The Inside 1978 (Japan SHM-CD)
The Alice Cooper Show 1977 (Japan SHM-CD)
Lace And Whiskey 1977 (Japan SHM-CD)
Goes To Hell 1976 (Japan SHM-CD)
Welcome To My Nightmare 1975 (Japan SHM-CD)
Muscle Of Love 1973 (Japan SHM-CD)
Billion Dollar Babies 1973 (Japan SHM-CD
School's Out 1972 (Japan SHM-CD)
Killer 1971 (Japan SHM-CD)
Love It To Death 1971 (Japan SHM-CD)
Easy Action 1970 (Japan SHM-CD)
Pretties For You 1969 (Japan SHM-CD)
là dedans y a UN album à ne pas rater ?

pour tout dire je me suis fait la VOSTFR de Dark Shadows hier soir (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 30298.html)
la BO tres 70 est sympa (http://musique.premiere.fr/News-Musique ... ws-3362472)
PS :
Système : Salon
-
- Membre cadet
MES ALBUMS FAVORIS
INDEX DES VINYLES PAR ORDRE ALPHABETIQUE
10CC - How Dare You - 1975
45 TOURS - Années 60
AC/DC - Let There Be Rock - 1977
AC/DC - Powerage - 1978
AC/DC - Highway To Hell - 1979
AEROSMITH – Toys In The Attic - 1975
AEROSMITH - Rocks - 1976
AEROSMITH - Aerosmith - 1973
AEROSMITH - Draw The Line - 1977
AEROSMITH - Night In The Ruts - 1979
ALICE COOPER - Killer - 1971
voila son preferé!
(sauf s il est versatile!)
eh, s il te plait demande lui quels sont ses 2 autres preferés!(je suis à l affut!
)
INDEX DES VINYLES PAR ORDRE ALPHABETIQUE
10CC - How Dare You - 1975
45 TOURS - Années 60
AC/DC - Let There Be Rock - 1977
AC/DC - Powerage - 1978
AC/DC - Highway To Hell - 1979
AEROSMITH – Toys In The Attic - 1975
AEROSMITH - Rocks - 1976
AEROSMITH - Aerosmith - 1973
AEROSMITH - Draw The Line - 1977
AEROSMITH - Night In The Ruts - 1979
ALICE COOPER - Killer - 1971
voila son preferé!

eh, s il te plait demande lui quels sont ses 2 autres preferés!(je suis à l affut!

- love_leeloo
- Membre émérite
va pour Killer
JLH m'a fait découvrir "Toys In The Attic"
cet album est devenu pour moi un de mes préférés
une véritable tuerie musicale

-
- Membre cadet
avec JLH, on a des points divergents et des points communs et effectivement KILLER est pour moi un des meilleurs...love_leeloo a écrit :va pour Killer![]()
pareil pour TOYS in the ATTIC"..
Pour ALICE COOPER,certains preferent la periode 71..73 et d autres les periodes plus recentes que je trouve plus grasses, moins au cordeau,moins lancinantes et percussives dans leurs melodies ..
mais JLH me deconcerte tant!

donc please,demande lui ses 2 autres A.COOPER preferés et dis pas que c est moi qui te l ai demandé!

- laurich
- Membre senior
Killer est bien, mais mon préféré est Billion Dollar Babies ( certainement à cause des titres comme elected et billion dollar babies que je possède en 45 t ).love_leeloo a écrit :Salut JLH, un Alice Cooper à conseiller ?
PS :
Purée, que de souvenirs ...

S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
-
- Membre cadet
je pige plus rien!laurich a écrit :Killer est bien, mais mon préféré est Billion Dollar Babies ( certainement à cause des titres comme elected et billion dollar babies que je possède en 45 t ).love_leeloo a écrit :Salut JLH, un Alice Cooper à conseiller ?
PS :

puisque tu parles de 45 tours,tu les proteges comment car ceux en papier s abiment si vite!
quant aux ep, tu en as beaucoup?
putain, je suis un gueux (suis pauvre)mais en ce moment je voudrais m' acheter des e.p(j ai jamais ete collectionneur et sur le peu que j avais on m 'a volé 300 vinyls...jen rachete mais ça devient cher)
dernier truc: peux tu me conseiller des reeditions vinyls vraiment de qualité?thanks..
- love_leeloo
- Membre émérite
merci laurich, je prends aussilaurich a écrit :Killer est bien, mais mon préféré est Billion Dollar Babies ( certainement à cause des titres comme elected et billion dollar babies que je possède en 45 t ).

-
- Membre cadet
m...e!jai confondu JLH et LAURICH!!!mille excuses pour les deux!love_leeloo a écrit :merci laurich, je prends aussilaurich a écrit :Killer est bien, mais mon préféré est Billion Dollar Babies ( certainement à cause des titres comme elected et billion dollar babies que je possède en 45 t ).
oui billion dolar babies a une certaine majesté dans la production,en plus....
- JLH
- Membre senior
Quand je te lis, j'ai l'impression de lire Nicolas UNGEMUTH, journaliste à R&F, qui s'occupe du dossier "Rééditions".pourquoi.pas? a écrit :en fait je suis tres embarassé pour te repondre car c 'est tres complexe !
Eudeline vante toujours un disque qui a une approche sixties dans la structure des morceaux,et c est le cas des NAAST ,des WHITE STRIPES ou de DOHERTY que tu dois detester!!(tres grand melodiste,es tu musicien?)
je suis sur que tu preferes aussi dans un autre domaine un ERIC CLAPTON à un MUDDY WATERS ou un JOHN LEE HOOKER..
TU ne dois pas aimer les soli de DAVE DAVIES,or pour moi les chansons de 2 mn 30 concises avec un solo incisif et court vaut bien mieux qu un solo qui s arrete jamais!
seuls des HENDRIX, BUDDY GUY ,BECK etc peuvent le faire car c est pas bavard!!
pour moi,ALVIN LEE est "bavard",MICK RALPHS n est pas bavard...
PAVLOV DOG j adorais etant jeune!( j ecoutais sans arret)j ai reecouté!que c est pompier et deliquescent!
en fait,il est bien plus dur d ecrire une chanson comme WATERLOO SUNSET que n importe quelle effusion à la GENESIS(javais tous leurs albums ,et hop; j ai pigé les gimmnick et l emphase hybride,et j ai donné à un mec de ma cité)
PROCOL HARUM voila un groupe non EMPHATIQUE mais BAROQUE et au dela des etiquettes!j adore..
JE pense que tu dois pas aimer GENE VINCENT ou ELVIS,ou les vieux bluesmen, sinon tu pigerais que y a beaucoup d esbrouffe dans la plupart des groupes progressifs!
prenons un exemple, imaginons que tu aimes le jazz manouche parce travaillant ta guitare,tu decouvres la richesse et le genie de DJANGO REINHARDT , eh bien tu pigerais et te mettrais à aimer le rockabilly ,comme JEFF BECK ET jimmy PAGE, l aimaient!!et BLACKMORE!!
LES groupes progressifs comme YES savenr pas faire simples(ils bricolent,ce sont des faiseurs à mon sens)...PROCOL HARUM comme ROXY MUSIC font des melodies qui sont lumineuses car ayant su digeré ceux qui precedaient et melangeant desuetude et modernité!
STYX????au secours!!!!!!!![]()
mais bon je suis impressionné et etonné!:tu n aimes pas URIAH HEEP!!tu es sauvable!AMEN![]()
moi je pense que tu aimes le son qui en jette!que ce soit AEROSMITH (qui sont tres tres bon, mais bon je suis plus ado)ou Styx...
un BUDDY GUY acoustique doit te faire bailler, non?
et dis moi, QUADRAPHONIA?T aime?
moi j adorais petit!! mais je trouve ça nul desormais...
un autre exemple, j adorais BLACK SABBATH à 12 ans, mais en vieillissant?c est pas plutot sentimentalement que tu ecouterais?
moi j ai rachete un BLACK SABBATH mais mon ecoute etait amusee en me disant :"Que cest fort (notamment structure lente de certains morceaux)mais c etait un monde perdu:l adolescence!
le HARD ROCK , c est pas pour les ados?c est pas vieillot par definition?
LES new YORK DOLLS ,tout est dans la theatralité,les gimmnicks, les riffs deglingués!
JOHNNY THUNDERS est un mystere!!IL a trouvé un son, il a peu de technique et ça sonne sans etre gras!!!c est concis, c est hurleur, c est syncopé!
c est un peu comme LOU REED grand guitariste dans sa concision...
je pense que t aime les grosses machines rutilentes!
bref,TU ES SEVENTIES D ABORD!!!
moi jai commencé par ça et j ai remonté le fil!jusqu aux fifities que BECK ET PAGE aiment par dessus tout..
le jour ou tu realises la classe d un SCOTTY MOORE ou d un BIG JIM SULLIVAN,tu vas vouloir arreter d ecouter des groupes pompiers !!!(je deconne et vivent les differences)...
ce jour là, tu ecouteras du rockabilly sans t ennuyer et....de la musique classique !!!
pour finir puisque nous avons un grand point commun:VIVE MOTT THE HOOPLE!!notamment MOTT ou justement il ya tout :melodies, sixties,dylan,gimmnick, concision, production,riffs,etc etc:INTEMPOREL...
pour ZERMATI, je ne l ai pas connu ni YVES ADRIEN(mon heros,snif,snif)
C'est un mec un peu sectaire, qui s'amuse à provoquer les lecteurs en cassant tous les grands classiques de sixties et des seventies, comme les DOORS, Horses de Patti SMITH, Born To Run de SPRINGSTEEN, tout le progressif qu'il déteste, DEEP PURPLE se fait démolir à chaque fois, donc souvent,au vu des sempiternelles rééditions des concerts du groupe etc...
Le pire, c'est que je suis certain qu'il se force afin de se donner un style, genre le mec qui a tout vu, tout entendu, mais qui revient aux racines, aux vraies valeurs : le blues du delta, le rockab et bien-sûr le punk ou les maudits comme Jeffrey Lee PIERCE, j'en passe et des meilleurs.
Bref, il fait partie de la famille de tous ces mecs que tu cites : BURGALAT, EUDELINE etc...
Moi, je ne suis pas du tout de ce bord là.
Pourquoi j'aime le prog, le hard, la pop ou la Country?
Parce que je ne me refuse rien, et j'aime les musiciens qui ne se refusent rien.
Et pour ça, le progressif en est la meilleure illustration.
La 1ère fois que j'ai entendu du MELLOTRON, c'était sur STRAWBERRY FIELDS FOREVER. Au début du morceau, il y a ce son incroyable qui remue les sens, et j’ai adoré tout de suite et je me suis dit : c’est ça que je veux entendre.
Ensuite, le prog ANGLAIS s’est engouffré dans la brèche et a utilisé ce fantastique instrument pour réaliser des albums de rêve.
Alors que tu juges cette musique de « pompeuse » comme tous ceux qui n’apprécient pas cette musique, peu importe et surtout : « tant pis pour vous ».
Ensuite, tu parles beaucoup de « l’adolescence » : Pourquoi ?
Moi, j’ai écouté de la musique tout petit, parce que ma mère écoutait du classique, mon père achetait des 45 tours de toute la période yéyés, puis mon frère plus âgé a continué avec le début de la pop anglaise, Shadows, Animals, Kinks Beatles, Who et Stones.
J’ai vraiment commencé à acheter des 33tours à 18 ans, quand j’étais en fac à partir de 74, et j’ai vraiment adoré toute sorte de musique, et le mélange des styles a fait que je ne me suis lassé d’aucun.
A cette époque, je me posais souvent une question :
Quand j’aurais 40ans ou 50ans, voire plus : « Est-ce que j’aimerai encore les disques que j’adore aujourd’hui ? »
Je n’avais pas vraiment la réponse ; mais maintenant je l’ai et c’est OUI.
Toi, tu prétends que la période « ado » est une période à renier ! Pourquoi ?
Moi, les disques que j’ai aimé très jeunes, je les ai aimés enfant, ado, adultes et je les aimerai vieux.
Comment peux-tu écrire que BLACK SABBATH, AEROSMITH ou PAVLOV’S DOG est une musique d’ado « plutôt retardé incapable de juger la valeur des choses » ?
Je ne cautionne pas ça.
Un conseil, branche ta platine et écoute, sans « à priori », MOVIN’OUT d’Aerosmith, SPIRAL ARCHITECT de Sabbath ou GOLD NUGGETS de Pavlov.
Peut-être changeras-tu d’avis ?
Tu parles également du blues, HOOKER, KING etc...
J’ai déjà écrit que je ne suis pas fan de cette musique, car elle m’ennuie profondément, et sans doute un tort ; mais c’est comme ça.
Je préfère le blues blanc, genre CANNED HEAT.
Quant au ROCKABILY, Elvis, Vincent etc.., je suis plus Buddy HOLLY ou Jerry LEE LEWIS, et contrairement à ce que tu penses, la durée des morceaux ne m’importent peu, du moment que c’est bien, de même que la durée des solos de guitare.
J’ai toujours pensé que le meilleur solo de PAGE dure 19sec et se trouve sur THE ROVER.
J’adore aussi ceux de Jay GEILS sur l’album NIGHTMARES, et bien-sûr ceux de RALPHS.
Enfin je suis d’accord avec toi pour dire qu’Alvin LEE est un guitariste bavard.
J’adore pourtant CRICKLEWOOD GREEN et WATT, qui sont plus rock.
J’espère avoir répondu à tes interrogations.
J-Luc

-
- Membre cadet
salut,
je te l 'accorde :EUDELINE est sectaire...des que ça ne rentre pas dans sa vision du monde, il occulte certaines choses mais parce que son truc c est plus BADFINGER que AEROSMITH...
j ai du mal m exprimer pour le coté ado:j ecoutais les KINKS et je les ecoute toujours, pareil pour le VELVET, mon groupe preferé ect..
mais prenons les STOOGES;ça fait cliché mais ils ont sauvé ma vie ... pour moi, FUN HOuse est HALLUCINANT((le plus grand vertige de ma vie) mais je l ecoute plus car ça ne peut s ecouter avec la distance de l age,sans la fievre adolescente, à mon sens sauf si on ecoute la zik comme un peplum,comme un spectacle ou les guitares seraient des joutes!
FUN HOUSE est un disque hors ça!!c est un son dantesque ou rien n est demonstratif...c est comme un accident sublime!
AEROSMITH, je peux l ecouter sans probleme, comme un polar tres efficace ..
quand je parle d ado (et pour moi le rock, c es tun truc d ado(et jy souscris) sauf le blues ,le rock n roll,et la country),je dis que NICK DRAKE ou TIM BUCKLEY ou HORSES ce n est pa ado..
ce que je nommerais ado , c est les gimnick qui ne peuvent plus marcher , la naiveté qu on ne peut plus avoir, surtout si on a eu declic en taquinant un instrument..
il se trouve que hier, jai ecouté le premier BLACK SABBATH...ça ne peut plus fonctionner pour moi, c est comme regarder un film d horreur serie B que l on connaitrait par coeur, or j adore la voix de OZZY...J Ecoute ça, en regrettant de ne pas avoir 12 ans...or si j ecoute les PRETTY THINGS qui sont plus vieux,je n ai pas d age et c est intemporel ..
un autre cas , c est ALICE COOPER,sa musique est spectacle,ya un coté à mon sens sympa mais pathetique de le voir chanter SCHOOL s out (chanson que j adore)mais on ne peut plus rentrer dans le mystere..
LOU REED disait qu il faisait musique adulte pour adultes,eh bien c est vrai alors que je l adorais ado,STREET HASSLE TRANSSFORMER BERLIN NE REQUIERENT aucune naiveté,par contre, ecouter PARANOID oui!!! c est obligé!
d ailleurs les films ados d h orreur , ya souvent hard rock ou metal...
quant au progressif, je ne suis pas borné:j aime bien FAMILY SOFT MACHINE ROBERT WYATT PROCOL HARUM, mais GENESIS pour moi c est roublard, c est hybride (j adorais selling england nursery crime etc)c est truqueur, c est VIEILLOT...aimes tu ROBERT WYATT?ça ne peut vieillir comme YES ....
un single des early WHO est plus moderne que TOMMY qui sonne creux avec son emphase...
en fait, voila le mot est laché: EMPHASE!
l emphase melodramatique ne peut plus marcher pour moi, quelle soit dans le hard ou le progressif..
je m ennuyais quand j ecoutais JOHN LEE HOOKER quand j etais jeune ,mais quand tu ty plonges, tu continues à aimer les STONES mais tu sais qu ils ne sont rien par rapport à MUDDY WATERS etc, et KEITH RICHARDS le sait,et JAGGER parait minauder au chant...ya une video ou il chante avec MUDDY WATERS, ya ron WOOD, KEITH°et JAGGER parait un petit garçon à coté de MUDDY...
LES ROOTS, c est comme l art naif haitien ou l art des fous (vaudou etc)ça sonne juste car ça sort comme une urgence (HOOKER PRETTY THINGS STOOGES VELVET°),pour moi le hard rock, c est souvent de l art naif affecté!et donc je pige retrospectivement que l on classait A.COOPER comme decadent et glam rock..
en parlant de glam rock,T.REX me parait interessant car naif d un coté (rockn roll basique) et affecté d un autre (voix precieuse!et arrangements)
LES SPARKS aussi sont honnetes car baroques sans lyrisme feint...pareil pour ROXY MUSIC,sophistiqués et sans emphases qui virent à l auto parodie)
LA musique theatrale comme GENESIS ne peut durer dans le temps.
CAN C EST PAS DU THEATRE meme si ce sont des intellos...ça vieillit pas...
ALICE COOPER j ecoute billion dollar babies pour sa mise en scene, qui ne peut nous surprendre..et je souris devant ce savoir faire d une autre epoque, comme quand on a plus peur en regardant FANTOMAS et qu on voudrait retrouver ce frisson...
je trouve les GUNS AND roses honnetes dans l exploration de leurs limites!
les BLACK SABBATH,c est un monde perdu,des astuces criantes à mon humble avis,comme faire un tour de train fantome alors qu on a 50 berges..
quant à BURGALAT, c est un homme tres ouvert!tres esthete et ayant un sens de la modernité sans affectation..
RESPECT à toi en tous cas...le clavier a ses limites et ça m agace..
mais essaie d ecouter un JOHN LEE HOOKER EN ENTIER en focalisant sur sa voix et sa musique a un coté "reptilien"comme les DOORS!!!....mais attention danger!si tas declic avec HOOKER,(idole des stones, tas pas voulu remonter le fil?)tu risques de plus pouvoir ecouter YES !!!(je deconne...quoique)
je te l 'accorde :EUDELINE est sectaire...des que ça ne rentre pas dans sa vision du monde, il occulte certaines choses mais parce que son truc c est plus BADFINGER que AEROSMITH...
j ai du mal m exprimer pour le coté ado:j ecoutais les KINKS et je les ecoute toujours, pareil pour le VELVET, mon groupe preferé ect..
mais prenons les STOOGES;ça fait cliché mais ils ont sauvé ma vie ... pour moi, FUN HOuse est HALLUCINANT((le plus grand vertige de ma vie) mais je l ecoute plus car ça ne peut s ecouter avec la distance de l age,sans la fievre adolescente, à mon sens sauf si on ecoute la zik comme un peplum,comme un spectacle ou les guitares seraient des joutes!
FUN HOUSE est un disque hors ça!!c est un son dantesque ou rien n est demonstratif...c est comme un accident sublime!
AEROSMITH, je peux l ecouter sans probleme, comme un polar tres efficace ..
quand je parle d ado (et pour moi le rock, c es tun truc d ado(et jy souscris) sauf le blues ,le rock n roll,et la country),je dis que NICK DRAKE ou TIM BUCKLEY ou HORSES ce n est pa ado..
ce que je nommerais ado , c est les gimnick qui ne peuvent plus marcher , la naiveté qu on ne peut plus avoir, surtout si on a eu declic en taquinant un instrument..
il se trouve que hier, jai ecouté le premier BLACK SABBATH...ça ne peut plus fonctionner pour moi, c est comme regarder un film d horreur serie B que l on connaitrait par coeur, or j adore la voix de OZZY...J Ecoute ça, en regrettant de ne pas avoir 12 ans...or si j ecoute les PRETTY THINGS qui sont plus vieux,je n ai pas d age et c est intemporel ..
un autre cas , c est ALICE COOPER,sa musique est spectacle,ya un coté à mon sens sympa mais pathetique de le voir chanter SCHOOL s out (chanson que j adore)mais on ne peut plus rentrer dans le mystere..
LOU REED disait qu il faisait musique adulte pour adultes,eh bien c est vrai alors que je l adorais ado,STREET HASSLE TRANSSFORMER BERLIN NE REQUIERENT aucune naiveté,par contre, ecouter PARANOID oui!!! c est obligé!
d ailleurs les films ados d h orreur , ya souvent hard rock ou metal...
quant au progressif, je ne suis pas borné:j aime bien FAMILY SOFT MACHINE ROBERT WYATT PROCOL HARUM, mais GENESIS pour moi c est roublard, c est hybride (j adorais selling england nursery crime etc)c est truqueur, c est VIEILLOT...aimes tu ROBERT WYATT?ça ne peut vieillir comme YES ....
un single des early WHO est plus moderne que TOMMY qui sonne creux avec son emphase...
en fait, voila le mot est laché: EMPHASE!
l emphase melodramatique ne peut plus marcher pour moi, quelle soit dans le hard ou le progressif..
je m ennuyais quand j ecoutais JOHN LEE HOOKER quand j etais jeune ,mais quand tu ty plonges, tu continues à aimer les STONES mais tu sais qu ils ne sont rien par rapport à MUDDY WATERS etc, et KEITH RICHARDS le sait,et JAGGER parait minauder au chant...ya une video ou il chante avec MUDDY WATERS, ya ron WOOD, KEITH°et JAGGER parait un petit garçon à coté de MUDDY...
LES ROOTS, c est comme l art naif haitien ou l art des fous (vaudou etc)ça sonne juste car ça sort comme une urgence (HOOKER PRETTY THINGS STOOGES VELVET°),pour moi le hard rock, c est souvent de l art naif affecté!et donc je pige retrospectivement que l on classait A.COOPER comme decadent et glam rock..
en parlant de glam rock,T.REX me parait interessant car naif d un coté (rockn roll basique) et affecté d un autre (voix precieuse!et arrangements)
LES SPARKS aussi sont honnetes car baroques sans lyrisme feint...pareil pour ROXY MUSIC,sophistiqués et sans emphases qui virent à l auto parodie)
LA musique theatrale comme GENESIS ne peut durer dans le temps.
CAN C EST PAS DU THEATRE meme si ce sont des intellos...ça vieillit pas...
ALICE COOPER j ecoute billion dollar babies pour sa mise en scene, qui ne peut nous surprendre..et je souris devant ce savoir faire d une autre epoque, comme quand on a plus peur en regardant FANTOMAS et qu on voudrait retrouver ce frisson...
je trouve les GUNS AND roses honnetes dans l exploration de leurs limites!
les BLACK SABBATH,c est un monde perdu,des astuces criantes à mon humble avis,comme faire un tour de train fantome alors qu on a 50 berges..
quant à BURGALAT, c est un homme tres ouvert!tres esthete et ayant un sens de la modernité sans affectation..
RESPECT à toi en tous cas...le clavier a ses limites et ça m agace..

- JLH
- Membre senior