Naim NaitXS et B&W CDM1-NT - Aide
-
- Membre poussin
Naim NaitXS et B&W CDM1-NT - Aide
Bonjour à tous,
J'ai trouvé hier une annonce bien intéressante : un ampli Naim XS (acheté en 2011), vendu à 750 euros.
Un dernier petit doute me retient : l'ampli fait donc 2x 60W.
Or mes enceintes actuelles, des B&W CDM1-NT font 87 de sensibilité.
Pensez-vous que l'ampli soit suffisamment puissant pour de telles enceintes ?
En espérant que oui: Naim m'a toujours fait de l'oeil... C'est l'occasion d'y venir..
Merci beaucoup pour votre aide !
Ameloot Cyprien
J'ai trouvé hier une annonce bien intéressante : un ampli Naim XS (acheté en 2011), vendu à 750 euros.
Un dernier petit doute me retient : l'ampli fait donc 2x 60W.
Or mes enceintes actuelles, des B&W CDM1-NT font 87 de sensibilité.
Pensez-vous que l'ampli soit suffisamment puissant pour de telles enceintes ?
En espérant que oui: Naim m'a toujours fait de l'oeil... C'est l'occasion d'y venir..
Merci beaucoup pour votre aide !
Ameloot Cyprien
-
- Membre poussin
Re: Naim NaitXS - Aide
Bonjour,
J'ai écouté un nait xs sur des b&w 805Di qui ont un rendement de 88db, ça marche même si on peut aller plus loin en gamme avec elles.
J'ai un nait xs sur des wilson qui ont aussi un rendement de 88 db, ça marche très bien même si elles ont un grave plus profond et mieux tenu avec un nap 200 (j'ai fait l'essai).
Donc je pense que ça peut marcher pour commencer et en plus à ce tarif...
J'ai écouté un nait xs sur des b&w 805Di qui ont un rendement de 88db, ça marche même si on peut aller plus loin en gamme avec elles.
J'ai un nait xs sur des wilson qui ont aussi un rendement de 88 db, ça marche très bien même si elles ont un grave plus profond et mieux tenu avec un nap 200 (j'ai fait l'essai).
Donc je pense que ça peut marcher pour commencer et en plus à ce tarif...
-
- Membre poussin
Merci pour la réponse !
Je dois juste me décider entre ce petit XS à 750 euros et un ensemble Roksan Caspian M1 (plus lecteur CD de la même série), à 1000 euros...
Dur, dur sans pouvoir écouter...
Je dois juste me décider entre ce petit XS à 750 euros et un ensemble Roksan Caspian M1 (plus lecteur CD de la même série), à 1000 euros...
Dur, dur sans pouvoir écouter...
- Frabky
- Membre junior
Je pense que le XS fera l'affaire sans aucun problème. Est-ce que tes enceintes sont du même ressort que les CM1 ?
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
-
- Membre poussin
La sensibilité ne me semble pas tout à fait la même (88 pour les CDM1-NT contre 84 pour les CM1)...
-
- Membre poussin
Bonjour,
J'ai eu l'occasion de comparer nait XS vs caspian M2 lorsque je recherchais un ampli (j'ai mis les pieds dans le mal de l'upgradite...y'a pas ce problème de "boites à empiler" avec Roksan.
L'écoute était sur un cd nait 5i. J'ai trouvé le roksan plus doux, plus soyeux avec des timbres meilleurs que le nait, le naim est plus dans le rythme, le punch avec des aigus plus montants (surtout sur les enregistrements de mauvaise qualité). l'XS semble nettement plus nerveux.
J'ai eu l'occasion de comparer nait XS vs caspian M2 lorsque je recherchais un ampli (j'ai mis les pieds dans le mal de l'upgradite...y'a pas ce problème de "boites à empiler" avec Roksan.
L'écoute était sur un cd nait 5i. J'ai trouvé le roksan plus doux, plus soyeux avec des timbres meilleurs que le nait, le naim est plus dans le rythme, le punch avec des aigus plus montants (surtout sur les enregistrements de mauvaise qualité). l'XS semble nettement plus nerveux.
-
- Membre poussin
Re: Naim NaitXS et B&W CDM1-NT - Aide
Merci pour la réponse.
J'ai cependant sauté le pas, vers le Naim XS (l'offre était vraiment tentante et évite un envoi, ce qui me faisait un peu peur).
Peut-être pourrais-je "adoucir" la bête en choisissant une source qui irait bien avec mon système.
J'ai cependant sauté le pas, vers le Naim XS (l'offre était vraiment tentante et évite un envoi, ce qui me faisait un peu peur).
Peut-être pourrais-je "adoucir" la bête en choisissant une source qui irait bien avec mon système.
- love_leeloo
- Membre émérite
un CD5XS ou ND5XS sera surement très en adéquation 

Système : Salon
-
- Membre poussin
Il me semble également !
Je serai à l'affut des (bonnes) occasions !
Je serai à l'affut des (bonnes) occasions !
-
- Membre poussin
Même avis un cd5xs s'associe à merveille et forme un ensemble très cohérent et très musical.
Une Hicap apporte également beaucoup au XS.
Une Hicap apporte également beaucoup au XS.
-
- Membre poussin
Allez, hop!, j'économise et lorgne vers les occasions !
Merci pour les conseils.
Merci pour les conseils.