Je ne comprends pas la logique de Naim. Je ne dois pas être le seul, mais je suis contrarié quand je ne comprends pas quelque chose, alors si quelqu'un peut m'éclairer

Je suis en train de faire un ensemble de câbles pour mon système pour transporter le signal
(j'essaie de l'argent, du cuivre OCC et éventuellement du fil de Litz dans des bonnes qualités,
on verra bien). Alors je scrute les manuels pour savoir tout des connexions, et là je tombe sur quelque chose qui me rend perplexe.
Naim recommande de relier un Stageline alimenté par une Flatcap à un NAC de la façon suivante, de sorte de faire passer le signal par l'alimentation (et éviter les boucles de masse):
Stageline --DIN5/240°-- > --DIN5/240°-- Flatcap --DIN4-- --DIN5/180°--> NAC
En revanche, pour relier un CD alimenté par une flatcap à un NAC, il n'est rien écrit du tout
dans les manuels.
Or la vente des hilines (DIN5/180° > DIN5/180°) fait penser que Naim recommenderait
Flatcap --DIN5/240°-- > --DIN5/240°-- CD
CD --DIN5/180°-- > --DIN5/180°-- NAC
Mais j'imagine que la logique de la connexion de la stageline vaut aussi pour une
autre source et cela permettrait de motiver les diverses prises présentes sur les alimentations
Naim.
Ma logique (qui consiste à faire passer le signal par l'alimentation) serait donc
CD --DIN5/240°-- > --DIN5/240°-- Flatcap --DIN4-- > --DIN5/180°-- NAC
Et je vais me lancer vers la fabrication de câbles de qualité, non pas Interconnect, mais Snaic5 et Snaic4/5.
Pensez-vous que c'est une mauvaise idée ?
Cordialement
Lionel