Association Sonus Faber Toy Studio & Naim Uniti
- Musikfanseventies
- Membre poussin
Association Sonus Faber Toy Studio & Naim Uniti
Séduit par l'esthétique des petites biblios SONUS FABER TOY STUDIO dans leur superbe habillage en cuir noir , j'ignore si l'association avec un Naim Uniti " peut (bien) le faire " : écoute dans une piéce de 20m² à volume moyen ; Folk - Blues - Jazz Vocal .
Merci de vos avis et retours d'expérience .
Merci de vos avis et retours d'expérience .
Naim Uniti 1 & Sonus Faber Toy Studio - Chord Epic
- Frederic
- Membre émérite
Re: Association Sonus Faber Toy Studio & Naim Uniti
Jean-Claude, forumer de longue date, bien connu ici, a choisi après moulte démo d'enceintes, avec son Naim UnitiQute, des Sonus faber Toys et il est ravi
Il a préféré les SF Toys aux Kef LS50 et aux Dali.
Le mieux est que tu fasses aussi les écoutes pour faire ton choix.
Dans tous les cas Naim et Sonus Faber se marient admirablement.
F.

Il a préféré les SF Toys aux Kef LS50 et aux Dali.
Le mieux est que tu fasses aussi les écoutes pour faire ton choix.
Dans tous les cas Naim et Sonus Faber se marient admirablement.
F.
- Lio84
- Membre senior
Bonjour
Je suis en train de me constituer un ensemble Naim-Sonus Faber
Il y a 6 mois je tournais avec un lecteur CD NAD C521BEE + ampli NAD C320 BEE + Toy Tower
Aujourd'hui : source PC (Foobar 2000) ou lecteur CD NAD C521BEE + dacV1 + NAP 200 + Toy Tower
Plus tard : ajout d'un préampli NAIM (j'utilise celui du DAC) puis d'une alim adaptée pour le pré ampli, en fonction de mes finances...
.
Encore plus tard : Evolution de la source probable, mais je n'ai pas arrêté de choix entre un serveur dédié ou un nouveau PC. Puis peut-être nouvelles enceintes, nouveaux câbles...
En attendant, je profite du système actuel qui marche déjà très bien. Le passage au DACV1, puis au NAP 200 permet d'exploiter les Sonus à merveille !!
Lio84 (nouveau sur le forum)
Je suis en train de me constituer un ensemble Naim-Sonus Faber
Il y a 6 mois je tournais avec un lecteur CD NAD C521BEE + ampli NAD C320 BEE + Toy Tower
Aujourd'hui : source PC (Foobar 2000) ou lecteur CD NAD C521BEE + dacV1 + NAP 200 + Toy Tower
Plus tard : ajout d'un préampli NAIM (j'utilise celui du DAC) puis d'une alim adaptée pour le pré ampli, en fonction de mes finances...

Encore plus tard : Evolution de la source probable, mais je n'ai pas arrêté de choix entre un serveur dédié ou un nouveau PC. Puis peut-être nouvelles enceintes, nouveaux câbles...
En attendant, je profite du système actuel qui marche déjà très bien. Le passage au DACV1, puis au NAP 200 permet d'exploiter les Sonus à merveille !!
Lio84 (nouveau sur le forum)
-
- Membre junior
bonjour musikfanseventies
les sf toys sur du naim c,est de la balle
change ton cd nad pour un naim !

les sf toys sur du naim c,est de la balle

change ton cd nad pour un naim !

linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
-
- Membre junior
Sonus Faber a arrêté la production des Minimas qui venaient de fêter leurs 30 ème anniversaire. Si tu veux de bonnes biblios, fonces chez un revendeur qui en a encore une paire (de minima, pas une paire de c.....) et négocies un prix pour le débarrasser.
Tu les garderas à vie, ce sont les meilleures enceintes jamais faites par Sonus Faber, dixit Franco Serblin le créateur de la marque.
Crdt
Tu les garderas à vie, ce sont les meilleures enceintes jamais faites par Sonus Faber, dixit Franco Serblin le créateur de la marque.
Crdt
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Thule IA 350 b
- fbmw
- Membre junior
Je confirme que SF et NAIM se marient super bien ... 

Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
-
- Membre senior
Hello Musikfanseventies,
Je découvre enfin ton post, bien qu'ayant reçu un email via Eddy;
Yes les TOY biblio vont très bien avec le QUTE.
Personnellement , je les apprécie tout particulièrement avec du jazz vocal / instrumental et des variétés.
Pour le classique, c'est bien pour la musique de chambre , mais un peu juste pour les symphonies (peut-être une insuffisance de l'ampli intégré au QUTE). Il faudrait faire l'essai avec le NAPV1 en supplément de programme.
Par ailleurs, si le facteur encombrement n'est pas un problème pour toi, je ferai également l'essai avec la version colonne (TOY TOWER) que j'ai eu l'occasion d'écouter , mais hélas pas avec du NAIM.
A+
Je découvre enfin ton post, bien qu'ayant reçu un email via Eddy;
Yes les TOY biblio vont très bien avec le QUTE.
Personnellement , je les apprécie tout particulièrement avec du jazz vocal / instrumental et des variétés.
Pour le classique, c'est bien pour la musique de chambre , mais un peu juste pour les symphonies (peut-être une insuffisance de l'ampli intégré au QUTE). Il faudrait faire l'essai avec le NAPV1 en supplément de programme.
Par ailleurs, si le facteur encombrement n'est pas un problème pour toi, je ferai également l'essai avec la version colonne (TOY TOWER) que j'ai eu l'occasion d'écouter , mais hélas pas avec du NAIM.
A+
Jean-Claude
- nunusk
- Membre junior
Il me semble que c'est du NAP 100 que tu veux parler, non ? V1 s'appliquant au DAC...Jean-Claude a écrit :Hello Musikfanseventies,
A+
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
-
- Membre senior
Yes...pas tout à fait réveillé ce matinnunusk a écrit :Il me semble que c'est du NAP 100 que tu veux parler, non ? V1 s'appliquant au DAC...Jean-Claude a écrit :Hello Musikfanseventies,
A+
Jean-Claude