SBT + EDO + DAC Teddy Pardo + "Tchhht"

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
lynoo
Membre minime

SBT + EDO + DAC Teddy Pardo + "Tchhht"

Message par lynoo »

Bonjour à tous,

Je suis l heureux propriétaire d'un Nait XS2e sur lequel j ai installé un TeddyDAC pour faire l interface avec ma Squeezebox touch.
Mon souci est le suivant:
J'ai un "TCHHHT" dans mes enceintes à chaque fois que je change le sampling rate de la musique que j'écoute. Par exemple, si j écoute un album en 44KHz et que je change d'album pour un album à 96KHz, mon système émet un "TCHHHHT" (dure moins d'une seconde). Ce bruit n'empêche pas une belle écoute quand le système est lancé. Cependant je trouve ca assez frustrant sur un système hifi haut de gamme, de plus je n'ai pas envie d'abimer mes HP à long terme.

Est ce que certains auraient rencontré le même problème, est ce un souci connu? (J'ai envoyé un mail à Teddy en parallèle, je pourrais vous tenir informé de sa réponse).

Merci par avance,

Musicalement,

Lynoo <:)
Nas ou Qobuz> allo-usbridge(zendure)> curious > Chord Qutest> hiline> supernait2 (HCDR)>wireworld equinox pro> neat motive sx2
:coeur:
filip63
Administrateur

Re: SBT + EDO + DAC Teddy Pardo + "Tchhht"

Message par filip63 »

Si je comprends bien c'est comme un petit "souffle", qui dure une seconde, et disparaît totalement ensuite.
Si son intensité est minime il ne doit pas y avoir grand risque pour les HP. Cette intensité est-elle constante ou contrôlable par le potard de volume ? Dans ce dernier cas, même si ça ne donne pas une explication satisfaisante, il te suffirait de baisser le volume ou de mettre en mute avant de changer ton rate ...

Sinon, pour son origine, je sèche ... :nono:

(on connaissait le poum tssss ! Nous voilà avec le tchhht :mrgreen: )
:hello: Install: S1, S2, S3
lynoo
Membre minime

Message par lynoo »

Arf oui c est un bien un Tchhht et pas un fffffff ou un poum tssss :snif:
En effet, si je baisse le volume, il s'attenue d'autant. Néanmoins, pas facile de baisser à chaque changement, il faudrait savoir avant de changer si l album est d un sampling rate different. Et, que faire lors que je fais une lecture aléatoire ? (ce qui m arrive assez souvent par genre ou artitse)...
Nas ou Qobuz> allo-usbridge(zendure)> curious > Chord Qutest> hiline> supernait2 (HCDR)>wireworld equinox pro> neat motive sx2
lynoo
Membre minime

Message par lynoo »

voila la reponse que j'ai eu de TEddy himself!

This noise is because the DAC chip needs to reinitialize when the sampling rate changes, it is not a defect nor dangerous for the speakers (the level is low).

If we wanted to avoid it we should have added a small microprocessor to control the DAC, which could have had a negative effect on sound quality.

Regards,

Teddy
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Bon, ben c'est clair.

Teddy n'a pas d'idée pour le "poum tsss" :mrgreen:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
lynoo
Membre minime

Message par lynoo »

filip-63 a écrit :Bon, ben c'est clair.

Teddy n'a pas d'idée pour le "poum tsss" :mrgreen:

:cool:
J envoie un mail à Roger Taylor de suite :langue2:
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Pas sûr qu'il soit aussi réactif que Teddy !!! :hehe:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
FPM
Membre senior

Message par FPM »

image.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Répondre