Naim / Linn

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
melomane
Membre émérite

Naim / Linn

Message par melomane »

bonjour,

je suis à la recherche de matériel digne de ce nom et j'hesites entre naim et linn...
pourriez vous en gros m'expliquer les différences entre ces deux marques ?

merci !
christophed83
Membre junior

Message par christophed83 »

bonsoir,
le plus simple c'est d'aller faire une écoute naim et linn pour ce faire sa propre idée.
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Salut et bienvenue parmi nous.

ta question est plus difficile qu'il n'y parait.
Linn et Naim Audio sont deux grandes marques en hifi musicale. Elles ont, au moins au début, une histoire commune, qui transparait encore autour de la LP12 (bras, alim.).
Actuellement la "philosophie" musicale de chacune est un peu différente. Les électroniques Linn sont plus analytiques, à l'extrème froides, rigoureuses, alors qu'avec Naim c'est plus chaleureux, rythmé, avec plus de matière. C'est affaire de goût personnel, d'assemblage aussi.
Dans les 2 cas on a du bon matériel, fiable, perenne. Il faut écouter pour savoir vers quelle tendance on trouve son plaisir. Tu trouveras des fana des 2 marques.

Bonne quête.
:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Merci beacoup flip pour cet eclaircissement !

Je suis nouveau sur le forum, je ne me suis même pas présenté pardon !
Je n'ai jamais su ce que voulais dire "audiophille" mais je suis plutot ...melomane.
Ainsi j'écoute plein de choses différentes, ça va du classique au hard rock en passant par le jazz, le blues, les musiques traditionelles (non non pas la word music !), le rock, reggae.... bref assez eclectique...

Y a t il une marque qui se prette plus à un type de musique ?

Autre question, quelqu'un a t il déjà l'opportunité d'écouter les enceintes sisley de davis ?

merci
Répondre