Mu-so : Nouveau Naim Ex-tra-or-di-naire ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Klingsor
Membre poussin

Re: Mu-so : Nouveau Naim Ex-tra-or-di-naire ?

Message par Klingsor »

Vu la qualité de fabrication et comment ça joue, pas sur qu on puisse vraiment parler de gadget. La vocation d un tel appareil n est pas de concurrencer un système classique mais plutôt d'offrir, je pense, un superbe objet avec un haut niveau de musicalité et avec tous les aspects pratiques et modernes de la dématérialisation. Un truc du 21 ème siècle quoi...En tout cas, je suis personnellement conquis. :mrgreen:
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

Klingsor a écrit :Vu la qualité de fabrication et comment ça joue, pas sur qu on puisse vraiment parler de gadget. La vocation d un tel appareil n est pas de concurrencer un système classique mais plutôt d'offrir, je pense, un superbe objet avec un haut niveau de musicalité et avec tous les aspects pratiques et modernes de la dématérialisation. Un truc du 21 ème siècle quoi...En tout cas, je suis personnellement conquis. :mrgreen:
Et tu confirmes mes doutes!
La qualité de fabrication à un coût, les composants également. Je ne fais pas du DIY comme certains d'entres nous, mais tout de même, je me suis amusé à rechercher leur cout, qui parfois est élevé (filtre, hp, ...), avec la construction sérieuse que tu as l'air de confirmer, comment font-ils? Gagnent-ils de l'argent avec ou s'en servent-il de pub?
L'écoute l'intrigue aussi : l'écoute semble-t-elle plutôt mono ou stéréo? Parce que moi, même au 21ème siècle, j'ai toujours 2 oreilles. ;)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
CME
Membre émérite

Message par CME »

Je pense qu'il faut surtout écouter avant de supputer - pour qui toutefois serait intéressé par ce type de produit... puis espérer qu'en comparaison avec la série 500 l'écoute soit effectivement un peu en-dessous !
XULYDE NAIM TOTALDAC
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

En dessous, d'accord, mais ... sur les "Poum" ou sur les "Tsss" ?? :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Klingsor
Membre poussin

Message par Klingsor »

J ai cru lire quelque part que certaines pièces étaient produites en Asie. En même temps,peu importe le résultat est la. Rien que pour produire en Europe le superbe châssis en alu, je n ose imaginer le coût....
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

J'avais été étonné d'apprendre que chez Linn, ils usinaient eux même leurs boitiers alu...mais au final, cela permet d'éliminer un intermédiaire et de garder le R&D chez soi.

Revenons à ce Mu-so, peux tu nous en dire un peu plus sur sa musicalité ? quel ensemble lui serait "comparable" ? sent-on que c'est un système qui résulte d'un compromis (y a un p'tit manque ?) ou est ce un "bel" instrument à lui seul ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Klingsor
Membre poussin

Message par Klingsor »

Avant de me prononcer de manière définitive, je vais laisser l'appareil se rôder encore un peu car il a déjà pas mal évolué depuis samedi dernier. Ça s'ouvre, les timbres s'affinent mais je sens qu'on est loin du compte. Certes il n'offre pas l'ampleur et l'effet stéréo d'une chaîne classique mais il parvient sans peine à remplir les 22 m2 de mon salon. Ça ne dérape pas quand on monte le son. Ça envoie du lourd comme disent les jeunes. Ce qui frappe surtout c'est la grande homogénéité et la subtilité de la restitution, même à bas volume. Pas de registre mis en avant, pas de grave baveux qui veut en rajouter. C est équilibré. On a aussi une assez belle transparence. Sur les fichiers flac, par exemple, sur Mélody Gardot, l appareil rend bien les atmosphères, bruits de pédale du piano, souffle et timbre de voix de la chanteuse... Et surtout, surtout on retrouve l'âme des produits de notre marque préférée....foot taping, rythme, swing, appelez ça comme vous voulez mais je confirme qu'elle est bien présente!
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Si tout ce que tu dis est vrai ... pourvu qu'ils ne limitent pas sa distribution aux Fnarty ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Frabky
Membre junior

Message par Frabky »

Naim a trop lu notre forum. En ces temps de downgrade, ils sont arrivés avec le produit ultime !

:roule:
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
CME
Membre émérite

Message par CME »

Klingsor a écrit :J ai cru lire quelque part que certaines pièces étaient produites en Asie
Comme de nombreux produits... l'ipad est très bien fini et robuste (sauf quand il tombe sur le trottoir...) C'est sur que les textiles faits en Chine ne sont pas les plus robustes mais les pièces métalliques et électroniques ?
XULYDE NAIM TOTALDAC
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

CME a écrit :C'est sur que les textiles faits en Chine ne sont pas les plus robustes
des textiles faits en RPC peuvent être de très bonne qualité, c'est juste que, comme dans n'importe quel pays, ça a un prix.
prix que les marques qui font fabriquer là bas, ne sont pas prêt à mettre, pour avoir une meilleure marge.
Système : Salon
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

Un peu dans le même esprit que le Mu-So (en tout cas dans le même créneau tarifaire), j'ai eu l'occasion, hier, d'écouter brièvement ça: http://www.la-collection.com/brand/la-b ... tAod2TUAZQ
En bluetooth, avec un iPhone en source, c'était assez bluffant, en plus ça fait tablette (pas tactile, mais pour poser un ordi portable ou une tablette tactile ;) ).
Cerise sur le gâteau, c'est "made in France".
<:)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
CME
Membre émérite

Message par CME »

Je n'aime pas du tout le look...c'est une question de feeling, et il se transporte moins facilement,
sinon je trouve l'idée intéressante et aurai volontiers écouté avec un design plus équilibré !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

CME a écrit :Je n'aime pas du tout le look...c'est une question de feeling, et il se transporte moins facilement,
sinon je trouve l'idée intéressante et aurai volontiers écouté avec un design plus équilibré !
Avec les pieds en noyer mat et le cache en tissu des HP, c'est pas mal du tout (en vrai). Après c'est une question de goût, mais il faut reconnaitre que le design a été étudié.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
Polux
Membre cadet

Message par Polux »

bonjour a tous ...

Avec (le, la ?) Mu-so Naim simplifie les grandes questions de l'installation : Distances et écartement entre les enceintes. Reste la question de l'emplacement, distance avec le mur arrière ...

l'AD présentera prochainement la Mu-so au salon des artisans du son à Mulhouse ...

AMHA Naim a fait un gros effort depuis quelques années pour sortir des produits en harmonie avec une époque qui voit régulièrement des bouleversements dans la façon de consommer l'audio / video.

Il est temps désormais de se faire connaître avec la distribution grand publique, de sortir des cercles d'adeptes frisant le sectarisme.

Quel intérêt de produire un équipement d'exception pour le grand publique s'il ne peut être comparer que dans une crypte au 20eme sous-sol de l'AD ???

Polux.
There is no dark side of the moon, really... matter of fact it's all dark

UNITI2 - NACA5 - CREDO
Répondre