Impossible de démarrer mon SuperUniti !!!
-
- Nouveau
Impossible de démarrer mon SuperUniti !!!
Bon, je vous explique la situation (message déplacé).
J'ai un Naim Superuniti de 6 mois.
Je pars 1 semaine en vacances, je le débranche électriquement.
Ice soir, je le rebranche, l'allume et là... il affiche « ERREUR 51 / F-Silicon boot error » et je ne peux plus rien y faire!!!
Je ne sais vraiment pas quoi faire!
C'est mon premier Naim, mais je trouve que pour un matériel à 3600 euros, c'est inadmissible!
J'ai un Naim Superuniti de 6 mois.
Je pars 1 semaine en vacances, je le débranche électriquement.
Ice soir, je le rebranche, l'allume et là... il affiche « ERREUR 51 / F-Silicon boot error » et je ne peux plus rien y faire!!!
Je ne sais vraiment pas quoi faire!
C'est mon premier Naim, mais je trouve que pour un matériel à 3600 euros, c'est inadmissible!
- jeanpi
- Membre émérite
Re: Impossible de démarrer mon SuperUnity!!!
Regarde ton mode d'emploi ou si tu n'en as pas, vas sur le site de Naim et télécharge-le!
Le code 51 a une signification et l'explication y figure peut-être!
Le fait de l'avoir débranché a peut-être désactivé une fonction...Après mise sous tension, il faut la rétablir? C'est une idée...je ne connais pas ce type d'appareil!
Le code 51 a une signification et l'explication y figure peut-être!
Le fait de l'avoir débranché a peut-être désactivé une fonction...Après mise sous tension, il faut la rétablir? C'est une idée...je ne connais pas ce type d'appareil!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
-
- Nouveau
Re: Impossible de démarrer mon SuperUniti !!!
J'ai bien tout regardé dans le guide, je ne vois rien de correspondant à ce type d'erreur...
- Vincent B
- Membre senior
Vive les vieilleries CB et olive... Oups sans le vouloir je relance la polémique...
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
- Bouarb
- Membre junior
Je pense qu'il doit y avoir un petit trou derrière la boîte, dans lequel il faut enfoncer un trombone pour réinitialiser le tout. J'avais eu le même problème sur le nDAC, et cela avait réglé l'histoire...
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
- GVTahiti
- Membre émérite
J'espère pour notre ami ...
Lorsque, dans des circonstances exactement similaires, mon Qute avait affiché "erreur 28" ... cela a signifié retour chez le revendeur pour échange de carte ... une opération réalisée rapidement ... mais à 16.000km de chez moi, quand même !!
Je croise donc les doigts ...
Lorsque, dans des circonstances exactement similaires, mon Qute avait affiché "erreur 28" ... cela a signifié retour chez le revendeur pour échange de carte ... une opération réalisée rapidement ... mais à 16.000km de chez moi, quand même !!

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

-
- Membre senior
Vous avez raison c'est de la m....il faut vite le revendre.Prn a écrit :C'est mon premier Naim, mais je trouve que pour un matériel à 3600 euros, c'est inadmissible!
Désolé mais ce genre de raisonnement au moindre problème m'exaspère.

CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
- fbmw
- Membre junior
Dans le cas de Prn, le code est différent et il n'est pas expatrié à l'autre bout de planette (enfin je crois ...). On peut donc dire qu'il a (presque) de la chance ...GVTahiti a écrit :J'espère pour notre ami ...
Lorsque, dans des circonstances exactement similaires, mon Qute avait affiché "erreur 28" ... cela a signifié retour chez le revendeur pour échange de carte ... une opération réalisée rapidement ... mais à 16.000km de chez moi, quand même !!![]()

Plus sérieusement, le transfo ultra bruyant de mon nap 250.2 fraichement déballé de son carton a été changé au bout de quelques jours. C'est pas très sérieux mais ça peut arriver d'avoir un problème sur un matériel neuf. Maintenant si c'est un problème récurent du Superuniti là ça craint. Mais j'en doute car on en aurait parlé depuis longtemps dans ce forum.
Je croise les doigts ....
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
-
- Nouveau
Oui, en effet, j'espère que c'est rare comme panne, car je n'ai rien trouvé sur aucun forum.
Maintenant, il faut que je rapporte ce truc super lourd, et ça, c'est pas cool, même si je suis sur Paris!
Maintenant, il faut que je rapporte ce truc super lourd, et ça, c'est pas cool, même si je suis sur Paris!
- tof
- Membre junior
quel que soit le prix, la panne peut survenir . L'appareil est garanti , donc il sera reparé par naim. En mettant le prix en avant, tu peux demander au revendeur un appareil en prêt pour ne pas manquer de musique pendant la période de réparation.Prn a écrit : C'est mon premier Naim, mais je trouve que pour un matériel à 3600 euros, c'est inadmissible!
Bonne chance
JC
-
- Nouveau
excellente idée de demander un pret en attendant, je ne sais pas s'il fera l'effort.
EN attendant, je pense qu'il est légitime que les contrôles qualité soient plus développés sur un appareil à 4000 euros que sur un appareil à 40 euros, non?
J'ai eu le même problème sur des appareils photos hauts de gamme.
EN attendant, je pense qu'il est légitime que les contrôles qualité soient plus développés sur un appareil à 4000 euros que sur un appareil à 40 euros, non?
J'ai eu le même problème sur des appareils photos hauts de gamme.
- GVTahiti
- Membre émérite
Donc, notre nouvel ami a vraiment la scoumoune ... quant à savoir si un prêt sera proposé, cela dépend si l'achat a été réalisé auprès de l'un des deux "bons" revendeurs parisiens ...Prn a écrit :excellente idée de demander un prêt en attendant, je ne sais pas s'il fera l'effort.

Gérald

-
- Nouveau
Je viens d'avoir mon revendeur parisien (son-video) et ils m'annoncent 4 semaines de délais de réparation. Bien entendu pas de pret possible...
- la feuille
- Membre émérite
Pas de prêt, donc le classement est (encore) validé !GVTahiti a écrit :cela dépend si l'achat a été réalisé auprès de l'un des deux "bons" revendeurs parisiens ...

S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
- Frabky
- Membre junior
C'est intéressant tous ces retours sur la démat' chez Naim. Ces derniers temps, j'ai à-peu-près 10 coupures de courant par semaine et à chaque fois la totalité de mes appareils redémarre. Je n'ai jamais eu aucun souci avec mon Sonos Connect. Je n'ose pas imaginer si j'avais un lecteur Naim...
Les streamers Naim doivent avoir un problème de robustesse au niveau du software. C'est quand même dommage. Est-ce qu'ils ont les mêmes problèmes chez Linn ou Moon par exemple ?
Les streamers Naim doivent avoir un problème de robustesse au niveau du software. C'est quand même dommage. Est-ce qu'ils ont les mêmes problèmes chez Linn ou Moon par exemple ?
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d