Bonjour a tous les forumeurs,
Je suis un heureux propriétaire de Naim dont un système dans ma chambre / Bureau où j'ai mon Mac branché à un Unitiqute et Neat Iota. C'est top, c'est simple et discret comme système, mais j'ai vraiment l'impression dans ces conditions de ne pas utiliser le Unitiqute à sa juste valeur.
Avant j'utilisais sur mon système de salon et donc j'utilisais le Upnp ainsi que les radio web. Là il est juste branché en RCA / Jack à mon ordi, et la radio internet sort déjà de l'ordi. Donc ça perd un peu de son interêt.
Ma question du moment est si c'est intéressant de passer à un DAC V1 + Nap 100 qui semble plus adapté à ce genre de configuration et qui pourrait donner un peu plus de pêche à mes Iotas et utiliser pleinement la source, mais j'ai du mal à réaliser la différence à laquelle je peux m'attendre. Quelqu'un à déjà comparé les deux? Mon revendeur Naim le plus proche étant assez loin j'aimerai avoir vos avis avant d'organiser un déplacement.
Merci d'avance.
DACV1 vs UnitiQute
-
- Membre poussin
- rougerie2006
- Membre senior
Re: DAC V1 VS UnitiQute
Bonjour,
Premier élément de réponse: il serait judicieux de brancher le mac en optique sur l'Unitiqute plutôt qu'en rca car au moins le DAC du qute serait utilisé.
J'utilise pour cela un cordon jack optique (apple store) sur mon mac book pro (çà dépend des modèles de mac, sur la plupart la sortie analogique casque Jack est aussi numérique optique)
Sinon en USB avec une clé genre Hiface et qui permet de récupérer le signal numérique
-J'ai testé le NAP 100 et sur mon système il n'apporte rien (je pense qu'il améliore un système sur lequel le qute serait en difficulté mais ce n'est pas mon cas)
Bon WE :-)
Laurent
Premier élément de réponse: il serait judicieux de brancher le mac en optique sur l'Unitiqute plutôt qu'en rca car au moins le DAC du qute serait utilisé.
J'utilise pour cela un cordon jack optique (apple store) sur mon mac book pro (çà dépend des modèles de mac, sur la plupart la sortie analogique casque Jack est aussi numérique optique)
Sinon en USB avec une clé genre Hiface et qui permet de récupérer le signal numérique
-J'ai testé le NAP 100 et sur mon système il n'apporte rien (je pense qu'il améliore un système sur lequel le qute serait en difficulté mais ce n'est pas mon cas)
Bon WE :-)
Laurent
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
- La Bastille
- Membre émérite
Re: DAC V1 VS UnitiQute
même en déconnectant le module ampli du Qute ?rougerie2006 a écrit :J'ai testé le NAP 100 et sur mon système il n'apporte rien (je pense qu'il améliore un système sur lequel le qute serait en difficulté mais ce n'est pas mon cas)

- rougerie2006
- Membre senior
Re: DAC V1 vs UnitiQute
Bonjour,
Honnêtement , je ne me souviens plus si j'avais déconnecté le module ampli du Qute (paramètre : enceinte : aucune , c'est bien ça? ) , il faut que je réessaye car décidément c'est quand même étonnant.
En tout cas j'avais branché les HP seulement sur le NAP100 :-)
Actuellement le Qute est à 10000KM du NAP100... je vais essayer de rapatrier le NAP en janvier.
(déjà que je pense ramèner de nouvelles enceintes en bagages ...)
Honnêtement , je ne me souviens plus si j'avais déconnecté le module ampli du Qute (paramètre : enceinte : aucune , c'est bien ça? ) , il faut que je réessaye car décidément c'est quand même étonnant.
En tout cas j'avais branché les HP seulement sur le NAP100 :-)
Actuellement le Qute est à 10000KM du NAP100... je vais essayer de rapatrier le NAP en janvier.
(déjà que je pense ramèner de nouvelles enceintes en bagages ...)
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH