J'ai la Haine !

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Doum
Membre senior

Re: J'ai la Haine !

Message par Doum »

Moi aussi je veux savoir la suite !!!
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
naimophile35
Membre senior

Message par naimophile35 »

america a écrit :c'est une histoire de fous ça :faché:
des nouvelles?
Salut à tous. Voici la suite de l histoire...
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960
Nait 50+ etc...

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
naimophile35
Membre senior

Mon dernier post remonte au 21 septembre et les choses ont évoluées, toujours avec des surprises !

Depuis l'ultime tentative du magasin de vouloir changer la méca du lecteur et que cela a été sans succès ( pour le coup j 'en rigole bien :roule: , désolé c'est nerveux) ils ont enfin décidé de le renvoyer chez Naim par le biais de l'AD.

ENFIN !

Néanmoins, entre le moment où ils m'ont averti de cette décision et que le lecteur soit effectivement à Marseille, il s'est écoulé plus de 10 jours ! (le temps de récupérer le lecteur chez le réparateur puis de l'envoyer).

Coup de téléphone à Marseille pour savoir s'ils ont Enfin reçu mon cd5. Et là, encore une surprise : le lecteur est arrivé dans un emballage bulle. Put** Qu'Est-ce qu'ils ont fait de mon carton ? Il est où ? Comment a voyagé le lecteur ?
Thierry F me rassure, pas de casse apparente, plutôt un bon emballage... Mais surpris lui aussi de recevoir un lecteur comme ca, sachant que les gens de Naim sont plutôt méticuleux sur le matos et de surcroit leur emballages de transport s 'il y en a un.
Il mettra mon lecteur dans un carton Naim pour traverser la Manche. Mais venant de la part dudit magasin concerné et de mon histoire avec eux, ca ne le surprend pas plus...

Une semaine passe et je rappelle pour des news l'AD. Le lecteur est en attente de départ pour Naim car il faut un mail de leur part pour accepter le retour SAV. J ai pas trop saisi le pourquoi du comment de ce mail, mais le départ était quasi imminent à lors de mon appel. J'en profite pour demander à ce que Naim me remette la méca d'origine, de récupérer celle de rechange qui est en plus, et de préciser ce qui c'est passé avant (historique fumeux depuis 8 mois !).

15jours s'écoulent, et là, coup de phone du magasin : "on a deux devis, un à 165 euros ou c'est réparé, mais c'est juste réparé... donc autre chose peut lâcher... (on est pas dans la merd* là, c'est reparti pour 1 an :mdr1: ) ou sinon pour 265 euros ils réparent mais j'en sais pas plus..." Tels étaient les propos d'un gars du magasin a quelques choses près...
J ai failli éclater de rire au téléphone : mais pourquoi réparer alors ? Quid de l'obligation de résultat ? Naim est si mauvais que ca en réparations ? En fait c'est du grand n'importe quoi : soit incompétence notoire, soit ils en ont rien a secouer du lecteur et de leur client... Et puis on se renseigne Avant d'appeler un client si on connait pas les infos capitales Non ? Au lieu de dire des con*****s :rougefaché:

Je retéléphone a l'AD et là on m'explique que Naim établit toujours deux devis pour ses clients :
- le diagnostique et le cout de la simple réparation ou
- la réparation + Mise à jour de certains composants fatigués ( ou reccapage) + passage au banc check up total etc... remise en état profonde quoi !

Tout s'éclaire enfin !

Ce double devis évite des surprises aux clients d'une réparation plus mise a jour systématique qui pourrait vite leur couter 300 à 400 euros de plus que la réparation de base. Donc dans mon cas c'est juste 100 euros. J ai opté pour cette voie vue que le lecteur à 10 ans et les péripéties qu'il a vécues depuis cette année.

Actuellement j'ai validé ce 2ème devis et suis dans l'attente de mon cd5. Mi novembre max je devrais l'avoir reçu...

Wait and See...
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Nait 50+ etc...

jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Ouf alors...et ça sera reparti pour 10 ans :)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
AstondoA
Membre senior

Message par AstondoA »

donc :
d'octobre 2013 à novembre 2014 (si tout va bien) soit 13 mois ! pour la réparation de
ton CD5 ! 8|

quelle patience ! bravo !
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Espérons qu'il s'agit uniquement de l'exception qui confirme la règle !!! <:) Pas très cool , tout ça ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
naimophile35
Membre senior

Ca y est ... Je me prépare ce matin à faire une bonne heure de route pour aller chercher mon lecteur, revenu de son periple qui dure depuis 8 mois...

J ai demandé la facture de réparation de chez Naim mais j comprends pas bien tout ce qu'ils ont changé...

Bon. je fonce A+
Nait 50+ etc...

naimophile35
Membre senior

Premiers cds ce dimanche matin pour le lecteur fraichement revenu de réparation. A froid tout semble dur , raide à écouter, mais au fur et à mesure que l'électronique chauffe, tout s'adoucit et se met en place tout en gardant ce coté dynamique qu' on aime tant chez Naim.

Par ailleurs, du fait de la remise en état complète du lecteur (montage de la Vam 1205 de secours) puis des mises à jour pour lesquelles j avais optées, il faut que les circuits se rodent un peu, j pense qu'il faut environ une vingtaine d'heures... Mais déjà au bout de deux heures c'est très très bien. Ce matin j'étais comme un gosse le soir de noël devant attendre le lendemain pour ouvrir son cadeau... Normal non ?

Enfin, pour conclure, je ne vais pas vous raconter les dernières péripéties du magasin car ca va commencer à faire beaucoup... mais mettre encore de la din , c'est des cons, mon lecteur est revenu sans palet presseur ils ont oublié de vous le remettre ! Ils sont cons chez Naim ( pour info le palet était chez moi ainsi que la telco, car pas d'intérêt car le lecteur aurait du partir en SAV en Angleterre) Bref... Voilà l'état d'esprit ...
Je me suis retenu de dire quelque chose et de déverser tout ce que j avais sur le cœur depuis quelques temps... A peine une excuse pour cette situation, pas un geste commercial...
Ecoeuré, j'ai même pas eu l'envie de gueuler ni de demander un geste de leur part ou excuses, j'ai payé, pris mon carton sous le bras et suis parti...

C'est dommage ce qui m 'est arrivé, vous en penserez ce que vous voudrez des personnes et lieux concernés, je n'enjolive pas les faits mais vous ai fait part de mon ressenti... D'ailleurs la réaction de certains ca m'a aidé a voir clair.

Voilà, Tout aurait pus se terminer mieux en arrondissant les angles, en reconnaissant et assumant les fautes + un arrangement financier ou une partie de prise en charge des réparations, une meilleure communication... J aurais pu passer l'éponge, mais là , ca été trop loin... Donc Fini pour moi. Plus client...
Nait 50+ etc...

naimophile35
Membre senior

La jobsheet que j'ai demandée pour en savoir plus...

A part ma meca de rechange, le logo de changé (pourquoi ?) le convertisseur et quartz, le reste j sais pas ce que c'est...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nait 50+ etc...

yan35
Membre junior

Message par yan35 »

Hello Luc,

quelle patience en tous cas, l'affaire a quand même duré 1 an 8|
thierrybzh
Membre senior

Message par thierrybzh »

profites de ton "nouveau" lecteur

Naim, c'est bien <:)
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5
AstondoA
Membre senior

Message par AstondoA »

<:)
belles écoutes ...
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
pasadena

Message par pasadena »

thierrybzh a écrit :profites de ton "nouveau" lecteur

Naim, c'est bien <:)
"C'était bien"...
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

Si j'ai bien tout compris, Naim a fait vite et bien une fois l'appareil entre leurs mains.
C'est un intermédiaire qui a merdouillé.
Luc, quand est-ce qu'on baptise le nouveau venu :cote: ?
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Timmons

Message par Timmons »

Je trouve que c'est trop facile de dire amen au revendeur ! Beaucoup de ces gens-là sont à classer dans la catégorie des incompétents et des escrocs. Seul vendre les intéresse. La crise est bien entendu dans les portefeuilles, mais dans tous les domaines de la vente, on ne trouve plus son bonheur. Plusieurs fois, j'ai du me fâcher, simplement pour obtenir une réponse à une question d'acheteur potentiel.
Répondre