Je suis nouveau sur le forum et vient vers vous car certains d'entre vous pourrons surement m'aider. J'ai acheté dernièrement un NDX car je souhaitais ne plus avoir d'étagère à CD et "épurer" mon installation. Mon idée est de mettre toute ma musique (fichiers RAW & FLAC) sur mon serveur Synology 1513+ et de la lire sur mon NDX.
J'ai fait un essai en utilisant XLD pour ripper mes CD mais la jaquette n'apparaissait pas et il n'y avait aucun classement par artiste/album/etc. Et lorsque j'ai acheté mon premier fichier FLAC il s'est automatiquement mis sur Itune (alors que j'avais bien spécifié "Autre MAC OS" lors du téléchargement).
Je voudrai donc avoir votre avis sur quel logiciel Mac utiliser pour ripper les CD et quel logiciel multimedia (Itune ne m'a pas l'air d'accepter les FLAC sans trafficotage) vous utilisez pour lire ces fichier ainsi que les fichiers FLAC (sans re-conversion). En sachant que je souhaiterai également pouvoir transférer ces musiques sur mon Ipad et mon Ipod.
Concernant le NDX, je n'ai pas vu beaucoup de possibilité de paramétrage donc je ne pense pas que mon problème vienne de ce coté là.
Voilivoilou.