Naim NDX & NAS

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
papetou
Nouveau

Naim NDX & NAS

Message par papetou »

<:) Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et vient vers vous car certains d'entre vous pourrons surement m'aider. J'ai acheté dernièrement un NDX car je souhaitais ne plus avoir d'étagère à CD et "épurer" mon installation. Mon idée est de mettre toute ma musique (fichiers RAW & FLAC) sur mon serveur Synology 1513+ et de la lire sur mon NDX.
J'ai fait un essai en utilisant XLD pour ripper mes CD mais la jaquette n'apparaissait pas et il n'y avait aucun classement par artiste/album/etc. Et lorsque j'ai acheté mon premier fichier FLAC il s'est automatiquement mis sur Itune (alors que j'avais bien spécifié "Autre MAC OS" lors du téléchargement).

Je voudrai donc avoir votre avis sur quel logiciel Mac utiliser pour ripper les CD et quel logiciel multimedia (Itune ne m'a pas l'air d'accepter les FLAC sans trafficotage) vous utilisez pour lire ces fichier ainsi que les fichiers FLAC (sans re-conversion). En sachant que je souhaiterai également pouvoir transférer ces musiques sur mon Ipad et mon Ipod.

Concernant le NDX, je n'ai pas vu beaucoup de possibilité de paramétrage donc je ne pense pas que mon problème vienne de ce coté là.

Voilivoilou.
la feuille
Membre émérite

Re: Naim NDX & NAS

Message par la feuille »

<:) papetou
T'as quoi toi : PC ou/et MAC ?
Pour l'histoire des pochettes fait une recherche(dans musique de matérialisée, en tapant icone ou pochette, etc.)...on en a deja, beaucoup, parlé ! ;)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Stesic
Membre minime

Message par Stesic »

Salut,
Je rippe avec XLD qui fonctionne très bien, je range mes CD rippés dans le répertoire "audio" de mon NAS de la façon suivante: audio/artiste/album, les répertoires artiste et album sont créés par mes soins au moment de ripper, j'insére un CD en ayant pris soin de désactiver la fonction de démarrage auto de iTunes et en ayant démarré XLD, je clique sur obtenir les métadonnées et choisis la base qui correspond le mieux au CD (souvent la première), je lance ensuite le ripp qui s'enregistre dans le dossier audio, si la pochette n'est pas dispo, je vais la chercher dans Google image, format 400x400 environ, je la sauvegarde sur le bureau en la renommant folder.jpg (cela me permet de ne pas les accumuler car à chaque nouvelle image, le Mac écrase l'image précédente) que je copie dans le répertoire de l'album en cours de démat', puis je déplace les fichiers rippés dans ce même dossier lorsque la procédure est terminée.
CD5XS/Sonos/nDAC RP3 282 200 D15 PS500
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Là, le/les soucis viennent plus probablement du logiciel serveur puisqu'en plus de l'absence de pochette, le classement des albums ne se fait pas... :rouge:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Non, le problème vient d'une seule source : la démat, c'est de la m..de !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

si tu es sous MacOS, tu as plus simple que le FLAC, c'est l'ALAC.
c'est exactement la même chose (tu passes de l'un à l'autre en un clic) et au moins c'est reconnu par MacOS.

j'utilise XLD pour ripper mes CD ou transformer les FLAC en ALAC.
il marche vraiment bien

la technique de Stesic est la bonne marche à suivre pour pas trop se compliquer la vie.

<:)
Système : Salon
Frabky
Membre junior

Message par Frabky »

DBPoweramp est aussi un excellent logiciel pour ripper. Il est cependant payant.
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

<:) j'ai rippé plus de 600 CD avec dBpoweramp. J'en suis complètement satisfait . Le logiciel propose les titres et les pochettes avec un taux de réussite proche de 100%. On peut les modifier manuellement. Il coûte environ 30$.
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

dBpoweramp est très bien
je l'ai longtemps utilisé

mais sous MacOS il va avoir du mal à le faire tourner :mrgreen:
Système : Salon
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Récapitulons depuis le début. Il faut organiser sa musique comme ceci :

Dossier Musique / Dossier "Artiste / Dossier "Album" / fichiers musicaus aux différents formats compatibles avec le jaquette appelée "folder.jpg"
Après cela, cela devrait déjà faire mieux.
Stesic a tout bon :super:
Sur un NAS, on peut utiliser (d'ailleurs c'est prévu pour ça) le logiciel intégré de "serveur musical" comme "Twonky" et d'autres alternatives en fonction du NAS utilisé.

Bon courage <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
papetou
Nouveau

Message par papetou »

Merci à tous pour votre aide. Je m'y colle ce WE. Bonne soirée à tous!
lolo

Message par lolo »

Papetou, passe par là viewtopic.php?f=35&p=335961#p335961

Je viens de rédiger un petit tuto suite à ton post <:)
papetou
Nouveau

Message par papetou »

Bon ça fait 3h que je suis sur ce :rougefaché: d'outil XLD et qu'à chaque fois que je veux lire les fichiers sur mon NDX, j'ai la pochette qui apparait... uniquement sur la première piste :pleur4:
Est-ce que cela ne viendrait pas du paquet que j'utilise sur mon Synology (car quand je regarde mes fichiers dans Finder la pochette apparait bien comme icone pour chacune des pistes de l'album? Pour info j'utilise Audio Station.
Répondre