Le hasard d'une balade sur Qobuz me fait passer un bon moment en écoutant le trio d'un jeune pianiste allemand dont j'ignorais tout, Pablo Held, entouré de deux superbes musiciens, le bassiste Robert Landfermann et le batteur Jonas Burgwinkel, auxquels s'ajoute la guitare toujours aussi stimulante de John Scofield...
Pablo Held, The Trio Meets John Scofield (Pirouet, 2014).
Un enregistrement capté lors d'un concert donné à Cologne en janvier 2014. La liberté et un expressionnisme certain sont à l'honneur en s'écartant parfois des sentiers battus, pour mieux revenir ensuite vers un swing et une pulsation de bon aloi à travers des thèmes amplement développés, aux tempos variés, dans lesquels la guitare souveraine de John Scofield fait mouche...
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT SuperNait 2 Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650 Plein de ficelles
Pas de doute, une écoute supplémentaire confirme amplement tout le plaisir que j'ai à écouter John Medeski (claviers), John Scofield (guitare), Billy Martin (percussions) & Chris Wood (basse), Juice (Okeh, 2014), cité ici par blancdepoulet...
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT SuperNait 2 Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650 Plein de ficelles
Gagl a écrit :Pas de doute, une écoute supplémentaire confirme amplement tout le plaisir que j'ai à écouter John Medeski (claviers), John Scofield (guitare), Billy Martin (percussions) & Chris Wood (basse), Juice (Okeh, 2014), cité ici par blancdepoulet...
C'est un coup de cœur aussi pour moi.
Merci à Blancdepoulet!