Airport Express sur NAC112X
- Bruno66
- Membre cadet
Re: Airport express sur NAC112x
Les deux entrées RCA se substituent à deux entrées DIN il y a peut être conflit dans les entrées ?
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto + NDac avec alim Teddy + dual Teddy + Nac 282 + Nap 250.2 + Concorde S
Le tout avec ficelles de compétition
Le tout avec ficelles de compétition
- la feuille
- Membre émérite
Re: Airport Express sur NAC112X
excusez moi, d'insister mais....le probleme ne semble pas etre le format jack de la prise mais le format du signal....chez moi, cette prise jack numérique achemine un signal numerique jusqu'au Nd5xs qui le transmet au Ndac qui le transforme en analogique puis le transmet au Préampli...
si tu envoies un signal numérique à ton pré-ampli, saura t-il s'en debrouiller ?
si tu envoies un signal numérique à ton pré-ampli, saura t-il s'en debrouiller ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
- GUIGOUZE
- Membre minime
Au début j ai pensé comme toi @lafeuille, j ai regardé la notice de l airport et c est bien indiqué que la sortie est a la fois optique et analogique, j ai le même principe sur mon macbook. Par contre je croit qu il y a une manipe pour passé du rca au din a moins que se soit pour le cd5x
cd5x ou AE Nad M50 >TEDDYDAC>dualteddycap>naitxs>Naca 5> avant scènes Tosca
- PBranche
- Membre junior
La sortie des bornes airport minijack sont bien numérique et analogique la borne envoie soit du spdif soit un signal audio pour un casque ou un cable RCA, dans cette dernière configuration on utilise le DAC de la borne qui n'est d'ailleurs pas mauvais mais reste bien inférieure a un DAC Naim. Je pense qu'il faut privilégier la sortie numérique.GUIGOUZE a écrit :Au début j ai pensé comme toi @lafeuille, j ai regardé la notice de l airport et c est bien indiqué que la sortie est a la fois optique et analogique, j ai le même principe sur mon macbook. Par contre je croit qu il y a une manipe pour passé du rca au din a moins que se soit pour le cd5x
SU + 804 Di
- la feuille
- Membre émérite
donc, la sortie jack est numerique et la spif est analogique ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
- PBranche
- Membre junior
Non la sortie envoie un signal lumineux optique c'est le Spdif ou de l'analogique c'est le signal audio comme un Ipod par exemple et la c'est analogique. En fait c'est la sortie mini jack qui assure les deux fonctions comme sur un mac book pro par exemple.
SU + 804 Di
- love_leeloo
- Membre émérite
j'ai 2 express à la maison
elle envoie aussi bien en analogique qu'en numérique et ça sur la MEME sortie.
c'est fonction du cable qu'on lui colle aux fesses.
ça marche pareil sur la sortie casque de mon MacBook
mais sur un NAC de la série Black, il ne faut pas choisir RCA ou DIN ?
et sinon tu as testé sur d'autres entrées ?
elle envoie aussi bien en analogique qu'en numérique et ça sur la MEME sortie.
c'est fonction du cable qu'on lui colle aux fesses.
ça marche pareil sur la sortie casque de mon MacBook
mais sur un NAC de la série Black, il ne faut pas choisir RCA ou DIN ?
et sinon tu as testé sur d'autres entrées ?
Système : Salon
-
- Membre poussin
Mon Airport Express marche sur une autre chaine donc ça vient pas de la borne. Sur le Aux 2 Din du Nac 112X il n'y a rien donc normalement il ne doit pas y avoir d'interférence.
Je n'ai pas la doc du 112x donc je ne sais pas si il y a une manip à faire pour faire fonctionner le RCA au lieu du Din. Le reste de ma chaine est monté en Din donc ce serait le seul élément à utiliser le RCA.
Par contre je suis d'accord que la qualité serait meilleur si je passais par un Dac mais je n'ai pas trop les moyens de rajouter un élément en ce moment. Et pourtant je lorgne le V1
Je n'ai pas la doc du 112x donc je ne sais pas si il y a une manip à faire pour faire fonctionner le RCA au lieu du Din. Le reste de ma chaine est monté en Din donc ce serait le seul élément à utiliser le RCA.
Par contre je suis d'accord que la qualité serait meilleur si je passais par un Dac mais je n'ai pas trop les moyens de rajouter un élément en ce moment. Et pourtant je lorgne le V1

- PBranche
- Membre junior
Il semble que le mode d'emploi soit le même que celui du 5i
Je ne suis pas sur j ai trouvé ça :
http://www.devicemanuals.com/support/pd ... 77344.html
A voir
Je ne suis pas sur j ai trouvé ça :
http://www.devicemanuals.com/support/pd ... 77344.html
A voir

SU + 804 Di
-
- Membre poussin
Bon j'ai fini par trouvé et c'est TRÈS simple.
Il suffit de garder appuyer quelques secondes sur aux2 et ça fini par sélectionner l'autre entrée. C'est vraiment tout bête et je suis tombé dessus par hasard j'avoue.
Du coup je peux diffuser ma musique via le airport, ça depanne bien pour pas mal de petites utilisations du quotidien.
Merci pour vos conseils et votre aide!!
Il suffit de garder appuyer quelques secondes sur aux2 et ça fini par sélectionner l'autre entrée. C'est vraiment tout bête et je suis tombé dessus par hasard j'avoue.
Du coup je peux diffuser ma musique via le airport, ça depanne bien pour pas mal de petites utilisations du quotidien.
Merci pour vos conseils et votre aide!!