Meuble Hifi USM
- CME
- Membre émérite
Meuble Hifi USM
Salut à tous,
Inspiré par le meuble de Marco, je me lance dans l'adaptation d'un meuble USM (pour remplacer, si l'écoute est OK, le FraimLite). L'USM aurait :
2 caissons avec portes à rabats avec :
- l'un 2-3 plateaux coulissants pour CD (en pochette plastique souple réduisant la place)
- l'autre 2 étagères fixes pour les 2 amplificateurs
1 étage ouvert pour mettre le Pré et le lecteur CD + télé sur le meuble.
La box quelque part au fond d'un caisson, le lecteur DVD sur un ampli...
Le tout stabilisé avec une solution inspirée de celle de Marco aussi : étagères de découplage (quelle matière ?) + supports (lesquels) + renforcement des parois.
J'ai fait un schéma au crayon que j'ai soumis à un revendeur, je posterai le plan 3D qu'ils feront pour vos avis et suggestions !
Soit je revendrai le FraimLite, soit l'USM servira de rangement CD + DVD (et dans ce cas j'aurai assez de place pour laisser les CD dans leur boite originale).
Christian
Inspiré par le meuble de Marco, je me lance dans l'adaptation d'un meuble USM (pour remplacer, si l'écoute est OK, le FraimLite). L'USM aurait :
2 caissons avec portes à rabats avec :
- l'un 2-3 plateaux coulissants pour CD (en pochette plastique souple réduisant la place)
- l'autre 2 étagères fixes pour les 2 amplificateurs
1 étage ouvert pour mettre le Pré et le lecteur CD + télé sur le meuble.
La box quelque part au fond d'un caisson, le lecteur DVD sur un ampli...
Le tout stabilisé avec une solution inspirée de celle de Marco aussi : étagères de découplage (quelle matière ?) + supports (lesquels) + renforcement des parois.
J'ai fait un schéma au crayon que j'ai soumis à un revendeur, je posterai le plan 3D qu'ils feront pour vos avis et suggestions !
Soit je revendrai le FraimLite, soit l'USM servira de rangement CD + DVD (et dans ce cas j'aurai assez de place pour laisser les CD dans leur boite originale).
Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
- CME
- Membre émérite
Re: Meuble Hifi USM
Désolé pour les contributeurs qui avaient déjà posté, j'ai demandé à filip de rendre le titre USM
visible et de ne pas le laisser sous CME... d'où un Meli-Melo et quelques pertes de messages
Christian
visible et de ne pas le laisser sous CME... d'où un Meli-Melo et quelques pertes de messages

Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
- GVTahiti
- Membre émérite
T'inquiètes, Christian, des co..eries à dire, on en trouvera bien d'autres ... 

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

- jeanpi
- Membre émérite
Du moment que tu les as lu, c'est le principal ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- GVTahiti
- Membre émérite
Jean-Pierre, tu me connais ... je ne parlais pas de celles que j'aurais pu lire (difficile, sur ce forum d'ailleurs ...) mais bien de celles que j'aurais moi-même pu écrire ...

Gérald

- franck
- Membre senior
CME a écrit :Désolé pour les contributeurs qui avaient déjà posté, j'ai demandé à filip de rendre le titre USM
visible et de ne pas le laisser sous CME... d'où un Meli-Melo et quelques pertes de messages![]()
Christian

- CME
- Membre émérite
Oui Franck, j'avais vu !
Pour le meuble je vais rester sur USM... pour les étagères c'est très intéressant pour comparer verre et mdf.
Les pieds ce sera le plus dur... facile à trouver mais filetages à refaire (cf fil de Marco !)
Pour le meuble je vais rester sur USM... pour les étagères c'est très intéressant pour comparer verre et mdf.
Les pieds ce sera le plus dur... facile à trouver mais filetages à refaire (cf fil de Marco !)
XULYDE NAIM TOTALDAC
-
- Membre poussin
Le meuble de Marco est magnifique cela permet une très belle intégration de la hifi dans un salon.
Ca va être intéressant de voir si on entend une différence (et si oui dans quel sens) avec le Fraim qui est aussi un beau meuble mais très typé hifi.
Ca va être intéressant de voir si on entend une différence (et si oui dans quel sens) avec le Fraim qui est aussi un beau meuble mais très typé hifi.
- love_leeloo
- Membre émérite
Je ne sais pas si la qualité audio sera au rendez-vous, mais si c'est du niveau du FRAIM, alors esthétiquement, l'USM sortira vainqueur pour un placement dans un salon !!!
bon courage Christian
bon courage Christian

Système : Salon
USM je conseille d'acheter en occasion, comme pour Naim !
au besoin, tu fais repeindre les plaques chez un carrossier, dans la couleur que tu veux.
tu vas diviser le prix en tout cas par la moitié...
au besoin, tu fais repeindre les plaques chez un carrossier, dans la couleur que tu veux.
tu vas diviser le prix en tout cas par la moitié...
regarde là (c'est en suisse, c'est juste un exemple...)
http://www.anibis.ch/fr/m%C3%A9nage-,-m ... =d&fcid=21
t'as meme le plateau en marbre avec
tu repeins les tôles et c'est parti !
http://www.anibis.ch/fr/m%C3%A9nage-,-m ... =d&fcid=21
t'as meme le plateau en marbre avec

tu repeins les tôles et c'est parti !
- CME
- Membre émérite
Oui on trouve ça de ce côté aussi... je vais attendre le devis (avec remise) du magasin d'abord !
http://www.leboncoin.fr/ameublement/627 ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/ameublement/627 ... tm?ca=12_s
XULYDE NAIM TOTALDAC
Oui compare !
Usm c'est un produit de luxe, donc voilà...
Ne les mets donc pas dans ta déclaration d'impôts!
Usm c'est un produit de luxe, donc voilà...

Ne les mets donc pas dans ta déclaration d'impôts!
- GVTahiti
- Membre émérite
Mais pourquoi diable vouloir payer un meuble d'occasion le double de son prix neuf ??troubadour a écrit :USM je conseille d'acheter en occasion, ...
tu vas diviser le prix en tout cas par la moitié ...

Gérald