Heureux possesseur d'un Nait XS2 evolved (version boostée à 70W), je cherche actuellement à m équiper d'une paire d'enceintes colonne (si possible blanche pour ma femme

Je suis actuellement équipé de Cabasse Sampan 310, année 1977. Cette enceinte m'avait plu par son prix d'occasion (300 euros les 2) qui m'a permis de me lancer dans la hifi, il y a quelques années. Néanmoins, comme beaucoup, je trouve que sur le bas du spectre (même si le Nait avait compensé en partie par rapport à mon précédent ampli) ça reste toujours en retrait par rapport au haut du spectre. Comme si la caisse claire et les cymbales étaient 4 m devant la grosse caisse. J'aimerais plus d'équilibre.
Suite aux différentes lectures sur le forum, j'ai foncé chez les vendeurs écouter du B&W CM9 et du JMR Cantabile. En effet, le Nait XS2 les drive sans difficulté et l'écoute est plutôt plaisante. Néanmoins, je n 'ai pas eu un effet "wouaouh" quand le son est sorti. J'ai trouvé que les CM9 rajoutent bcp de basse (est ce que ca empiète?) et les cantabile très délies et précises dans le haut manquent cruellement de bas (surtout en comparaison avec la CM9)... Du coup , le vendeur m a fait écouter les Abscisses et là : "waouh" (mais trop cher pour moi). Je ne reste évidement pas bloqué sur cet avis, n'ayant eu l'occasion d écouter qu'une heure durant...
Du coup, je viens demander conseil à la communauté sur quelles associations seraient recommandables sur cette config.
Un grand merci d avance