Enceintes pour NaitXS2 evolved

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
lynoo
Membre minime

Re: Enceintes pour NaitXS2 evolved

Message par lynoo »

Sinon concernant les Neat Motive SX2, les critiques sont élogieuses. savez vous comment les écouter quand on habite à paris? Le seul marchand trouvė est à reims.
Est ce qu un forumer aurait la gentillesse de m accueillir pour un test? (Mp)
Sinon quid des sx1?
Nas ou Qobuz> allo-usbridge(zendure)> curious > Chord Qutest> hiline> supernait2 (HCDR)>wireworld equinox pro> neat motive sx2
:coeur:
itsalovethang
Membre junior

Message par itsalovethang »

Tu as un bon budget, mais attention plus cher n'est pas forcément mieux, je l'ai constaté quand j'ai écouté les Neat... c'est pourquoi il ne faut pas hésiter à faire qqs kms pour écouter, comparer les matériels et affiner ses goûts... Reims n'est pas si loin que ça de Paris, si? ;)
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Tant qu'à faire, prolonge encore un peu et va donc écouter les productions d'Eddy (Xulyde) près de Strasbourg, les MD1 notamment. Elles entrent dans ton budget, s'accommoderont parfaitement de ton XS et te permettront de constater qu'à budget égal, un artisan de qualité peut faire (beaucoup) mieux que les grandes firmes habituelles et l'énorme marge qu'ils se prennent (mais ça c'est normal).
lynoo
Membre minime

Message par lynoo »

itsalovethang a écrit :Tu as un bon budget, mais attention plus cher n'est pas forcément mieux, je l'ai constaté quand j'ai écouté les Neat... ;)
merci
Juste pour être sur de bien comprendre, ca veut dire que pour le prix elles sont bonnes? ou qu' elles restent cher pour ce qu' elles font? ma confusion vient du fait que 2000 c est une somme non négligeable.
Nas ou Qobuz> allo-usbridge(zendure)> curious > Chord Qutest> hiline> supernait2 (HCDR)>wireworld equinox pro> neat motive sx2
docteurtrif
Membre poussin

Message par docteurtrif »

Après c'est perso ...mais lors de mon achat j'avais pu comparer les neat aux cantabile suprême (sur bruxelles) et j'avoue que mon choix s'est porté sur les secondes .Côté raffinement et précision Jmr c'était quand même bien au dessus amha et coté wafdesign ce fut tout de suite accepté (je ne sais pas pourquoi mais le tweeter débafflé a un effet boeuf sur ma femme et ses amies d'ailleurs , elles doivent aimer les gros trucs qui dépassent ...) Je suis un peu surpris de ton avis sur le manque de basses avec les cantabile ... peut être à réécouter dans de meilleures conditions ...
ET vraiment Naim + Jmr c'est de la bombe !!! :super:
S1 : unitiqute 2 , nac 202 ,nap 200 ,cd5i,hicap2dr ,modul ecosse, project debut ,jmr cantabile supreme ,naca 5,barrette supra , alim full supra
S2 : yamaha RX 3700 , ps3,kuro, cabasse Ki X5 et thor ,BR pana, logitech sqb touch

S3 : Imac , nas synology , dac audiolab , creek destiny , dynaudio

Jardin : mojito , teck , jbl wireless
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Scusez-moi, j'ai vraiment plein de boulot, en ce moment, j'l'avais ratée celle-là !! :|
lynoo a écrit :Je vais regarder les SBL (je ne connais pas encore). Y a t ils plusieurs modèles ?
Donc, je me rattrape en répondant à notre nouvel ami ... avec un peu de retard :
Oui, il y a en fait trois modèles : les moches, les très moches et les plus moches ... et c'est ce dernier modèle qui est le plus souvent en vente sur le fofo ... :mrgreen:

:mdr3: :mdr1:

Oui, je sais, :jesors:
Modifié en dernier par GVTahiti le 20 nov. 2014, 08:40, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
lynoo
Membre minime

Message par lynoo »

:roule:
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

<:) Bjr Lynoo,
Ne nous sommes nous pas deja parlé sur un forum voisin ?
Pour tes enceintes blanches, il y a aussi dans ton budget les totems....plusieurs modeles aux dimensions modeste mais qui font beaucoup de musique.Leurs bibliothèque (Mite) sont étonnantes. Avec Naim ça joue bien et ça c'est en écoute sur Paris...En revanche, ce sont des bass-reflex et ce sera un gros changement par rapport à tes Sampan...J'ai fait l'anerie de vendre les miennes il y deux ans...donc si tu devais t'en débarrasser, penses à moi... ;)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

A Oui, Lynoo, j'allais oublier...il y a chez Naim un Cable Naca5 qui fait des basses fermes à souhait (un peu bouché en haut, à mon gout, mais les 310 ne manquent pas d'aigu...). Ca peut aussi être une piste pour amener tes enceintes vers le son que souhaites obtenir...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
lynoo
Membre minime

Message par lynoo »

la feuille a écrit :A Oui, Lynoo, j'allais oublier...il y a chez Naim un Cable Naca5 qui fait des basses fermes à souhait (un peu bouché en haut, à mon gout, mais les 310 ne manquent pas d'aigu...). Ca peut aussi être une piste pour amener tes enceintes vers le son que souhaites obtenir...
Merci , j en ai déjà !! Je venais d un diametre plus petit et cable de supermarché :) le changement a été probant!!
Oui nous nous sommes déjà parlé sur ce forum dans le passé ;)

en tout cas , le look des Neat Motive SX2 et les commentaires attisent ma curiosité :)
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

J'avais écouté les JMR et hors Abscisse (qui étaient hors budget puisque j'avais 2000 €...), je leur ai préféré des Kelinac, écoutables sur Paris et ailleurs sur du Naim.
DAC V1 + NAP100 + Sonos play -> KEL511G
soft PC pas encore choisi... PowerDVD13 en attendant (ça lit la HD audio)
REGISTLSE
Membre senior

Message par REGISTLSE »

Mulidine va très bien aussi avec Naim... :mrgreen:

J'ai eu des Allegretto que j'aurai gardées longtemps si je n'avais pas eu une bonne occasion sur les Ovator...
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

lynoo a écrit :Oui nous nous sommes déjà parlé sur ce forum dans le passé ;)
8| Euh..non, c'était sur l'autre (avant que tu ne plongés dans le sombre univers Naim) ! :mrgreen:

Bon, t'as noté pour tes 310...? :hehe:
lynoo
Membre minime

Message par lynoo »

Oui bien noté :-)
Je les ai juste modifié légèrement, je sais pas si ça te plaira. J ai refait la toile acoustique, repeint les caissons et refait le logo. J ai aussi mis des superspikes en dessous.
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

lynoo a écrit :Oui bien noté :-)
Je les ai juste modifié légèrement, je sais pas si ça te plaira. J ai refait la toile acoustique, repeint les caissons et refait le logo. J ai aussi mis des superspikes en dessous.
:ghee: Ah oui , dans ce cas il était necessaire d'évoluer de "Cabasse" à "Cabossé" :roule: :roule: :roule:
Modifié en dernier par la feuille le 21 nov. 2014, 10:45, modifié 1 fois.
Répondre