Enceintes pour NaitXS2 evolved

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
lynoo
Membre minime

Re: Enceintes pour NaitXS2 evolved

Message par lynoo »

la feuille a écrit :
lynoo a écrit : :ghee: Ah oui , dans ce il était necessaire d'évoluer de "Cabasse" à "Cabossé" :roule: :roule: :roule:
je l ai juste repris avec un peu de peinture à maquette et un pinceau très fin, pour lui rendre sa couleur d origine qui était un peu passée ;-)

sinon pour en revenir aux choses sérieuses, je ferai bien quelques écoutés d enceinte pour m aider à faire mon choix. J arpente déjà les cobra, hifissimo, ou magma sans succès pour le moment. Je testerais bien les Neat, ou des configs déjà éprouvées sur naim. Une idée ou?
D ailleurs sx1 ou sx 2 dans un demi salon de 30 m2? Est ce que certains ont déjà eu l occasion de comparer les deux? La différence de prix n étant pas énorme. ...
Nas ou Qobuz> allo-usbridge(zendure)> curious > Chord Qutest> hiline> supernait2 (HCDR)>wireworld equinox pro> neat motive sx2
:coeur:
AstondoA
Membre senior

Message par AstondoA »

maxwell a écrit :Tant qu'à faire, prolonge encore un peu et va donc écouter les productions d'Eddy (Xulyde) près de Strasbourg, les MD1 notamment. Elles entrent dans ton budget, s'accommoderont parfaitement de ton XS et te permettront de constater qu'à budget égal, un artisan de qualité peut faire (beaucoup) mieux que les grandes firmes habituelles et l'énorme marge qu'ils se prennent (mais ça c'est normal).
+1
:super:
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

lynoo a écrit :J arpente déjà les cobra, hifissimo, ou magma sans succès pour le moment.
Bon début, maintenant il est temps ... de pousser la porte de quelques vrais revendeurs de hifi, non ??
:roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Gerald n'a pas tout à fait tort, mais pour en revenir au début de cepost, tu pourrais aussi te demander par quel bout faire évoluer ton système...et je ne suis vraiment pas sur du tout que tes électroniques soient telles que les Sampan soient à la peine...tu risque de t'orienter vers des enceintes plus faciles à driver mais qui ne te rendraient pas tes montées en gammes d'électroniques ulterieures....donc un peu de patience, une attention particulière aux P.A du forum et...un 250.2
Sinon, pour reprendre ce qui est dit plus haut, tu peux aller chez S...H...(à Versailles) il font Naim, Apertura, Proac, Magnepan, et Totem...Totem c'est un très bon RQP et pour madame ca se fait en blanc..,
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
lynoo
Membre minime

Message par lynoo »

GVTahiti a écrit :
lynoo a écrit :J arpente déjà les cobra, hifissimo, ou magma sans succès pour le moment.
Bon début, maintenant il est temps ... de pousser la porte de quelques vrais revendeurs de hifi, non ??
:roule: :roule:
N empêche qu'à produit équivalent, sans trop de négociations, le prix devient plus bas chez le "faux" vendeur de hifi ;-)
Nas ou Qobuz> allo-usbridge(zendure)> curious > Chord Qutest> hiline> supernait2 (HCDR)>wireworld equinox pro> neat motive sx2
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Le prix c'est rien....c'est surtout en matière de conseil et de SAV que c'est bien plus bas... :mdr1: :mdr2: :mdr3:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
lynoo
Membre minime

Message par lynoo »

la feuille a écrit :Le prix c'est rien....c'est surtout en matière de conseil et de SAV que c'est bien plus bas... :mdr1: :mdr2: :mdr3:
J en prends bonne note.
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

Bonjour,

Une colonne blanche ? et plutôt WAF (à mon grand étonnement)

Je fabrique ceci pour quelques centaines d'euros
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=7Q4ZXBhir6Q[/youtube]

500-600 euros avec filtre mundorf et câblage Linn K20, pointes de découplage Athom

Un NAP 100 les drive sans soucis (voire un Brio...)
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
lynoo
Membre minime

Message par lynoo »

rougerie2006 a écrit :Bonjour,

Une colonne blanche ? et plutôt WAF (à mon grand étonnement)

Je fabrique ceci pour quelques centaines d'euros
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=7Q4ZXBhir6Q[/youtube]

500-600 euros avec filtre mundorf et câblage Linn K20, pointes de découplage Athom

Un NAP 100 les drive sans soucis (voire un Brio...)
si tu habites à Rio de Janeiro ca va couter cher en transport :hehe: <:) :hehe:
Répondre