Photographie.

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
S5-Pro
Membre vétéran

Re: Photographie!

Message par S5-Pro »

Sur la deuxième elle fout les chtons ta bestiole :|

Par contre bien vu les photos :super:

Je me suis acheté un Panasonic GH2 d'occase ce weekend ... pas pour les photos mais pour la vidéo.
J'ai eu beaucoup de chance ... 150€ :ghee:
Un adaptateur Novoflex sur la baie pour 50€ (plus de 150€ en neuf) et je peux y mettre mes objos Nikon !
Avec cela j'ai une DOF de OUF :mrgreen:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

S5-Pro a écrit :Sur la deuxième elle fout les chtons ta bestiole :|
Si tu t'approche trop elle te saute à la gorge et te vide de ton sang, c'est une "grenouille vampire su Venezuela" :diable:
S5-Pro a écrit : Avec cela j'ai une DOF de OUF :mrgreen:
DOF ?...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

PDC ? ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

melomane a écrit :Si tu t'approche trop elle te saute à la gorge et te vide de ton sang, c'est une "grenouille vampire su Venezuela" :diable:
J'en étais sûr, t'as eu de la chance pfff :ghee:

Et oui, DOF = PDC comme le fait remarquer Gérald, à propos Gérald où en es-tu de ta collection Nikoniene ???
Moi j'adore les vieux boitiers Minolta, Je crois même les avoir presque tous (la plupart ne fonctionnent plus mais c'est leur esthétique qui m'intéresse ... ach, grosse Nostalgie :] ).
CDI (CDM9 pro)
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

Moi j'adore les vieux boitiers Minolta
Si ça t'intéresse, j'ai un X500 qui ne me sert plus.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

S5-Pro a écrit :... à propos Gérald où en es-tu de ta collection Nikoniene ???
Salut Olivier,

Cela fait plusieurs fois que je me dis que je devrais vous faire un point, mais je repousse, je repousse ... faut dire que depuis 3 semaines, grosse charrette en cours et au boulot 7 jours sur 7 ... en plein appel d'offre de renouvellement du marché public qui m'assure mon gagne-pain à Tahiti ... et me procure les moyens de céder à tous mes petits caprices ...

Bref, la collection progresse bien, et - hormis les surprises de la poste qui a réussi à me perdre un colis entre Bordeaux et Paris, contenant 3 appareils, dont un YASHICA Minister-D quasi introuvable en état "mint" (si vous trouvez, j'suis acheteur !) et un MINOLTA SRT 101 qui t'aurait plu - devrait bientôt arriver à son terme : 22 appareils argentiques possédés en un peu plus de 40 ans, avant de basculer dans l'hérésie du numérique !!

Donc, à ce jour, négligemment posés un peu partout chez moi (j'essaie d'éviter le côté "exposition"), on trouve déjà une grosse dizaine de couples "Boitier/objectif" avec les dates auxquelles je les avais, moi, acquis à l'origine :

1972 Nikon F + Nikkor-O 35mm f2.0
1974 Nikkormat FT + Nikkor-S 50mm f1.4
1976 Nikkormat EL + Nikkor-O 24mm f2.8
1977 Rolleiflex SL35E + HFT-Planar 50mm f1.8 (eh oui, un infidélité ... je travaillais à Wiesbaden)
1979 Nikon FE + Nikkor 105mm f2.5 (le meilleur objectif "portrait" jamais construit pour moi !)
1980 Nikon F2AS + Nikkor 85mm f2.0
1980 Nikon EM + Zoom-Nikkor 43-86mm f3.5
1981 Nikon F3HP + Nikkor 50mm f1.4
1987 Nikon FA + Nikkor 20mm f3.5 (le plus fantastique "très grand angle" qui soit amha !)
1989 Nikon F4AF + Zoom AF Nikkor 24-50mm f3.5-4.5
1991 Nikon F801 + Zoom AF Nikkor 28-105mm f3.5-4.5

Quelques objectifs en doublon, certes, mais certains de mes anciens "cailloux" sont aujourd'hui encore bien trop cher pour être rachetés "juste pour s'exposer" : fisheye 16mm, vrai zoom 25-50mm d'avant, 50mm f1.2, 120mm Medical Nikkor avec flash intégré, 180mm f2.8, 80-200mm f2.8, 300mm f2.8 et 500mm f8 à miroir ... :(

Sinon, déjà acheté et encore en train de voyager (dis papa, c'est loin Tahiti ... Tais-toi et rame !!), en vrac : Kodak Retinette 1B (1962), Kodak Retina 1 (1964), Nikon F avec viseur de poitrine (1973), Nikkormat FTn black (1975), Nikon F2 Photomic black (1978), Nikon FE2 black (1984).

Restera ensuite plus qu'à remplacer ceux que la Poste (ù$=*ù!&# !!) a paumé ... :rougefaché:

Et j'ai failli l'oublier, si petit qu'il est : mon vieux Minox 35GL acheté lui en 1980, pas pour le vélo ... pour la dernière fois que je suis allé skier ... sur neige à Tignes !

Voilà, tu sais donc où en est ma collection ... et le plus c.n, c'est que les photos faites avec toutes ces merveilles ... presque plus une seule ... perdues, égarées un jour dans un déménagement ou un autre ... j'ai juste sauvé quelques diapos, toutes un peu "passées" depuis le temps !!
:pleur4:
Modifié en dernier par GVTahiti le 23 nov. 2014, 02:20, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Début octobre à l'aube au bout du jardin...
PHOTO FACILE 1.jpg
PHOTO FACILE 2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Superbes Mélomane, quel calme elles retransmettent !!!

Merci Gérald pour le "status", moi ce qui me tente encore c'est un F3 (le plus bel appareil 24x36 de tout les temps ...) et un Hassi avec un 50mm finition métal (le plus bel appareil de tout les temps tous formats confondus) comme celui que je viens de voir aujourd'hui chez mon photographe :ghee:
Toi il te manque encore un Mikro Nikkor (55 AIS et/ou 105 AIS) deux monstres !!! et un Rollei 35 :]
Si ça t'intéresse, j'ai un X500 qui ne me sert plus.
Merci beaucoup pour ta proposition stan !
Mais le X500 c'était mon premier et celui-ci il fonctionne encore parfaitement !
Garde-le car des X500s on en trouve très peu.
Chez mon photographe il y a plusieurs X700s et plusieurs X300s en vitrine mais pas de X500 !
CDI (CDM9 pro)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

S5-Pro a écrit :Toi il te manque encore un Mikro Nikkor (55 AIS et/ou 105 AIS) deux monstres !!! et un Rollei 35 :]
Pour le 55mm micro-nikkor ... il est en chemin ... mais pas Ais, juste "pré-Ai" d'époque, c'est pour le "F" avec le viseur loupe de poitrine !
:super:

Pour le Rollei 35 ... je l'avais regardé à l'époque de l'achat du Minox ... le Minox avait gagné, grâce à son objectif rétractable (hé oui, je tombais souvent à ski !) ... et à l'absence totale de petits boutons ... trop difficiles à manipuler en altitude avec les mains glacées !!
:malin1:
Gérald

marmathal
Membre junior

Message par marmathal »

GVTahiti a écrit :Non, la vrai solution, c'est aucun post-traitement, tout à la prise de vue ...
Ma salle de concert, le soir.cpr.jpg
Un Nait 1 à 9h et cette vue ... :super:
Wahoo,

Moorea, la marina Taina, en point de mire pour une écoute bercée par le maramu,
Si j'osais, je pourrais être envieux!

:ghee:
S1 - Rega P3 Elys2 / Cdx2 / Unitiqute / Nait 50 / nac a5 / MD1
Hydra 3-1 diy

S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk

Au placard 282/Hicap/250.2
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

S5-Pro a écrit :Toi il te manque encore un Mikro Nikkor (55 AIS et/ou 105 AIS) deux monstres !!! et un Rollei 35 :]
Eh non, Olivier, pas de Rollei 35 ... beaucoup mieux dans ma moisson du week end ... un petit Nikon F5 assez banal ... et ... et ...

... et le graal, le nait1 de chez Nikon : un Nikon S Rangefinder de ... 1952 !! De mon âge !!
:blub: :blub:

Ce sera le clou ... et la fin de ma collection : j'ai vendu mon Nait1 sans le moindre regret pour financer ce bijou !!!!

Elle est pas belle, la vie ! :happy1:
Gérald

jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Ma progression Gérald :
Exacta Varex 2b - Minolta SRT 101 - Leica M4 laqué noir - Leica M5 - Leicaflex - Leica CL - Asahi Pentax ?? - Nikon FT - Nikon EL - Nikon F2 - Nikon Fe HP - Leica R4 - Leica R4S - Leica M6, toujours avec une gamme d'optiques, min. 3 max. 5.
Actuellement il me reste Leicaflex SL2 + Summicron 50, Elmarit 90 et Contax T. Et encore Canon G12 (pour les photos du forum). Ah encore un Pradovit 150...
J'avais aussi un agrandisseur Durst M601 je crois puis un Focomat V35 autofocus!
Que des souvenirs...p'tain de numérique :rougefaché:
Elle est moins belle la vie X(
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

:nonon: :nonon: Leica, pas craquer ...
Leica en photo, c'est ... Nagra en audio : inaccessible et d'autant plus cher que c'est vieux !!
Leica, pas craquer, ... :nonon: :nonon:

:ange:
Gérald

toby
Membre minime

Message par toby »

melomane a écrit :une grenouille cet été, dans un palmier dans le jardin...

RAAAABAP 2 !.jpg
Joli :1010:
toby
Membre minime

Message par toby »

A défaut de soleil pour des photos en Halpha ou de ciel dégagé ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre