La gamme Naim
- Rouxousou
- Membre senior
Arrétez, stop, j'ai trop honte...
J'aime la moto, les voyages, le vin, la musique, les bons restos, le ciné, le théatre, les concerts...
J'aime la moto, les voyages, le vin, la musique, les bons restos, le ciné, le théatre, les concerts...
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Et Muso 1
-
- Membre minime
Chacun fait ce qu'il veut de son argent. L'important à mon sens est de ne pas vivre au-dessus de ses moyens. Il y a aussi un point auquel je veille et qui m'est personnel, c'est de ne pas investir en matériel plus que la valeur des disques que je possède (actuellement, je dois en être à la moitié environ).melomane a écrit :n'avez vous jamais, nonopstant le fait d'avoir les moyens financier, ressenti une sorte de gène, d'indescence, dans le fait de mettre 5000 ou 10000 euros dans une lecteur CD ?
Moon CD 3.3 - unitiQute en lecteur réseau - Nait 5 - Linn Kan 2 - câblage Chord Clearway en modulation, NVA LS3 en HP
- naim71
- Membre émérite
- Marc
- Membre émérite
- RV
- Membre émérite
Mon drame c'est l'éclectisme.filip-63 a écrit :Il y en a d'autres qui ont des grosses voitures, des 4x4, des maisons de campagne, deux maitresses, qui héritent, qui voyagent à perpète, qui vont au cinoche 3 ou 4 fois par semaine, ont un gros paquet d'actions dans le pétrole, et qui dépensent beaucoup de sous en jeux à gratter ou dans les machines à sous, et d'autres dans les paquets de clopes.
à+
Hervé;
- Rouxousou
- Membre senior
Pas osé.naim71 a écrit :Sacha,Rouxousou a écrit :Arrétez, stop, j'ai trop honte...
Tu as oublié les femmesNON ???
Et puis les femmes modernes sont tellement attachées à l'égalité des sexes que c'est un passe temps relativement bon marché...
Je sais, paroles desabusées d'un homme blessé qui a perdu ses illusions et l'amour de sa vie...
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Et Muso 1
Et Muso 1
- melomane
- Membre émérite
- Bouarb
- Membre junior
Déjà, j'essaie d'éviter d'en parler avec ma femme, histoire de ne pas chercher les difficultés.... :oops:melomane a écrit :Avouez vous le prix quant on vous le demande ?
Et la plupart du temps, j'esquive plutôt le sujet, style "c'est assez cher", "c'est du haut de gamme", "pas donné"...
Les gens ont vraiment du mal à comprendre que l'on puisse mettre plus de 1000€ dans un système musical. Pour ne froisser personne, je ne cite donc jamais mon budget hifi
Bouarb
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
- CAMEO172
- Membre émérite
je n'ai également aucune honte. je ne suis responsable que de mon petit chat et à cet instant elle (c'est une chatte) ronronne contre moi : elle est heureuse.melomane a écrit :et bien merci !
Et pour continuer sur le sujet, avez vous eu à subir le regard de votre entourrage comme l'évoquait Leto genoublessé ?
Avouez vous le prix quant on vous le demande ?
Je suis (relativement) jeune, je gagne un peu ma vie et j'aime la musique. Mon système naim me le rend bien.
J'ai décidé de ne jamais évoquer le prix de mon système. A l'inverse, je préfère juste faire écouter quelques cds. Et en général ça suffit pour faire comprendre que ce n'est pas une restitution d'ascenseur, ce qui ne fait que me prouver que j'avais raison de faire ces choix

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- naim71
- Membre émérite
Idem, mais cela dit il y a beaucoup d'autres passions "très" honnéreuses !Bouarb a écrit :
Et la plupart du temps, j'esquive plutôt le sujet, style "c'est assez cher", "c'est du haut de gamme", "pas donné"...
Les gens ont vraiment du mal à comprendre que l'on puisse mettre plus de 1000€ dans un système musical. Pour ne froisser personne, je ne cite donc jamais mon budget hifi
Je regarde en ce moment pour remplacer mon VTT et pour avoir un bon vélo c'est pas donné non plus
Ainsi va la vie
Bon au travail :?
Justement pour gagner quelques €
- moirasc
- Membre émérite
J'ai opté cet été pour un Rockrider 8.2 chez Decathlon. Excellent rapport équipement/prix !naim71 a écrit :
Idem, mais cela dit il y a beaucoup d'autres passions "très" honnéreuses !
Je regarde en ce moment pour remplacer mon VTT et pour avoir un bon vélo c'est pas donné non plus![]()
Ainsi va la vie![]()
Bon au travail :?
Justement pour gagner quelques €

S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
- CasaMusica
- Membre junior
- naim71
- Membre émérite
- CasaMusica
- Membre junior