C'est le meilleur atlas lunaire

http://target.lroc.asu.edu/q3/
Dans la bataille USA/URSS, un super bouquin (très difficile à trouver)
Oui c'est assez marrant. A voir en VO exclusivement par contre, en français certains personnages sont juste insupportables...FredM a écrit :Tant qu'on est dans la physique, j'ai commandé et commencé à visionner la série TV "The Big bang Theory". J'adore. Hilarant. Le pitch: deux physiciens de génie, l'un expérimentateur l'autre théoricien, vivent en collocation dans un appart, face à l'appart de la nouvelle venue, Penny, serveuse dans un petit restaurant. Elle est évidemment très belle et fait tourner la tête de toute une bande de physiciens (ils sont 4 potes en tout). Ce qui est drôle c'est le côté décalé et totalement asocial des scientifiques face à Penny et ses amis à elle. Les scientifiques vivent dans une autre planète, entre leurs passions pour la physique, les super héros et les jeux vidéos. Très drôle, cela se mange sans faim, et comme la série date j'ai eu les 7 saisons pour un prix dérisoire en occasion sur le Marketplace. Il y aura d'ailleurs des saisons 8 et 9! Quelqu'un connait? Quelqu'un a vu cela? Je le conseille en tous les cas!
Ah oui! La voix de Sheldon, le plus taré des 4, est juste insupportable en français. Mais je suis trop flémard pour la VOmaxwell a écrit :Oui c'est assez marrant. A voir en VO exclusivement par contre, en français certains personnages sont juste insupportables...
A y'est, c'est monté et placé. Ca fait un peu bizarre près de la chaîne comme cela, mais c'est le seul endroit où mon chien sait qu'il ne peut pas du tout s'approcher à moins de 2 mètres sinon il se prend une soufflante... donc j'ai pas trop le choix en terme de placement...CME a écrit :Il existe donc plus fou qu'un Naimiste (bon y'en a même qui cumulent !...)
(...) J'avais commandé la Fusée SATURN V space rocket
Je suis devenu totalement fan, et maintenant je regarde en anglais VOSTF, comme conseillé, c'est beaucoup mieux en effet.melomane a écrit :
Vachement intéressant ça... Je me demandais le coût de Rosetta? La valeur de 4 airbus A380, "ca me va" mais...love_leeloo a écrit :
Fred, en 2014 tu as (+/-) raison, mais il faut tenir compte du temps écoulé entre la gestation du projet et l’aboutissement en 2014.FredM a écrit :
d'un point de vue scientifique, n'est vraiment pas très... palpitante (?). Alors après, oui, moi aussi je rêve les yeux grands ouverts face au défit technologique de la mission Rosetta, mais je ne peux m'empêcher de me dire que cet argent aurait peut-être (?) pu servir pour des missions ou projets avec une vraie plus value scientifique, disons une plus value plus importante (il y a des projets dans les tiroirs pour essayer de mieux comprendre "l'énergie sombre", découverte en 1999, qui fait que l'expansion de l'univers est en accélération, alors qu'on la croyait constante). Parce que les résultats de Rosetta, ca va donner aux physiciens et astronomes des résultats ultra précis, mais sur des choses """qu'ils savaient déjà""" (c'est un raccourci) car mesurées par d'autres biais, certes moins directs, mais d'autres biais tout de même.
Bon, ben, pas taper hein?
Je n'y avais pas pensé, tu as raison, en 10 ans des découvertes ont en effet été faites sur la nature du disque d'accrétion. Mais j'assume, l'intérêt de cette mission scientifique onéreuse et à mes yeux (c'est un avis personnel, donc) relativement faible.toby a écrit :Fred, en 2014 tu as (+/-) raison, mais il faut tenir compte du temps écoulé entre la gestation du projet et l’aboutissement en 2014.
Je ne vois qu'un exemple de mise à mal de la théorie de la relativité générale, mais s'il y en a d'autres, mets moi au courant, cela m'intéresse. En fait, pour nos copains foromeux, il y a un (gros) problème de matière manquante. On observe la vitesse de rotation des galaxies sur elles-mêmes ou les vitesses de rotations des galaxies entre elles dans les supers amas de galaxies. Et là, oups, tout cela tourne beaucoup, mais alors beaucoup trop vite (première mesures de Fritz Zwicky (dés les années 30)). Les astrophysiciens expliquent ces rotations anormales (ils mesurent la masse des galaxies par les luminosités de leur matière baryonique - de matière connue donc -) et s'aperçoivent que oups, il manque à la louche 75% de matièreSi je m'abuse certains développements de la relativité d'Albert Einstein ont aussi été mise à mal. Il y a 25 ans qui aurait osé mettre à mal certaines théories d'Albert Einstein