Nordost

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
jeanpi
Membre émérite

Re: Nordost

Message par jeanpi »

Je viens de recevoir le tarif Nordost 2014. Pour les amateurs, donnez-moi votre Email par MP ;)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Sur www.hifishark.com il y a une quantité d'occasions Nordost!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
JMD
Membre minime

Message par JMD »

Bonjour à tous,

je vends mon mains Frey 2 dans un mois un deux...

Jean-Marc
Lecteur CD Métronome Technologie T5 signature - kit Audio Note DAC 4.1 Balanced - Tuner Magnum Dynalab MD90D - NAC 252.2 - NAP 300 - Audiophysics Virgo V - Câblages enceintes et modulation Ocellia Référence - Câbles secteur et multiprise "maison" argent cryogénisé
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

JMD a écrit :Bonjour à tous,

je vends mon mains Frey 2 dans un mois un deux...

Jean-Marc
jeanpi a écrit :Sur http://www.hifishark.com il y a une quantité d'occasions Nordost!
C'est pas bon signe, tout ça!
Y aurait-il un Nordost killer? ;)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Va savoir...CARDAS peut-être... peut-être?
Selon mon vendeur, moins nerveux et plus doux!
fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

Si je ne me trompe pas, JMD l'a déjà expliqué il y a quelques messages. Diy ? C'est bien ça JMD ? <:)
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

Même si mon premier essai en câbles secteur Nordost (Blue Heaven + Heimdall) ne m'a pas plus convaincu que mes câbles secteurs Furutech actuels, je serai bien tenté de refaire un nouvel essai, mais cette fois ci avec le Frey en aval de ma barrette secteur ...
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

fbmw a écrit : je serai bien tenté de refaire un nouvel essai ...
:| Oh...P....n, le ver est dans l'fruit ! Il y va, et à la vitesse supérieure... :mrgreen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
JMD
Membre minime

Message par JMD »

Oui, je confirme, un DIY câblage en argent cryogénisé, poli, avec de la soie par-dessus, etc.

Le Frey correspondait au moment de mon choix d’achat il y a deux mois au premier niveau vraiment intéressant et évident d’upgrade (en amont de la multiprise) : ouverture incroyable, énormément de sérénité aussi, vraiment très musical.

Depuis, mon copain Didier a apporté son DIY à la maison. Il est supérieur au Frey qui, sur mon système, accentue un tout petit peu les extrêmes graves, déséquilibrant légèrement l’ensemble.
Je n’ai cependant aucun regret pour le Frey qui me comble, mais je me fabrique le même DIY que Didier, et le Frey sera très bientôt à la vente.

D’ici là Didier m’aura livré la multiprise qu’il me fabrique (en étoile, câblage argent cryogénisé, filtres individuels sur chacune des prises shuko argent, et même fusibles en argent venant de surplus militaires des pays de l’Est…). On avait essayé la sienne à la maison face notamment à la Nordost, qui a été battue à platte couture.

A bientôt !

Jean-Marc
Lecteur CD Métronome Technologie T5 signature - kit Audio Note DAC 4.1 Balanced - Tuner Magnum Dynalab MD90D - NAC 252.2 - NAP 300 - Audiophysics Virgo V - Câblages enceintes et modulation Ocellia Référence - Câbles secteur et multiprise "maison" argent cryogénisé
bernard lapeyre
Membre vétéran

Message par bernard lapeyre »

jeanpi a écrit :Sur http://www.hifishark.com il y a une quantité d'occasions Nordost!
:super: merci du lien
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
bernard lapeyre
Membre vétéran

Message par bernard lapeyre »

fbmw a écrit :Même si mon premier essai en câbles secteur Nordost (Blue Heaven + Heimdall) ne m'a pas plus convaincu que mes câbles secteurs Furutech actuels, je serai bien tenté de refaire un nouvel essai, mais cette fois ci avec le Frey en aval de ma barrette secteur ...
A mon humble avis un essai sans la barrette (QB4 ou 8)ne sera pas représentatif, les produits sont complémentaires ;)
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
AstondoA
Membre senior

Message par AstondoA »

2 Câbles secteur NORDOST BRAHMA par exemple

sur club HIFI
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Plus sur les listes de prix...probablement remplacé...
fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

la feuille a écrit :
fbmw a écrit : je serai bien tenté de refaire un nouvel essai ...
:| Oh...P....n, le ver est dans l'fruit ! Il y va, et à la vitesse supérieure... :mrgreen:
Dans le fruit, sûrement, mais pas pour tout manger ! Le ver a juste envie de regoûter une fois pour confirmer ou pas ses impressions ... Avec plus de recul sur mes câbles secteurs, ils sont super, mais je les trouve un peu courts dans le bas du spectre. Je vais reprogrammer un essai at home.
Cela dit j'ai aussi une opportunité sur un red dawn en occasion. Je me tâte même pour essayer tout seul... Je me dis qu'au pire si j'aime pas je vous le vendrez ! :mrgreen:
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Si tu te sent court dans le bas...JMD parlait justement de son Frey2...pas sur du tout qu'un RD donne les mêmes impressions... <:)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre