dimanche dernier ,apres midi tartopom/champagne/rhum/Naim chez Melo et l'élite départementale(présente) du forum , je me régale avec : Daniel Mille "l'attente" (prêté par Elis )
et deux Nils Landgren
The moon the stars and you
Eternal Beauty
prêté par le maitre des lieu ,le MC du jour , le barman ...
merci messieurs
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
blancdepoulet a écrit :Björk Guomundsdòttir & trio Guomundar Ingolfssonar -Gling-Glo
tu trouve ça chez Ikea ?
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
filip-63 a écrit :
Daniel Mille joue Piazzola. Cierra tus Ojos
A la lisière du jazz, du classique, du world ...
Avant de découvrir D. Mille, je n'aurai jamais pensé que je me délecterais a ecouter de l'accordeon...et encore moins, dans le répertoire Jazz. Mais ca, c'était avant...! Car il ne se passe pas de semaine sans que je n'écoute l'une de ses magnifiques interprétations/compositions. Celles présentes sur "l'attente" (cité plus haut) et surtout sur "après la pluie"....D.Mille nous ouvre un univers incroyable à chaque morceau. Il est (AHMA bien sur) un des très grands aujourd'hui (et mériterait peut être un peu plus de reconnaissance...)
Tiens, pour le plaisir, un p'tit lien d'un morceau d'après la pluie :as Rosas nao falam Ouch....qu'il est bon... Le mélodica, me rappelle aussi quelques bons morceaux de Pat Metheny
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Spike Robinson Henry B. Meets Alvin G.-Once
Spike Robinson et Al Cohn donnent un ton très chaud à ce disque. Belle rythmique. Du très bon jazz west coast sans prise de tête.
J'aime
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
je n'ai pu écouter que quelques extraits de ce triple cd. La prestation des interprètes semble être de haut vol et la qualité de l'enregistrement a l'air d'être assez fabuleuse.
Certains d'entre vous connaissent-ils cet enregistrement ?
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Un grand classique , je l'ai en version 24/88 et c'est vrai que la musique comme l'enregistrement sont de très haute volée. Il n'y a qu'a écouter Hight Life ou Lady be Good pour prendre la mesure de l'album.A noter une revisite de Take Five assez je dirai ambitieuse à mon gout.
Je cite sur internet :
"Voici un classique parmi les enregistrements de concert de jazz en direct. Jazz at the Pawnshop est un des disques audiophiles parmi les plus connus dans le monde. Cette session fut enregistrée au club Stampen (Pawnshop) à Stockholm en Suède en novembre 1976. L'ambiance et la présence de la salle sont tout simplement stupéfiantes. On a donné à cet album le titre de Meilleur Enregistrement Jazz du Siècle! Il s'est vendu plus de 500,000 copies de cet album, ce qui est considérable pour un album de jazz traditionnel composé de musiciens suédois inconnus du grand public! Encore aujourd'hui, 30 ans après sa parution, il s'en vend 3,000 à 4,000 copies par année! Vous verrez, en l'écoutant vous serez littéralement transporté à Stockholm!"
Je rejoins Pascal sur la qualité d'enregistrement hors norme du Jazz at the Pawnshop, qui est devenu un classique et une référence de ce seul fait.
La musique est un peu moins ma tasse de thé, un rien trop traditionnelle et un peu lisse pour mon goût personnel. Mais cela reste un disque à connaître !
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT SuperNait 2 Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650 Plein de ficelles
Merci, Rouxousou, pour la référence de ce Henry B. Meets Alvin G. que je connaissais pas et qui donne envie d'être découvert ! Tu le possèdes en vinyle, ou bien est-ce un CD ?
Al Cohn est un ténor un peu méconnu, au son chaud et que l'on compare et que l'on trouve parfois associé à Zoot Sims, par exemple dans ces classiques :
Tenor Conclave (1956)
Al and Zoot (1957)
ou The Brothers (Al Cohn, Zoot Sims, Stan Getz, Allan Eager et Brew Moore)
Modifié en dernier par Gagl le 30 nov. 2014, 17:24, modifié 1 fois.
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT SuperNait 2 Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650 Plein de ficelles
Gagl a écrit :Je rejoins Pascal sur la qualité d'enregistrement hors norme du Jazz at the Pawnshop, qui est devenu un classique et une référence de ce seul fait.
La musique est un peu moins ma tasse de thé, un rien trop traditionnelle et un peu lisse pour mon goût personnel. Mais cela reste un disque à connaître !
+1
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Gagl a écrit :Merci, rouxousou, pour la référence de ce Henry B. Meets Alvin G. que je connaissais pas et qui donne envie d'être découvert ! Tu le possède en vinyle, ou bien est-ce un CD ?
Al Cohn est un ténor un peu méconnu, au son chaud et que l'on compare et que l'on trouve parfois associé à Zoot Sims,
Vraiment de rien, c'est peu de chose par rapport à toutes les ref de disque je récupère grâce à vous.
le Henry B. Meets Alvin G. je l'ai en noir.
en cd j'ai :
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1