UnitiLite.

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
pbfr
Nouveau

Re: UnitiLite.

Message par pbfr »

de toute façon je me dis que c'est un faux problème que ce livret.
Lors du passage vers le cd dans les années 80, le remplacement (si l'on peut appeler ça remplacement) de la pochette du 33 tours par le tout petit livret du cd a été un "choc".
Maintenant avec 3 dizaines d'années en plus et la vue qui va avec, le livret cd (surtout avec toutes les couleurs imprimées) devient de plus en plus difficile d'accès.
Alors pourquoi pas la dématérialisation. et puis il faut bien avancer.
Aujourd'hui la qualité est aussi bonne que le cd ?
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Tu ne comptes pas investir dans un CDS3 :)
...donc je dirai oui le plus souvent...
F.
REGISTLSE
Membre senior

Message par REGISTLSE »

Sur mon système le lecteur de réseau Pioneer N30 connecté sur le Dac Hegel est supérieur musicalement parlant à l'ensemble CD5x et Flatcap... par contre je ne sais pas à quelle platine cd chez Naim je pourrai comparer la démat...
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
janerik
Membre poussin

Message par janerik »

Bonjour pbfr,

Si cela peut vous aider, voici le banc d'essais que j'ai fait du UnitiLite.

http://www.auditionveritable.com/pdf/UN ... S_2013.pdf

Je l'ai acheté surtout comme un tout-en-un streamer et moins pour sa section CD, qui n'est pas à la hauteur de sa restitution par UPnP. La section CD est plutôt là comme dépanneur...

Bonne lecture,

Jan-Erik
S1: UnitiServe 2 TB & alim. linéaire Planabox / câble num. BIS Audio VIVAT/ DAC Mirus / BIS Audio RCA-DIN / 252+SuperCap / 250 olive / NAC A5 / Auditor Arion / Power bar BIS cryo et câbles secteur AC 20 BIS Audio.

S2: CDX & XPS de Teddy Pardo / DAC Naim (FW 4.11.8) / HiLine ou BIS Audio DIN-DIN / Supernait2 / câbles d'enceintes VIVAT de BIS Audio / Graham Audio LS5/9
pbfr
Nouveau

Message par pbfr »

janerik a écrit :Bonjour pbfr,

Si cela peut vous aider, voici le banc d'essais que j'ai fait du UnitiLite.

http://www.auditionveritable.com/pdf/UN ... S_2013.pdf

Je l'ai acheté surtout comme un tout-en-un streamer et moins pour sa section CD, qui n'est pas à la hauteur de sa restitution par UPnP. La section CD est plutôt là comme dépanneur...

Bonne lecture,

Jan-Erik
Merci. Je vais lire va cr avec attention.
Les quelques critiques et avis que j'avais pu glaner ne mentionnaient pas non plus un lecteur tres moyen.
Dans tous les vas merci pour les infos.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Frederic a écrit :
Tu ne comptes pas investir dans un CDS3 :)
...donc je dirai oui le plus souvent...
F.
Oh tu sais, Frédéric, des gens qui n'avaient aucune, mais alors vraiment aucune intention d'investir dans un CDS3 en arrivant dans cette enceinte de perdition, j'en connais quelques uns ... :ange:

Y'en a même parmi eux qui, aujourd'hui, se félicitent d'écouter leurs CDs sur ... un CDS3 !! :super:

;-) :mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Y'en a même parmi eux qui, aujourd'hui, se félicitent d'écouter leurs CDs sur ... un CDS3 !!
Le CDS3 c'est magique! A mon avis la meilleure source Naim, qui n'a pas fait mieux depuis!
...du très haut de gamme et une musicalité exceptionnelle.
J'avais fait l'essai sur un Nait5i, et c'était fabuleux! Le proprio du Nait5i qui était venu avec son appareil faire l'écoute chez moi, était resté sans voix et en avait commandé un dans la semaine qui avait suivi!!!
Faudrait que je l'essai sur mon QUTE!
F.
Répondre