Nait5 SI

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
alexandre
Membre minime

Nait5 SI

Message par alexandre »

Bonjour à tous,

quelqu'un a t-il eu l'opportunité d'écouter ce dernier modèle de la série 5 ?

Offre t-il entre autre cette écoute un peu "plate" comparé aux Nait 2 et Nait 3
qui sont pour le moins très vivants et présents ?

Je trouve le 5 si très beau, pratique ( RCA ) et correspond à certains de mes critères
mais l'écoute d'un 5i l'année dernière m'avait déçu

Merci pour vos témoignages <:)

Franck
REGISTLSE
Membre senior

Re: Nait5 SI

Message par REGISTLSE »

C'est étonnant que le 5I t'ait déçu (avec quels éléments?) mais je ne crois pas que la difference avec le 5si soit grande.. Ça reste le même ampli avec quelques modifications mineures.

Si tu veux rester chez Naim essaye plutôt l'XS.
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
alexandre
Membre minime

Message par alexandre »

REGISTLSE a écrit :C'est étonnant que le 5I t'es déçu (avec quels éléments?) mais je ne crois pas que la difference avec le 5si soit grande.. Ça reste le même ampli avec quelques modifications mineures.

Si tu veux rester chez Naim essaye plutôt l'XS.
je veux seulement dire qu'après avoir possédé Nait 2 et Nait 3 l'écoute est radicalement différente, peut être que certaines enceintes s'accordent particulièrement bien avec le 5 si...
Centenza27
Membre minime

Message par Centenza27 »

Bonjour à tous,

Quelles sont les enceintes à associer, et "accessoirement" la source ? ::d
Enfin le 5i est un intégré parmi les plus compétitifs s’accommodant de pas mal de combinaisons.
Je dirais même l'un des rares "vrais" ampli à ce tarif, et surtout en occasion.

Musicalement,
Ndac Exposure3010S
Linn Axis/Basik+/Denon DL304
Cambridge350C/spdif Apogée Cryo
Armature Hecate/Canare/WW UV
mathieu74
Nouveau

Message par mathieu74 »

Bonjour à tous,
je me pose également la même question qu'Alexandre, et ce pour des raisons assez similaires:
heureux possesseur d'un Nait 2 olive depuis 20 ans (associé à un CD 5i et à des B&W 805N - si si, mes oreilles trouvent que ça marche très bien ensemble!!), je me pose la question de le revendre :pleur4: pour basculer vers le 5si et ce pour des raisons très "basiques" de praticité (télécommande & prise casque). Mais ne vais-je pas perdre en musicalité?

La puissance brute m'importe peu, je n'écoute pas à fort volume. Et je ne suis pas atteint d' upgradite aiguë, au contraire...D'ailleurs le fait d'avoir une boite à chaussure qui sonne si bien participe certainement à mon plaisir auditif

Aussi, n'ayant pas de 5si disponible à proximité pour faire le comparo à domicile, tous les avis en la matière sont les bienvenus.
Musicalité du 5si Vs Nait2 en prenant en compte ma config actuelle? Est-ce raisonable de vouloir changer de siècle?
rico
Membre émérite

Message par rico »

mathieu74 a écrit :... pour basculer vers le 5si ...
Salut,
Le mieux serait d'essayer! Surtout si tu n'es pas du genre à changer tous les 3 mois
Mais, à mon avis, pour un vrai apport, le XS2 serait parfait (bonne partie préam, bonne sortie casque, du courant pour tes 805 qui te diront merci)
:)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

La puissance brute m'importe peu, je n'écoute pas à fort volume.
Suivant le niveau de l'ampli, l'écoute à bas volume sera ou non bonne.
et avec des B&W 805, tu as vraiment tout intérêt à monter en gamme d'ampli :)
dans les intégrés : NaitXS2 voir même Supernait2
F.
Frabky
Membre junior

Message par Frabky »

Si tu peux faire l'investissement, je te confirme qu'un Supernait 2 fonctionne très bien avec les 805.
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Le Supernait 1 aussi fonctionnait très bien avec les 805s ... et il est moins cher en occasion de le SN2 encore rare ... :1010:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
mathieu74
Nouveau

Message par mathieu74 »

merci pour vos conseils avisés
Effectivement, je me posais la question du Nait XS (le supernait est hors budget). D'où une autre question: un XS d'occasion ou un 5Si neuf?
non pas que j'ai un doutesur la fiabilité - mon Nait2 est là pour me rassurer - mais plus sur la musicalité, le 5SI étant plus récent que le XS.
Et le XS dispose-t-il d'une sortie casque?
Frabky
Membre junior

Message par Frabky »

GVTahiti a écrit :Le Supernait 1 aussi fonctionnait très bien avec les 805s ... et il est moins cher en occasion de le SN2 encore rare ... :1010:
Tout à fait correct. Je me souviens que lors du lancement des 805d, New Music - grande enseigne bruxelloise - avait rédigé un article de présentation sur leur blog et les premières impressions plaçaient le Supernait 1 (à l'époque) numéro 1 des amplis intégrés pour ces superbes enceintes. On doit pouvoir le trouver aux alentours de 1700 € de nos jours. Soit moins cher qu'un Nait XS neuf ;).
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Euh ... 1700€, vraiment, tu crois ... à ce prix là, je crois que je garderai le mien ... quoique ...
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

groucho78 a écrit :@ tous : veillez à réduire la taille de vos photos de sorte qu'elles tiennent sur un écran en largeur.
Merci
Pierre (modo)
;)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
mathieu74
Nouveau

Message par mathieu74 »

bon ben on est en train de déraper en terme de budget... c'était ma crainte en demandant des conseils à de vrais passionnés, passion et raison allant rarement de pair!
Je ne doute pas du fait qu'il soit possible d'obtenir un vrai gain qualitatif en passant du Nait 2 à qque chose de beaucoup plus onéreux.
Mais mon objectif premier n'est pas de gagner mais juste de ne pas perdre sur le volet musicalité tout en gagnant 1- une telco et 2 - une prise casque, le tout dans un budget de 1000€ max (d'où l'idée du 5SI neuf par exemple).
Donc, quelqu'un a-t-il pu comparer la dernière mouture des Nait d'entrée de gamme avec un de ses illustres ancêtres, le Nait 2? En quoi l'esthétique sonore est-elle différente?
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Tu trouveras un XS dans ton budget, et la différence de puissance avec un Nait5si, même si elle n'est pas enorme, ne sera pas un luxe avec tes 805.
F.
Répondre