B&W CM6 contre Focal sur NaitXS

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
maurin
Nouveau

B&W CM6 contre Focal sur NaitXS

Message par maurin »

Bonjour,

Je possède actuellement une paire de Focal 816VW couplé au nait xs ainsi qu'un dac teac UD-501
mais le rendu sonore ne me convient pas.

Connaissez-vous les colonnes B&W CM6 car je n'ai rien trouvé comme infos sur le forum.
Peuvent elles mieux convenir à mon installation ?

Salutations
CD Cairn Ecrins HE / Sonos connect / Naim Dac-V1 / Vovox vocalis / Nait XS V2 / Proac Response Two / Naca 5
ChriS.P.L
Membre vétéran

Re: B&W CM6 contre Focal sur NaitXS

Message par ChriS.P.L »

Bonjour et bienvenu! <:)

Pour mes oreilles, le meilleur rendu que j'ai pu avoir avec un NaitXS s'est fait avec une paire de Proac SuperTablette... c'est Vintage, un grain incomparable, une ouverture incroyable et c'est rempli de rythme, le tout pour un prix :super:
Je ne suis vraiment pas fan du rendu un peu "lisse" que peu produire la gamme chorus de Focal...
maurin
Nouveau

Message par maurin »

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse

Il est vrais que Proac et Naim se marient très bien ensemble selon beaucoup d'utilisateur

Il me reste plus qu'a chercher une bonne occasion, mais ce n'est pas si facile...
Quel est la différence entre les Proac supertablette et les Référence Signature 8 ?

Si je n'en trouve pas, avez vous une autre paire à me conseiller ?

Salutations
CD Cairn Ecrins HE / Sonos connect / Naim Dac-V1 / Vovox vocalis / Nait XS V2 / Proac Response Two / Naca 5
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Ben, le XS est déjà très capable. maintenant, le son B&W et le son Focal, c'est sensiblement différent ;) J'irai aussi vers des anglaises, et pourquoi pas des Neat ? bien aussi ça ;)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
maurin
Nouveau

Message par maurin »

Et est ce que par hasard quelqu'un sais si le nait XS serait capable de driver les anciens Proac Reponse 2 ?
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Le Nait XS devrait pouvoir les driver ... tes oreilles seront-elles capables de les supporter ... :hehe:

:mdr3: :mdr2: :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
lolo

Message par lolo »

maurin a écrit :Et est ce que par hasard quelqu'un sais si le nait XS serait capable de driver les anciens Proac Reponse 2 ?
Il risque d'être un peu juste, il faut de la grosse mécanique pour bouger les D2. Le supernait est un bon candidat & le Nap 200 un minimum
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

C'est ce que me disait mon revendeur...les D2 sont des super biblio (selon la presse, les pros mais pas Gerald :langue: ) MAIS il leur faut du jus pour qu'elles retranscrivent la musique avec tout leur talent...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
maurin
Nouveau

Message par maurin »

Bonjour,

Après plusieurs jours (et nuit) de recherche je vais surement me pencher vers une paire de petite B&W CM1 ou peut être CM1 S2

Qu'en pensez vous ?
phil 35
Membre junior

Message par phil 35 »

bonjour maurin <:)
je ne connait pas la cm1 version 2.
la cm1 serait une bonne enceinte si elle n,avait
ce grave caricatural et bien baveux! :/
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

la feuille a écrit : ... les D2 sont des super biblio (selon la presse, les pros mais pas Gerald :langue: ) ...
Ben, tu sais Frank,la presse doit sauvegarder son CA publicitaire, les pro doivent vendre ...
... et Gérald, lui, il n'a rien à vendre ... Quoiqu'en cherchant bien, un Supernait 1 ?? ;-)

... et comme en plus, il est taquin, que les ProAciste ont tendance à partir au quart de tour quand on touche à leur bébé, et bien ...
... Gérald, il en profite ... et ça marche presque à tous les coups !! :hehe:

Bon, allez, je l'avoue : hormis à Besseuil, j'ai JAMAIS entendu une ProAc de ma vie ... 8|

:mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre