Quelle alimentation pour un CD5 et un NAC152XS..... ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
zuboza
Membre poussin

Quelle alimentation pour un CD5 et un NAC152XS..... ?

Message par zuboza »

Salut à tous,

Voici donc ma question du moment.
Je souhaite faire évoluer mon système composé d'un CD5, d'un ensemble 152/155 XS et d'enceintes Linn KAN premières du nom. Ains que, accessoirement, d'un tuner Linn KUDOS.

Bref, une assez belle écoute à la maison, un système et surtout des enceintes adaptées à la pièce.
Des basses (sic) pas très basses mais qui ne bavent pas, et qui laissent tout le registre médium s'exprimer avec clareté et beauté sur tout type de voix.
Une écoute pas fatigante pour un sou.
Bien au contraire.

Bref, j'aimerais bien, si le matériel le permet, gagner encore un peu en précision et en clareté au niveau médium; gagner un peu en impact et rapidité lorsque les basses fréquences sont retranscrites.

Et la question que je me pose est donc,

Quelle alimentation privilégier?
- une FlatCap 2 (X ou bien XS peu importe)
- une TeddyCap (pourquoi pas une Dual...)
-pas une Hicap qui semblerait durcir le message délivré par le CD5....

Auriez-vous des articles ou des avis sur cette association car avec la fonction "recherche" et ses pages pleines du mot "alimentation", j'ai pas le c*l sorti des ronces comme on dit!

;)
1300 CDs et vinyles/ Naim CD5 / FlatCap XS / Linn Kudos / Sumiko BlackPearl / Debut III SE / préphono Cambridge 540p / Nac152Xs (FC XS) / Nap155Xs / Linn KAN Mk1 sur pieds originaux Linn
la feuille
Membre émérite

Re: Quelle alimentation pour un CD5 et un NAC152XS.....

Message par la feuille »

Hello,
Pour ce qui est de ton c..l et des ronces je te laisse faire....
Pour ce qui est de ta question. Il faut nous préciser si tu veux mettre une alim sur le lecteur, ou sur le pré ou les deux....
Lolo qui a eu ta config fait justement etat du plaisir qu'il a pris avec 2 HC...ici
je te laisse parcourir tranquillement le forum pour plus d'info

<:)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
zuboza
Membre poussin

Message par zuboza »

Bonjour LaFeuille,

L'alimentation sera raccordée à la fois au lecteur et au préamplificateur.

Ou du moins, la possibilité d'essayer sur le lecteur et/ou le pré serait une bonne chose.
D'où aussi ma volonté de ne pas faire appel à une HC, ni à deux suivant le prix que représentent deux alimentations de ce type.

Du coup ma question est plus au sujet de la nature de cette alim', à savoir Naim ou Pardo...

Et puisqu'il est délicat et difficile de faire des écoutes avec ce matériel (et pas que) du c^oté de chez moi.

;)
1300 CDs et vinyles/ Naim CD5 / FlatCap XS / Linn Kudos / Sumiko BlackPearl / Debut III SE / préphono Cambridge 540p / Nac152Xs (FC XS) / Nap155Xs / Linn KAN Mk1 sur pieds originaux Linn
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Là, pour le coup, la littérature est abondante sur le forum....avec pardo dans les recherches tu va en trouver... Il faudra peut être même limiter la recherche aux titres des messages....moi je n'ai jamais eu de pardo, alors je ne sais pas...(ce que j'ai retenu de mes lectures : elles n'ont je crois pas besoins de recapage {++}mais n'apportent pas la densité des alims Naim {--}...)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
bllem
Membre poussin

Message par bllem »

Bonjour
si je peux apporter ma maigre contribution
je possède une dualteddycap, et le rapport qualité prix est imbattable.
d'autant plus qu'il y en a dans les PA. Une Pardo coûte moins de 400 E en occasion alors qu’une Hicap black ne se trouve pas à moins de 700 e
ne pas hésiter.
zuboza
Membre poussin

Message par zuboza »

J'ai cru lire que la Hicap pouvait parfois en donner trop sur un lecteur CD5.
Et les alims de Teddy Pardo semblent, suivant mes lectures, corresponde à ce type d'alimntations.

Du coup je suis dubitatif quant à l'apport d'une Dual TC sur mon système meme si, sur le papier, cela semble pas mal puisque lecteur et pré peuvent profiter de cet apport.

;)
yan35
Membre junior

Message par yan35 »

Hello
J'aurais tendance à dire que le meilleur allié du cd5 est le HICAP .
C'est avec le cd5x que cette même HICAP en fait trop.......
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Un FC2 pas chère en 2nd main est une bonne option pour alimenter le cd et le pre.
Sinon un 202 (toujours en occasion) ira plus loin qu'un 152 + alim...et pour pas plus cher je pense.
à méditer...
F.
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

Pour mes oreilles, le CD5 c'est tout nu qu'il est exceptionnel! Le 152/155, je connais pas, mais si il se rapproche d'un NaitXS, alors oui une Hicap le fera certainement monter d'un crans...
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Une HC sur 152x/155X, c'est pas un peu too much ...
Cohérence, cohérence toujours ... je vote comme Frédéric : FC ... sur le seul pré-ampli !! ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

GVTahiti a écrit :Une HC sur 152x/155X, c'est pas un peu too much ...
<:) j'sais pas, mais lolo, lui, ne fut satisfait qu'avec deux... :hehe:
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

Arf... C'est tellement subjectif et ce, pour toute les configurations...
Pour exemple, la DualTeddyCap était imbattable quand je branchais les LS50, mais à la limite de la torture avec les LS3/5a... la hifi c'est de la cuisine, on ne rajoute pas de sel sur des anchois, sous peine de grimacer :erk:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

la feuille a écrit : <:) j'sais pas, mais lolo, lui, ne fut satisfait qu'avec deux... :hehe:
Ouais ... Lolo, il est un peu comme toi, Frank, il devient ... Monsieur + ... 8| :mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
marmathal
Membre junior

Message par marmathal »

GVTahiti a écrit :Une HC sur 152x/155X, c'est pas un peu too much ...
Cohérence, cohérence toujours ... je vote comme Frédéric : FC ... sur le seul pré-ampli !! ;-)
Bonsoir,
Une hicap sur le 152xs n'est, amha, pas too much, bien au contraire. Elle apporte cohérence, densité et dynamique.
En tout cas, elle convient bien à mes enceintes qui aiment êtres secouées.
Comme j'avais eu l'occasion de l'évoquer dans mon post de présentation me semble t-il, mon revendeur sur Bordeaux conseille cette alimentation sur le 152xs (qui est d'après lui une évolution significative par rapport au précédentes version 112, 122) et conseille de passer par la suite directement au 282.
Choix commercial ou de raison, je laisse chacun juge!
Mais moi, cette alim sur mon pré ampli, j'adhère à 200%!
Musicalement,
Christophe
S1 - Rega P3 Elys2 / Cdx2 / Unitiqute / Nait 50 / nac a5 / MD1
Hydra 3-1 diy

S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk

Au placard 282/Hicap/250.2
zuboza
Membre poussin

Message par zuboza »

ChriS.P.L a écrit :Arf... C'est tellement subjectif et ce, pour toute les configurations...
Pour exemple, la DualTeddyCap était imbattable quand je branchais les LS50, mais à la limite de la torture avec les LS3/5a... la hifi c'est de la cuisine, on ne rajoute pas de sel sur des anchois, sous peine de grimacer :erk:
Tout le problème est bien là...

Et puisque Linn Kan et LS ont un air de famille.
Répondre