Alors,
J'ai un appareil à la maison qui (se) permet des appréciations
objectives.
Et donc m'a permis d'etre conforté dans mes ressentis après ces écoutes, il s'agit de ...
... ma femme.
Qui, elle, ne va pas écouter notre système mais la musique qui en sort.
Et selon ses dires, on retrouve une très belle expressivité, un coté spontané, avec cette FlatCap alimentant le CD5.
Il faut dire qu'elle était plutot dubitative lorsque je lui ai présenté cette autre boite noire venue épauler le lecteur.
Et donc, pour ma part, je dois avouer que le changement est largement positif, appréciable de suite.
En effet, quelle belle expressivité sur les voix, un naturel fou, mais aussi une rapidité accrue des "basses" fréquences (encore plus franches, nettes et tranchantes, cf Linn KAN 1 et ce coté rapide du fait de la charge close).
Un effet stéréo bien plus abouti avec une belle image au centre.
Bref, une très, très belle présence.
Et voici pourquoi je me suis dirigé vers cette marque, dans ce monde de la HiFi.
Après vingt années à écouter de la musique et apprécier du matériel divers et varié (oui, j'ai commencé assez tot, avec une chambre transformée en auditorium avec ces deux caisses et ces 30 cm en large-bande vers mes 12 ans...) je suis juste content de pouvoir faire fonctionner un système opérationnel 24/24 avec un tel foot taping.
Heureux que mes vieilles KAN transmettent chaque changement. Malgré leurs défauts, ce sont les enceintes les plus attachantes passées à la maison.
La HiFi selon Naim, c'est chouette.
Assez Plug&Play quoi qu'on en dise. Avec une energie, aussi rarement perçue comme communicative!