Quelle alimentation pour un CD5 et un NAC152XS..... ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Frederic
Membre émérite

Re: Quelle alimentation pour un CD5 et un NAC152XS.....

Message par Frederic »

Une hicap...mon revendeur sur Bordeaux conseille cette alimentation sur le 152xs ...et conseille de passer par la suite directement au 282.
C'est vrai que dans l'optique de passer au 282 dans un second temps, ça peut se défendre :)
Personnellement, même dans cette optique là, je lorgnerai déjà sur un 282 sans HC, ce qui permettrait d'y passer plus vite :)
Un 282/200 dans un premier temps par exemple!
F.
Modifié en dernier par Frederic le 03 déc. 2014, 21:08, modifié 2 fois.
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

Tout le problème est bien là...

Et puisque Linn Kan et LS ont un air de famille.
Alors dans ce cas c'est Hicap... tu peux tenter la DualTeddy mais tu vas vite la remettre en vente le jour où elle est confrontée à une vrai Hicap pur jus... Ça a été mon cas la DTC je l'ai gardée 15 jours, maintenant elle est en vente pour le 50% du prix et personne ne la veut... :pleur4:
zuboza
Membre poussin

Message par zuboza »

Justement, quel est le problème avec la DTC?
Qu'est-ce qui est de trop?

Merci!
1300 CDs et vinyles/ Naim CD5 / FlatCap XS / Linn Kudos / Sumiko BlackPearl / Debut III SE / préphono Cambridge 540p / Nac152Xs (FC XS) / Nap155Xs / Linn KAN Mk1 sur pieds originaux Linn
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

Justement, quel est le problème avec la DTC?
Qu'est-ce qui est de trop?

Merci!
Rien de trop, mais plutôt de moins...
Un manque de densité assez net, une aération qui rend le message incohérent (perte du "liant").
Si j'osais, j'irais jusqu'à dire que ceux qui opte pour du Teddy sur leur système, c'est clairement pour trouver une autre signature...
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Ose, Ose ... voilà, au moins, ça, c'est dit !! :1010:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
lolo

Message par lolo »

GVTahiti a écrit :Ouais ... Lolo, il est un peu comme toi, Frank, il devient ... Monsieur + ... 8| :mdr3:
:mdr3: :mdr1: :mdr3: C'est hôpital qui se moque de la charité.

152 XS avec 2 hicaps c'est de la balle. A la première, j'ai senti de suite une différence (tout d'origine). Comme vous dites c'est très certainement subjectif. J'ai ressenti la même chose ce week-end en ajoutant un Blue Heaven au NAPSC. Oui c'est que de l'affichage. Mais l'affichage est source perturbation pour le signal. Pour preuve, Linn & YBA permettent de régler la persitance de l'affichage. Enfin, la grosse différence sera toujours dans celui qui a écouté/ou écoute un système et celui qui projette sans jamais avoir essayé la configuration en question.

Lors de l'achat du 152 XS, j'ai été subjugué par le 282. En prenant en considération la musique que j'écoute, Musiques Alternatives et Jazz, le 282 est bien meilleur que le 202 ou le 252. Disons plus simplement, qu'il correspond à mes besoins.

Le 282 a amené de la densité dans le message, le côté direct et rentre dedans. L'ayant eu pendant 2 ans dans les oreilles un set 152 XS + 2 hicaps + 250 ça doit envoyer.

Je vote pour l'hicap. La teddy c'est plus économique. Disons que tu en as pour ton argent.

Adio
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

GVTahiti a écrit :Ouais ... Lolo, il est un peu comme toi, Frank, il devient ... Monsieur + ...
lolo a écrit :C'est hôpital qui se moque de la charité.
Je le trouve un peu tendu aussi, notre Gerald, depuis qu'il a arreter sa campagne d'assèchement du marché de l'occaz Naim...
lolo a écrit :j'écoute, Musiques Alternatives et Jazz, le 282 est bien meilleur que le 202 ou le 252
c'est le meilleur du MONDE...normal, c'est mon ex....

Cependant, lors d'un (prochain ?) passage à Paris, tu pourrais avoir l'occasion de trouver de nouvelles bonnes raisons de passer au stade du dessus 8| en venant ecouter E.S.T ou Cat Power sur 252/300...ca peut boulverser des opinions :malin1: , chambouler des budgets :happy1: et....flatter des esgourdes ;-)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
lolo

Message par lolo »

la feuille a écrit :Cependant, lors d'un (prochain ?) passage à Paris, tu pourrais avoir l'occasion de trouver de nouvelles bonnes raisons de passer au stade du dessus 8| en venant ecouter E.S.T ou Cat Power sur 252/300...ca peut boulverser des opinions :malin1: , chambouler des budgets :happy1: et....flatter des esgourdes ;-)
C'est officiel, tu détrônes le Gégé qui est en mode ascèse retour à l'épure :diable:

Si ça se fait, faudra se prévoir un match retour les pieds dans l'eau avec un BBQ, Patxaran & Izarra.
zuboza
Membre poussin

Message par zuboza »

Salut!

Si j'ai bien tout suivi,
une alimentation externe apporte quelque chose en plus. [ Mode Vérité Générale ]

Dans la hiérarchie Naim, la HC est au dessus de la FC, mais cette dernière a pour elle le fait de pouvoir alimenter deux appareils. Du coup, on peut dans un premier temps, tester une alimentation sur le CDP ET / OU le pré.
Affiner son écoute mais aussi ses envies.
Rester, pourquoi pas, quelques temps avec cette "petite" alimentation avant d'aller plus haut.

On reste dans l'esthétique sonore de la marque.
Pas d'introduction d'élément extérieur à la famille. Meme couleur et joie d'écouter.
Je dois avouer que le manque de liant rapporté avec une alim' Pardo me fait bien peur / pas envie.

Ainsi vais-je m'orienter vers une FC2X ou XS suivant ce qu'il y a.
Histoire de voir et, si, j'ai envie d'aller plus loin, soit.

Quelqu'un aurait-il ça en stock?

;)
1300 CDs et vinyles/ Naim CD5 / FlatCap XS / Linn Kudos / Sumiko BlackPearl / Debut III SE / préphono Cambridge 540p / Nac152Xs (FC XS) / Nap155Xs / Linn KAN Mk1 sur pieds originaux Linn
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Regarde donc dans les P.A...
Et s'il n'y a pas , tu peux y poster une annonce de recherche...et te préparer a trier les réponses <:)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
lolo

Message par lolo »

zuboza a écrit :Ainsi vais-je m'orienter vers une FC2X ou XS suivant ce qu'il y a.
Histoire de voir et, si, j'ai envie d'aller plus loin, soit.

Quelqu'un aurait-il ça en stock?

;)
Avec l'arrivée des DR, le prix des Hicaps est tombé. J'ai récupéré les miennes pour 600 euro l'unité. A ce prix là, pas besoin de se prendre la tête avec une flatcap.

:merci:
zuboza
Membre poussin

Message par zuboza »

Voilà,

Je suis revenu hier soir à la maison avec une FlatCap XS.

Branchée une heure plus tard.
Quelques écoutes rapides dans la matinée.

Pour le moment, j'ai ma petite idée. Je n'en dis pas plus mais c'est assez évident.

;)
zuboza
Membre poussin

Message par zuboza »

Alors,

J'ai un appareil à la maison qui (se) permet des appréciations objectives.
Et donc m'a permis d'etre conforté dans mes ressentis après ces écoutes, il s'agit de ...

... ma femme.

Qui, elle, ne va pas écouter notre système mais la musique qui en sort.
Et selon ses dires, on retrouve une très belle expressivité, un coté spontané, avec cette FlatCap alimentant le CD5.

Il faut dire qu'elle était plutot dubitative lorsque je lui ai présenté cette autre boite noire venue épauler le lecteur.

Et donc, pour ma part, je dois avouer que le changement est largement positif, appréciable de suite.

En effet, quelle belle expressivité sur les voix, un naturel fou, mais aussi une rapidité accrue des "basses" fréquences (encore plus franches, nettes et tranchantes, cf Linn KAN 1 et ce coté rapide du fait de la charge close).
Un effet stéréo bien plus abouti avec une belle image au centre.

Bref, une très, très belle présence.

Et voici pourquoi je me suis dirigé vers cette marque, dans ce monde de la HiFi.
Après vingt années à écouter de la musique et apprécier du matériel divers et varié (oui, j'ai commencé assez tot, avec une chambre transformée en auditorium avec ces deux caisses et ces 30 cm en large-bande vers mes 12 ans...) je suis juste content de pouvoir faire fonctionner un système opérationnel 24/24 avec un tel foot taping.

Heureux que mes vieilles KAN transmettent chaque changement. Malgré leurs défauts, ce sont les enceintes les plus attachantes passées à la maison.

La HiFi selon Naim, c'est chouette.
Assez Plug&Play quoi qu'on en dise. Avec une energie, aussi rarement perçue comme communicative!

;)
AlexLef
Membre cadet

Message par AlexLef »

Bonsoir,

pour avoir un 152 XS il est alimenté par les deux alimentations de la DUAL TEDDY CAP
mon CD5X lui par une flat cap
depuis l'installation des alimentations sur le 152 XS, il est beaucoup plus transparent, plus dynamique.
mon ampli le 155 xs permet de s'exprimer totalement puisque son alimentation lui est entièrement consacré.

Pour moi sur le 152 xs c'est que du bonheur !

J'ai aussi essayé avec une HICAP pour l'upgrade 1 et une Flatcap XS pour l'upgrade 2 superbe également les timbres étaient encore plus beaux qu'avec la Dual Teddy Cap