Modifié en dernier par melomane le 28 nov. 2014, 23:38, modifié 1 fois.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
Suites à "L'indispensable" de Diapason ce mois-ci, je réécoute mes versions des Concertos Brandebourgeois. Sur les 6 versions que je possède, qui rejoignent d'ailleurs celles qui composent le CD de Diapason, ma préférence va toujours Reinhard Goebel et son Musica Antiqua Köln. C'est ma version préférée depuis des années, elle n'est curieusement pas dans le CD du mois, mais je dois dire qu'elle a été rejoint depuis peu par Café Zimmermann, à écouter concerto par concerto à travers 6 magnifiques CD séparés bourrés d'autres pépites, et par Jordi Savall.
Harnoncourt, Hugett et Leohnardt passent après. Il me reste à écouter Fasolis à trouver et à écouter.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Arcam AirDAC
PascalB a écrit :Suites à "L'indispensable" de Diapason ce mois-ci, je réécoute mes versions des Concertos Brandebourgeois. Sur les 6 versions que je possède, qui rejoignent d'ailleurs celles qui composent le CD de Diapason, ma préférence va toujours Reinhard Goebel et son Musica Antiqua Köln. C'est ma version préférée depuis des années, elle n'est curieusement pas dans le CD du mois, mais je dois dire qu'elle a été rejoint depuis peu par Café Zimmermann, à écouter concerto par concerto à travers 6 magnifiques CD séparés bourrés d'autres pépites, et par Jordi Savall.
Harnoncourt, Hugett et Leohnardt passent après. Il me reste à écouter Fasolis à trouver et à écouter.
Excellente idée que cette compilation. Il n y a pas d'integrale parfaite et chacun peut se faire sa compilation. Dommage de ne pas avoir inclus une version de la très belle intégrale de Richard Egarr. l'intégrale Fasolis est splendide. Sinon ma madeleine de Proust : Maurice André dans le 2 avec l'orchestre de Bamberg
PascalB a écrit :Suites à "L'indispensable" de Diapason ce mois-ci, je réécoute mes versions des Concertos Brandebourgeois. Sur les 6 versions que je possède, qui rejoignent d'ailleurs celles qui composent le CD de Diapason, ma préférence va toujours Reinhard Goebel et son Musica Antiqua Köln. C'est ma version préférée depuis des années, elle n'est curieusement pas dans le CD du mois, mais je dois dire qu'elle a été rejoint depuis peu par Café Zimmermann, à écouter concerto par concerto à travers 6 magnifiques CD séparés bourrés d'autres pépites, et par Jordi Savall.
Excellente idée que cette compilation. Il n y a pas d'intégrale parfaite et chacun peut se faire sa compilation.
Oui, c'est une idée que je n'avais jamais eu et en lisant l'article qui accompagne le CD, je me suis dit que c'était vraiment intéressant !
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Excellente initiative de Diapason. toutes les versions proposées sont très bonnes. J'y ai retrouvé ma préférée celle de Leohnardt (pas seulement le numéro 5 voué au clavecin) . Sinon j'aime beaucoup celle de Suzuki (moins connue peut-être) et celle d'Harnoncourt
Une fois n'est pas coutume, je vous fais part d'un disque que je trouve vraiment bien.
J'avoue avoirs hésité, je ne suis pas vraiment une pointure en classique mais je serais curieux d'avoir vos avis.