Sonus Faber c'est Franco Serblin!
Je pense que tu as fait le bon choix!
Est-il réelement possible qu'une Sonus Faber ait un rendu similaire aux B&W!!!
Franco Serblin, le créateur et fondateur, l'artiste acoustique, le Julien Vereker de SF, a vendu sa société avant de s'éteindre recemment, peu d'années après..
Je crains que les orientations plutôt commerciales des nouveaux dirigeants s'écartent pas mal de la philisophie de Serblin...je vois sur les photos que les Olympica sont en bicâblage...les nouvelles Amati ont été affublées de touches bling bling (pour le marché Américain peut-être), et l'on semble passer du camp non analytique si musical... au camp analytique qui n'est vraiment pas ma tasse de thé
F.
Modifié en dernier par Frederic le 05 déc. 2014, 10:05, modifié 1 fois.
Frédéric,
Je suis tout à fait d'accord !
Les cremona M sont, dans leur gamme de prix, fabuleuses et très attachantes. J'avais écouté d'autres marques et modèles similaires voir plus onéreux (d40r, olympica 2 et 3, ...).
Pour moi, il n'y a pas photo : les cremona M sont exceptionnelles.
Fred
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp) Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
fbmw a écrit :Frédéric,
Je suis tout à fait d'accord !
Les cremona M sont, dans leur gamme de prix, fabuleuses et très attachantes. J'avais écouté d'autres marques et modèles similaires voir plus onéreux (d40r, olympica 2 et 3, ...).
Pour moi, il n'y a pas photo : les cremona M sont exceptionnelles.
Fred
C'est aussi pour ces raisons que je les ai préférées à des modèles plus chers comme des BW 802, des Dynaudio, des Apertura bien au-delà de 10000 euros.
Ce qui est fou, c'est qu'elles restituent toutes les modifications, supports, acoustique de la pièce, electronique, câbles et prises dédiées.
Je les trouve très neutres.
Frederic a écrit :
Sonus Faber c'est Franco Serblin!
Je pense que tu as fait le bon choix!
Est-il réelement possible qu'une Sonus Faber ait un rendu similaire aux B&W!!!
Franco Serblin, le créateur et fondateur, l'artiste acoustique, le Julien Vereker de SF, a vendu sa société avant de s'éteindre recemment, peu d'années après..
Je crains que les orientations plutôt commerciales des nouveaux dirigeants s'écartent pas mal de la philisophie de Serblin...je vois sur les photos que les Olympica sont en bicâblage...les nouvelles Amati ont été affublées de touches bling bling (pour le marché Américain peut-être), et l'on semble passer du camp non analytique si musical... au camp analytique qui n'est vraiment pas ma tasse de thé
F.
Cette "évolution" concerne-t-elle les guarneri également ?
Je n'ai pas fait d'écoute des Amati Futura et des Guarneri Evolution mais je pense (j'espère) qu'elle ont beaucoup en commun avec les Amati Anniversario et les Guarneri Memento.
Dans tous les cas les Anniversario et les Memento doivent se trouver en seconde main.
Et si je me résouds à me séparer de mon système 1, il y aura les miennes
F.
Hello Frederic
Pas de gros changements prévus chez moi, ce n'est pas la priorité, pour l'heure je monte un petit système casque-demat susceptible de se muer en système enceinte si je prends un pied à terre à Paris, ce qui me permettrait de ressortir mes Apertura kalibrator
J'étais tombé sur ta réflexion au hasard du forum d'où ma question motivée par la curiosité car les guarnerini, même si je les aime beaucoup ne seraient pas de l'ordre (tarifaire) de ce système.
Songes-tu sérieusement à te séparer de ton beau S1 ? Oh!!!!
D'un autre côté, je me demande parfois si dans l'attente je ne vais pas l'installer dans le bureau, après tout il ne me manquerait pour fonctionner que le NAP 100, et de toute façon il faudra bien que je teste pour voir s'il est capable de driver les kal avant de déménager cela... Mais elles seraient à l'étroit dans le bureau
Au choix soit je fais cela soit j'améliore la source demat : streamer (type Nano transport 3D Lab) et NAS plutôt que le branchement usb sur le DAC-V1
Songes-tu sérieusement à te séparer de ton beau S1 ? Oh!!!!
Oui Hérvé, ça fait 1 an que j'y songe, car je suis maintenant souvent absent de ma résidence principale, et je l'écoute peu, et ç'est trop dommage pour un tel système!
D'un autre côté je ne suis pas encore arrivé à m'y résoudre...et je pense que tu dois comprendre que ce n'est pas facile...
On s'est régalé vendredi dernier avec Frank...
F.
Frederic a écrit :
Oui Hérvé, ça fait 1 an que j'y songe, car je suis maintenant souvent absent de ma résidence principale, et je l'écoute peu, et ç'est trop dommage pour un tel système!
D'un autre côté je ne suis pas encore arrivé à m'y résoudre...et je pense que tu dois comprendre que ce n'est pas facile...
On s'est régalé vendredi dernier avec Frank...
F.
oui je comprends qu'une telle décision ne doit pas être facile.
Moi-même, non seulement depuis 2 ans je ne suis plus souvent à la maison mais j'assiste à énormément de concerts (il m'est arrivé d'y aller 5 fois dans la semaine) aussi j'écoute beaucoup beaucoup moins mon système qu'avant. Toutefois jusqu'à présent il ne m'est pas encore arrivé de songer à le revendre, il m'arrive même de penser encore à l'upgrade, comme dernièrement pour l'évolution de la source démat dont nous avions discutée dans un autre fil ou la vinyle avec achat d'une Verdier pouvant accueillir 2 bras pour simplifier la P9 et la Garrard qui actuellement cohabitent, d'autant que j'ai depuis 3 ans un magnifique bras Ikeda IT-407 neuf en boîte qui attend d'être monté....
oui j'ai lu votre belle écoute avec Franck et j'ai d'ailleurs laissé un message qui disait n'avoir aucun doute sur l'excellence de ce moment
Je peux tout à fait comprendre ton dilemme , Frédéric...
Etant souvent en déplacement et pas de domicile totalement fixe, le downgrading de qualité s'est de facto imposé.
Le format shoebox (presque) tout en 1 est une réelle satisfaction pour mes oreilles : les petites TOY tiennent bien leur place.
Bien évidemment les ARC 101 "refurbished" jouent dans une autre cour, essentiellement galette noire.
Hello
Quel serait l'intérêt d'un downgrading, même de qualité, des Amati Futura vers les Aida si Frédéric n'a pas l'intention de déménager ? Puisqu'elles sont dans la pièce et qu'elles y sont bien
RV a écrit :Hello
Quel serait l'intérêt d'un downgrading, même de qualité, des Amati Futura vers les Aida si Frédéric n'a pas l'intention de déménager ? Puisqu'elles sont dans la pièce et qu'elles y sont bien
Hervé,
Tu n'as tout de même pas pensé que je pourrai me séparer de mes Amati pour prendre les monumentales Aida
...Tu as regardé les mensurations de l'Aida!!! Diana ne laisserait jamais entrer ces enceintes chez nous!
N'aurais-tu pas confondu les Amati avec les Aida, vu que tu parles de downgrading...
Non, si je décidais de vendre mon prestigieux système 1, ce ne serait pas pour du downgrade, mais plutôt parceque depuis 1 ou 2 ans, les occasions d'écoute se sont raréfiées, je ne déménage pas, mais je m'absente souvent
F.
En plus, c'est moi qui ai évoqué le "Downgrading" : dans mon esprit, c'était plutôt la diminution du temps d'utilisation par rapport au nombre de systèmes présents.
Dans mon cas, c'est plutôt le maintien du plaisir dans un volume plus réduit...