Non, c'est pas du tout un gros mot, pas même une injure ...Norbert a écrit :Ensuite BW c'est un gros mot ??
D'ailleurs, j'en ai 5 à la maison, qui marchent pas mal du tout ... sur mon système HC !!

Non, c'est pas du tout un gros mot, pas même une injure ...Norbert a écrit :Ensuite BW c'est un gros mot ??
Alors, très cher Bruno, Haaa l’ignorance de la jeunesse, on ne respecte plus rien les jeunes, c'est connu..Bruno legast a écrit :Bonsoir Norbert,
c'est vrai que balayer d'un geste nonchalant... sisi, des Klinger favre
puis totalement ignorer encore sisi des MD1 pour ensuite revenir tranquillement
en causant de B&W, faut oser...
Purée, fallait le dire tout de suite dans ton brief que tu ne cherchais des enceintes que pour décorer ton salon, sans que la Musique ait une qqconque importance, ce n'est pas négligeable, ce genre de détails... boudiou, non mais des fois... des fois.
Je taquines évidement, tu penses.
Merci Lolo, je vais regarder ce que je trouve de beau sur les Neat, pour les MD1, je comprend bien la pertinence, mais encore une fois l'aspect ne me convient pas..lolo a écrit :Disons que pour certains membres, il y a des industriels qui font plus de marketing que de musique avec leurs boîtes. Les relations, pour exemple, avec BW et ProAc sont très tranchées : c'est la quintessence de l'art ou de la bouillie pré pubère (la voix qui déraille). Bref, tu l'as compris, quand Gérald parle d'intégrisme il est dans le vrai. Dans ces cas là, les interventions sont loin d'être rationnelles.Norbert a écrit :Bon demain je vous fais une phot du coin salon, vous comprendrez mieux.....
Et oui le 2500-3000 c'est pour les enceintes, Off course...![]()
Ensuite BW c'est un gros mot ??
Les MD1 dont te parlent les amis sont semble-t-il de véritables merveilles. Donc l'option petit week-end en Alsace peut avoir du sens, surtout si tu veux profiter de l'occasion pour faire découvrir le marché de Noël de Strasbourg.
Tu as aussi les enceintes Naim. Les Ovators sont une solution sans risques. Les autres modèles semblent plus complexes à mettre en œuvre. Les BW sur la gamme 800 sont d'excellentes enceintes qui nécessitent une sacrée motorisation. Elles sont souvent utilisées en sous régime. Cela explique peut-être pourquoi il y a autant de détracteurs. De toute façon à 3K€, les 800 tu peux oublier.
Concernant les ProAc, c'est plus délicat. Je fais parti des heureux propriétaires pour mon système 2. Force est de constater que cela fonctionne très bien avec nos électroniques, cependant les amplis Leema et Moon s'y prêtent mieux. Pour info, Leema utilise ProAc comme enceintes de référence. C'est un bon indicateur.
Dans ce contexte, tu devrais essayer d'écouter des Neat si tu en as la possibilité. Neat utilise les amplis Naim en usine. Opus 51 propose quelques exemplaires sur son site.
La pertinence des MD1 vient d'une réalisation sur mesure pour une électronique clairement identifiée. En fait, la question est de savoir si tu veux des enceintes qui correspondent à tes besoins. Dans l'idée, un industriel ou artisan qui utilise tes électroniques lors de la conception c'est un vrai plus.
Ha merci Frabky, je me sens moi seul du coup.... et en plus tu réponds à une des questions que (je me) j'allais poser l’association (puissance-enceinte)...Frabky a écrit :Faut arrêter avec B&W... Je suis tout d'accord pour dire que la série CM n'est pas terrible même si les enceintes sont jolies (oui, ça a aussi de l'importance). Par contre, les 800 sont à mon sens des réussites.
Maintenant, 3000 € c'est clairement trop juste. Qui plus est le Nait XS sera trop court pour les driver correctement et le résultat ne sera pas à la hauteur.
Et oublie les PM1, elles ne font pas de graves.
Ayant des B&W, je n'irais pas voir chez eux avec ton budget.
de mémoire, ce sont les Hawk ...la colonne de 87cm de haut fait 17X24cm...mais le son est ample. De mémoire dans les 2K€ et le modele au dessus, la Forest dans les 3K€...Norbert a écrit :La feuille, Totem fait également de jolies choses, Il a quoi ton pote ?
Sur le site d'Opus 51, les Motive SX2 http://www.opus51.fr/boutique/opus-51-e ... paire.html des petits bijoux. Il faut surtout ne pas se fier à la taille.Norbert a écrit :...je vais regarder ce que je trouve de beau sur les Neat..
love_leeloo a écrit :tu veux de belles enceintes qui en plus font de la belle musique ?
je ne vois que les SBL![]()
Merci, vraiment de très belles lignesla feuille a écrit :de mémoire, ce sont les Hawk ...la colonne de 87cm de haut fait 17X24cm...mais le son est ample. De mémoire dans les 2K€ et le modele au dessus, la Forest dans les 3K€...Norbert a écrit :La feuille, Totem fait également de jolies choses, Il a quoi ton pote ?