Naim UnitiQute

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Frederic
Membre émérite

Re: Naim UnitiQute

Message par Frederic »

Les Totem Dreamcatcher
C'est vrai que sur le forum Anglais naim.uk, elles ont très bonne presse en association avec le Qute.
Presqu'autant que les LS50
F.
Norbert
Membre cadet

Message par Norbert »

Frederic a écrit :
Les Totem Dreamcatcher
C'est vrai que sur le forum Anglais naim.uk, elles ont très bonne presse en association avec le Qute.
Presqu'autant que les LS50
F.
J'aime le presque autant, surtout que je préfère l' esthétique des LS 50...

Hifi35 en a l'écoute :D
SuperUniti & TelluriumQ Black & Ovator S400... Gérald : "et pis de la musique, c'est tout !!"

Avatar : Thiers Arlequin par "Monsieur" Robert Beillonnet MoF & Re-MoF
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Ecouteś, malgré ça, les fines colonnes...tu seras surpris !
Modifié en dernier par la feuille le 08 déc. 2014, 22:40, modifié 1 fois.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

Norbert a écrit :
francoisb a écrit :'....Conclusion : le NAP100 apporte vraiment quelque chose au Qute, en restant dans le même format et à un tarif rendant l'upgrade raisonnable. Le vendeur n'avait pas essayé avant et a été agréablement surpris aussi. Le Qute + NAP100 est très au dessus du Lite, pour un prix proche. Allez écouter !
,

Merci pour se beau CR
...
C'était aussi ma conclusion lors d'une écoute chez CTA sur des Tablette Anniversary. Le NAP 100 apporte réellement un plus musical au Qute (je ne parle pas de puissance ) et le couple Qute/NAP 100 est supérieur à l'UnitiLite <:),... pour mes oreilles!
Norbert
Membre cadet

Message par Norbert »

C'est aussi prévu, du coté Vannes chez Pederson...Malheureusement pas de Naim en amont...
SuperUniti & TelluriumQ Black & Ovator S400... Gérald : "et pis de la musique, c'est tout !!"

La Bastille
Membre émérite

Il y a un revendeur Naim à Vannes :merci:
lolo

Message par lolo »

La Bastille a écrit :C'était aussi ma conclusion lors d'une écoute chez CTA sur des Tablette Anniversary. Le NAP 100 apporte réellement un plus musical au Qute (je ne parle pas de puissance ) et le couple Qute/NAP 100 est supérieur à l'UnitiLite <:),... pour mes oreilles!
:super: exactement, mais ce n'est rien comparé à un NAP 200. Elles sont incroyables ces Tablettes. Elles sont, malheureusement, trop souvent accompagnées de "petits" amplis. Les ProAc ont besoins de se faire secouer. C'est, à mon sens, les raisons principales des critiques qui leurs sont faites : basses molles, etc. Je garde en mémoire une écoute des D38 avec un NAP 200. Il était à la peine le pauvre.

Le rendu avec un Qute sera bon, mais si tu veux de l'exceptionnel, il faut les bousculer avec de la puissance. C'est pour cette raison que je t'ai recommandé les Totem qui sont beaucoup plus, mais vraiment beaucoup plus, facile à driver.
Norbert
Membre cadet

Message par Norbert »

la feuille a écrit :Ecouteś malgres ca les fines colonnes...tu seras surpris !
C'est bon j'ai une adresse, chez eux pas de Naim.. Un Qute2 voir avec un NAP conviendrait donc ??
La Bastille a écrit :Il y a un revendeur Naim à Vannes :merci:
Super, merci, trouvé <:)
lolo a écrit :
La Bastille a écrit :C'était aussi ma conclusion lors d'une écoute chez CTA sur des Tablette Anniversary. Le NAP 100 apporte réellement un plus musical au Qute (je ne parle pas de puissance ) et le couple Qute/NAP 100 est supérieur à l'UnitiLite <:),... pour mes oreilles!
:super: exactement, mais ce n'est rien comparé à un NAP 200. Elles sont incroyables ces Tablettes. Elles sont, malheureusement, trop souvent accompagnées de "petits" amplis. Les ProAc ont besoins de se faire secouer. C'est, à mon sens, les raisons principales des critiques qui leurs sont faites : basses molles, etc. Je garde en mémoire une écoute des D38 avec un NAP 200. Il était à la peine le pauvre.

Le rendu avec un Qute sera bon, mais si tu veux de l'exceptionnel, il faut les bousculer avec de la puissance. C'est pour cette raison que je t'ai recommandé les Totem qui sont beaucoup plus, mais vraiment beaucoup plus, facile à driver.
Merci pour ces infos, qui en même temps apporteNT d'autres questions....

Norbert
Membre cadet

Message par Norbert »

Bon, sur Vannes plus de Qute mais DAC V1 & Nap 100 et LS 50.... :)

Si je reste sur un Qute, dois je rester sur des biblio même avec l'ajout d'un Nap 100 ??

Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Si je reste sur un Qute, dois je rester sur des biblio même avec l'ajout d'un Nap 100 ??
Sans problème, les LS50 adorent avoir de la puissance qui les poussent!
F.
Norbert
Membre cadet

Message par Norbert »

Frederic a écrit :
Sans problème, les LS50 adorent avoir de la puissance qui les poussent!
F.
Je recommence, le Qute2 voir avec Nap 100 reste conseillé avec des enceintes type biblio ou cela peut convenir avec les plus gros volumes des Colonnes ??

Suis je plus clair ?? :happy1:

Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Sur un Qute, comme sur tout autre ampli on peut mettre des biblio ou des colonnes, simplement il faut mettre des enceintes qui sont bien appariées à l'ampli.
Des Biblio peuvent être TRES gourmandes en puissance, et certaines colonnes plus faciles à alimenter.
par contre une colonnes pose plus de problèmes et de contraintes à concevoir qu'une biblio, et il faut souvent mettre le prix, donc une biblio peut donner de meilleurs résultats qu'une colonne dans une même gamme de prix.
F.
Norbert
Membre cadet

Message par Norbert »

Merci, est ce qu'il exister un chiffre, une donnée qui me permettrais de voir tout de suite si tel ampli peut "faire tourner" une enceinte ??

love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

Norbert a écrit :Merci, est ce qu'il exister un chiffre, une donnée qui me permettrais de voir tout de suite si tel ampli peut "faire tourner" une enceinte ??
attention à ce qu'il ne la fasse pas tourner à 180°
sinon ça va compliquer l'écoute
Système : Salon
La Bastille
Membre émérite

Norbert a écrit :Merci, est ce qu'il exister un chiffre, une donnée qui me permettrais de voir tout de suite si tel ampli peut "faire tourner" une enceinte ??
La réponse est probablement non si "faire tourner" signifie obtenir le rendu musical souhaité sur sa musique préférée <:)
Répondre