Préampli phono

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
cyprien18
Membre poussin

Préampli phono

Message par cyprien18 »

Bonjour, bonjour,

Après l'acquisition, le mois dernier d'un Naim XS et d'un CD5, je poursuit ma quête:
- Outre une paire de naca5 (si, d'ailleurs, quelqu'un a qqs mètres en trop...), je recherche un préampli phono.
- Concernant ce préampli, je n'ai actuellement pas le budget pour le Stageline... Je me demandais si vous aviez, par hasard, d'autres idées que le petit pro-ject. J'ai vu récemment une annonce pour un NAD PP2e à 75 euros...

Merci, à nouveau, pour votre aide ! :super:
filip63
Administrateur

Re: Préampli phono

Message par filip63 »

C'est pour quelle cellule ? MM, MC ?
:hello: Install: S1, S2, S3
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Bonjour,

J'ai de très bons souvenirs d'un petit Cambridge 640P utilisable pour les MM et MC, mais la référence a du changer depuis ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
phil 35
Membre junior

Message par phil 35 »

bonsoir cyprien <:)
oubli tout de suite le nad ....pas glop
project a des pré/phono qui sont d,un bon rqp
(j,ai souvenir d,un project box a tubes sur une lp12 et des bw805) :super:
peut tu préciser ton matériel(platine, cellule)?
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
cyprien18
Membre poussin

Message par cyprien18 »

Merci pour les réponses !

Ce que j'en retiens :
1- j'oublie le NAD !
2- La platine est une vieille Technics que j'ai récupéré et qui fonctionnera jusqu'au moment où je pourrais me permettre de passer à qqch de mieux (sans me ruiner, vu le nombre restreint de vinyles dans ma collection.
3- Je ne sais donc pas si la cellule est MM ou MC...
4- Pro-ject et Cambridge semblent proposer de bons produits.
5- Cela vaut-il la peine d'attendre et de mettre la main sur une Stageline ? ou un autre préampli d'une autre marque ?
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Stageline d'occasion, il y en a régulièrement ici, pour env. 200 €!
Il faut déchiffrer la marque/le type de ta cellule...certainement une MM.
Donc un pré phono style Cambridge (je l'ai essayé) serait plus approprié pour toi en cas de changement futur de platine voire de type de cellule! Laisser le filtre subsonic en permanence.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

cyprien18 a écrit :Merci pour les réponses !

Ce que j'en retiens :
1- j'oublie le NAD !
2- La platine est une vieille Technics que j'ai récupéré et qui fonctionnera jusqu'au moment où je pourrais me permettre de passer à qqch de mieux (sans me ruiner, vu le nombre restreint de vinyles dans ma collection.
3- Je ne sais donc pas si la cellule est MM ou MC...
4- Pro-ject et Cambridge semblent proposer de bons produits.
5- Cela vaut-il la peine d'attendre et de mettre la main sur une Stageline ? ou un autre préampli d'une autre marque ?
Pour ma part, bien que full Naim pour les électroniques et les cables, j'ai volontairement laissé de côté le Stageline, peut-être très bon, mais pas assez souple d'utilisation puisqu'il faut acheter le modèle qui correspond à la cellule. Or comme j'aime bien ma liberté et que ma cellule peut très bien évoluer selon mes envies, je n'ai pas envie de changer de Stageline à chaque fois ou d'être limité dans le choix de mes cellules.

J'ai pris un prépré de chez Lehmann Audio mais il y a d'autres marques comme Pro-ject qui propose un vaste choix à tous les prix.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Si j'ai bien compris, cette source analogique est une solution d'attente, une étape ...
Cela confirme encore plus mon sentiment de choisir un préphono Cambridge MM/MC qui non seulement permettra de choisir n'importe quel type de cellule, mais en plus de pouvoir être vendu ensuite sans problème !
Comme cela a été dit, pour le Stageline c'est tout le contraire, restrictif et très difficile à revendre (j'ai mis 6 mois pour revendre le mien 50% du tarif neuf ...) même si, bien sûr, supérieur au cambridge quand on a le modèle adapté à sa cellule
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
cyprien18
Membre poussin

Message par cyprien18 »

Eh bien, je pense que le Cambridge (celui-là : http://www.son-video.com/Rayons//Preamp ... -651P.html) me semble une bonne solution !
Car, effectivement, je ne pense pas rester éternellement avec la vieille Technics dont je n'attends pas des merveilles (quoi que, sait-on jamais...)
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

S-Naim:
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
Répondre