Supernait 2 ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
gipath
Membre vétéran

Re: Supernait 2 ?

Message par gipath »

Un peu excessif, certes, mais, je me fais l'avocat du diable, tout n'est pas faux .......

Comme toujours chez ce fabriquant, il est possible de lui rajouter pleins de petites boites pour compenser le design technique de base chiardé de l'engin ( c'est subjectif ), et le faire, peut-être, sonner plus correctement. Une meilleure alimentation par exemple sous forme du flatcap, hicap ou supercap... comme si il n'avait pas été possible de faire une alim et un filtrage de qualité dès l'entrée. ( c'est objectif )

J'ai l'impression que je vais passer un sale quart d'heure :hurt1:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Bouarb
Membre junior

Message par Bouarb »

Ben, quand on prend des options sur une Porsche par exemple, on est content d'en avoir plus, d'avoir une version "évoluée", on n'en déduit pas forcément que le constructeur est un gros nul de ne pas avoir mis des jantes en alliage sur le modèle de base... Non ?

Il me semble que le cas des alims chez Naim est un peu similaire : le modèle initial est déjà excellent, et en plus, on peut encore l'améliorer ! On va quand même pas s'en plaindre !

"Pitin, y sont trop nazes chez Porsche, pourquoi y mettent pas dès l'entrée le 12 cylindres à double arbres à came en tête bi-turbo, le 500 ch qui déchire ?"

Hein, pourquoi ?
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

gipath a écrit :Un peu excessif, certes, mais, je me fais l'avocat du diable, tout n'est pas faux .......

Comme toujours chez ce fabriquant, il est possible de lui rajouter pleins de petites boites pour compenser le design technique de base chiardé de l'engin ( c'est subjectif ), et le faire, peut-être, sonner plus correctement. Une meilleure alimentation par exemple sous forme du flatcap, hicap ou supercap... comme si il n'avait pas été possible de faire une alim et un filtrage de qualité dès l'entrée. ( c'est objectif )

J'ai l'impression que je vais passer un sale quart d'heure :hurt1:
Tout, Dominique, je ne sais pas, mais l'essentiel l'est ... et suffit à démontrer l'ignorance de l'intéressé : il se trouve que le SuperUniti est l'un des rare "Naim" qui ne s'accommode d'aucune alimentation extérieure ... 8|
Dommage quand même pour la crédibilité de notre si brillant "expert" ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Bouarb a écrit :Ben, quand on prend des options sur une Porsche par exemple, on est content d'en avoir plus, d'avoir une version "évoluée", on n'en déduit pas forcément que le constructeur est un gros nul de ne pas avoir mis des jantes en alliage sur le modèle de base... Non ?

Il me semble que le cas des alims chez Naim est un peu similaire : le modèle initial est déjà excellent, et en plus, on peut encore l'améliorer ! On va quand même pas s'en plaindre !

"Pitin, y sont trop nazes chez Porsche, pourquoi y mettent pas dès l'entrée le 12 cylindres à double arbres à came en tête bi-turbo, le 500 ch qui déchire ?"

Hein, pourquoi ?
Je suis bien d'accord, mais le modèle de base aura toujours des performances inférieures.

Il faut donc en déduire que le supernait 2 est un modèle de base dont les performances ne sont pas optimales. Autrement dit, celles-ci sont substantiellement améliorables.

Je suis loin d'apprécier la manière utilisée par cette personne pour formuler sa critique. Elle (ou il ) il n'aime pas le le supernait 2, c'est son droit.

Il semble que le supernait 2 plaise à bon nombre de personnes et de toute manière, c'est un modèle au sein la gamme naim, pas forcément le plus représentatif (?????).

Pour bien me faire comprendre, peut-on se faire une opinion correcte des performances de tous les modèles porsche en conduisant une panamera diesel ?
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Pour moi le SN2 n'est pas un modèle de base, mais le haut de gamme des intégrés Naim.
j'ai toujours pensé que le principe d'un intégré est qu'il se suffit à lui-même, et je ne trouve pas très logique de lui ajouter une boite, sinon, quitte à prendre deux boites, c'est l'option : pré + ampli qui devrait à mon sens s'imposer.
Je pense que toutes les possibilités un peu légo qu'autorise la conception des électroniques Naim, ne sont pas nécessairement présentes sur leurs produits pour être utilisées dans tous les cas.
F.
Modifié en dernier par Frederic le 13 déc. 2014, 12:39, modifié 1 fois.
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

Frederic a écrit :Pour moi le SN2 n'est pas un modèle de base, mais le haut de gamme des intégrés Naim.
j'ai toujours pensé que le principe d'un intégré est qu'il se suffit à lui-même, et je ne trouve pas très logique de lui ajouter une boite, sinon, quitte à prendre deux boites, c'est l'option : pré + ampli qui devrait à mon sens s'imposer.
Je pense que toute les possibilités un peu légo qu'autorise la conception des électroniques Naim, ne sont pas nécessairement présentes sur leurs produits pour être utilisées dans tous les cas.
F.
+1
Je ne suis d'ailleurs pas sûr que le le SN2 ait été conçu pour pouvoir y ajouter une Hi-Cap, ses performances sans cette dernière, étant d'un niveau plus qu'honorable compte tenu du prix auquel il est vendu. L'ajout d'une Hi-Cap (DR, sinon à priori, aucun intérêt)) constitue sans aucun doute un plus, mais fait à mon avis, chuter le rapport qualité/prix de l'ensemble (SN2+HC DR).
La possibilité d'ajouter une HC ne découlerait-il d'ailleurs pas, indirectement, du fait que le pré-ampli est séparable de l'ampli de puissance (possibilité d'ajouter un autre pré-ampli ou un autre ampli de puissance)?
Quelle aurait d'ailleurs été la réaction des détracteurs de Naim, si cette possibilité de séparer le pré-ampli de l'ampli de puissance n'avait été prévue, sur un intégré à 3500€?
<:)
Modifié en dernier par Birdy Nam Nam le 13 déc. 2014, 12:18, modifié 1 fois.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

gipath a écrit : Un peu comme si Naim faisait une version tout-en-un y compris les enceintes :diable:
Naim Muso
Image

He oui, mon bon Monsieur, tout fout le camp :pleur4:
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Birdy Nam Nam a écrit :
gipath a écrit : Un peu comme si Naim faisait une version tout-en-un y compris les enceintes :diable:
Naim Muso
Image

He oui, mon bon Monsieur, tout fout le camp :pleur4:

C'est Bouarb qui a ecrit, pas moi ...... :nonon:
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

gipath a écrit :C'est Bouarb qui a ecrit, pas moi ...... :nonon:
Mille excuses....pour t'avoir confondu avec quelqu'un qui est inculte au point de ne pas avoir entendu parler du Muso, des Porsche diesel (powered by VW) et des Porsche Panamera break et diesel à la fois! :roule:
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Birdy Nam Nam a écrit :
Mille excuses....pour t'avoir confondu avec quelqu'un qui est inculte au point de ne pas avoir entendu parler du Muso, des Porsche diesel (powered by VW) et des Porsche Panamera break et diesel à la fois! :roule:

Bouarb n'est pas inculte, il nous fait part d'une certaine méconnaissance.
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

gipath a écrit :
Birdy Nam Nam a écrit :

Bouarb n'est pas inculte, il nous fait part d'une certaine méconnaissance.
Holà, faut pas le prendre mal, hein, c'était pour de rire :cool:
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Je suis extrêmement sérieux ! ;) :roule:
Bouarb
Membre junior

Message par Bouarb »

Birdy Nam Nam a écrit :
Ben alors, Birdy Nam Nam, on bloque sur le second degré, on a du mal à saisir certaines subtilités ? LOL

Vouiii, j'étais allé voir le site de Porsche AVANT de poster, et c'est là que j'ai découvert leur break, d'où ma réflexion, "manquerait plus qu'ils fassent un break !".

Et pour être sur de bien enfoncer le clou, en référence évidente au Mu-so, je m'étais permis de rajouter : "un peu comme si Naim voulait faire un intégré", énorme ficelle qui se voulait humour potache mais bon enfant !

Alors, je suis pitet inculte (sur d'autres sujets), mais 1, j'évite de donner des leçons de culture (rapport à la confiture) , et 2, j'essaie d'avoir un minimum de recul pour ne pas rester au premier degré quand c'est nécessaire :)

Bon dimanche !
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Bouarb
Membre junior

Message par Bouarb »

Holà, faut pas le prendre mal, hein, c'était pour de rire :cool:
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

:1010:
Bouarb a écrit :un minimum de recul pour ne pas rester au premier degré quand c'est nécessaire

Bon dimanche !
ben oui ;) :) ::d ...pour un dimanche prenons du recul !
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre