bonjour.
étant un peu maniaque avec mon système; je voudrais savoir s,il existe des bouchons a mettre sur les DIN non utilisés.
j'ai beau chercher même en système "d".Leroy merlin etc.....rien a faire.
ou trop large ou trop étroit
j'ai bien trouvé pour les rca...mais les DIN!!
merci a vous si vous avez un truc.
A ce prix, il ne faut pas avoir trop d'entrée dispo....
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Les capuchons Naim ont un pontage à l'intérieur...Il faudrait acheter un exemplaire de chez Phonosophie puis en faire des clones Il y a peut-être une astuce à l'intérieur afin de limiter ces parasites HF?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
filip-63 a écrit :Faut peut-être commencer par essayer avec une fiche DIN mâle standard ...
Pas assez cher, mon fils !
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
filip-63 a écrit :Faut peut-être commencer par essayer avec une fiche DIN mâle standard ...
Ca n'aurait pas plutôt tendance à augmenter l'effet "antenne" ?
Il doit y avoir autre chose dedans et l'idée de jeanpi me semble pas mal. Qui se lance ?
MArco
Je vais en Allemagne demain et j'irai chez un vendeur Naim!
Si il a ce "bouchon" j'essaierai de regarder à l'intérieur, voire de l'acheter...
Bon, pas donné, donné...je demanderai 5 € pour dévoiler le secret
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
on s'éloigne, on s'éloigne!!
effectivement c'est uniquement pour protéger de la poussière.
et les caches poussières pour connecteur din...me convienne parfaitement.
merci qui? Merci la feuille.
ben j'ai qu'en même le poêle a bois assez près du système...et la suie se dépose partout.
et pour avoir remarqué qu'avec les bouchons (rca) c'est nettement mieux.
oui la poussière rentre bien par ces petits trous.
d,ou la recherche des bouchons DIN.
je vais en commander et vous tiens au courant.
merci.
Suis passé aujourd'hui chez un vendeur Naim en Allemagne. Il n'avait pas les bouchons Phonosophie, destinés à "fermer" les prises inutilisées du préampli. Cela dans le but de neutraliser les parasites HF qui détériorent la qualité du signal. Ces plugs forment un blindage pour ces prises et protègent les circuits audio des interférences indésirables, le résultat étant un son mieux défini, plus clair et plus proche (sic)!
Qu'ils disent...
Le vendeur a eu le gentillesse de téléphoner chez Phonosophie pour demander le prix. Il y a une version basique, à 45 € mais qui est inefficace sur du Naim! Là, il faut le modèle possédant un circuit interne (?) et qui coûte...95 €. Je n'ai, bien sûr, pas tout compris la technologie...mais les prix oui!