Des coupures de son à répétition, à deux semaines de Noël, ajouté au temps pourri qu'il faisait dehors: de quoi vous mettre le moral dans les chausettes

Après des recherches infructueuses sur l'origine de la panne, il me parut évident que cela venait du SN2, du moins c'est ce que je croyais. Bon ce n'était finalement pas si dramatique, puisque j'ai la chance d'avoir un deuxième système, dont les électroniques n'ont rien à envier au SN2, et puis, c'est tout de même moins grave que si la panne venait du NDS. (du coup, je range ma corde

Avant de débrancher le SN2, me viens l'idée de tourner la balance d'un côté, puis de l'autre, et je constate alors qu'une enceinte joue beaucoup moins fort que l'autre, et que sur l'autre enceinte uniquement, il n'y a plus de coupure. Le problème venait en fait d'une MD1 dont une soudure dans le filtre avait lâché, ce qui provoquait la mise en sécurité du SN2.
J'appelle donc Eddy pour lui relater la chose; il était bien plus désolé que moi! Pensez donc, Eddy, le roi de la soudure! Il m'explique qu'en fait, son fer à souder lui joue des tours, et que ça l'em...de.
Je lui explique mon désarrois, à l'idée de passer les fêtes de Noël en famille, chez moi, sans mes MD1 chéries.
Eddy me dit qu'il a beaucoup de travail, qu'il a trouvé une énorme amélioration du filtre (la concrétisation de sept ans de recherche, excusez du peu), que ce n'était pas encore tout à fait prêt, mais il me laisse bon espoir d'avoir fini sous peu, et me demande de le rappeler lundi matin (mon appel datait du vendredi précédent).
Comme convenu, je l'appelle lundi matin, et nous convenons d'un rendez-vous jeudi (aujourd'hui donc, ou plutôt hier, vu l'heure à laquelle j'écris ce message) avec mes MD1, afin de les upgrader.
Arrivé ce matin à Bischwiller, Eddy me fait visiter son atelier, puis me prie de m'assoir dans son auditorium où sont installées, l'une à côté de l'autre, un paire de MD3 et une autre de MD1.
Il me met un très bon morceau de Jazz (dont j'ai oublié l'interprète

Je ferme les yeux, l'orchestre est là, chaque musicien à sa place, le chanteur au milieu. Que dire, dans ces moments là, on arrête de se poser des questions, on savoure juste la musique. A ce stade, il n'est plus question de qualité ou de défaut, tout est là, comme en live. C'est une sensation assez difficile à exprimer, en tout cas pour moi. On peut sans doute parler de matière (beaucoup), les timbres sont d'une grande richesse et d'une grande justesse, c'est très beau, très naturel, aucune crispation...
A la fin du morceau, Eddy, avec un petit sourire limite narquois, me demande: "tu sais quelles enceintes on écoute, là?"
Sûr de mon coup, je lui réponds: les MD3, bien sûr.
Et là, avec un grand sourire, Eddy me dit: "non, les MD1!"
C'était avant l'apéro, sinon, je crois que je l'aurais embrassé

Franchement, la dernière mouture de la MD1 est absolument incroyable (et je pèse mes mots), c'est une autre enceinte.
Eddy, si tu me lis, merci encore pour tout, pour cet upgrade bien sûr (c'est d'ailleurs plus une métamorphose qu'un upgrade), mais aussi pour ta gentillesse et ta disponibilité.
Je n'aurais pas pu rêver d'un plus beau cadeau de Noël!