Devialet
- Vincent B
- Membre senior
Re: Devialet
Euh...
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
- blancdepoulet
- Membre vétéran
Ça, je n'ai pas le détail. Toujours était il que la coque est réalisée par Guy Degrenne.CME a écrit :Assemblé en France à partir de composants asiatiques ?blancdepoulet a écrit :Oui, tu as raison. Il y a à également un fabriqué en France, l'autre partiellement chinois...
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
- blancdepoulet
- Membre vétéran
Pour ce qui est d'être le meilleur, toutes les marques l'utilisent (même si en général, cela provient souvent des USA). La publicité et les slogans chocs font vendre, c'est pas nouveau.
L'arrogance, il en faut parfois un peu pour sortir du lot...
Et le design, il en faut pour tous les goûts. Si le Phantom est résolument moderne (ou ressemblant à un aspirateur Dyson pour certains), le Muso est plutôt vintage (et pas original du tout, JBL et Martin Logan sont passés par la avant) et n'irait pas du tout chez moi (mais comme ce genre de produit ne m'intéresse pas chez moi, le pb est resolu
)
L'arrogance, il en faut parfois un peu pour sortir du lot...
Et le design, il en faut pour tous les goûts. Si le Phantom est résolument moderne (ou ressemblant à un aspirateur Dyson pour certains), le Muso est plutôt vintage (et pas original du tout, JBL et Martin Logan sont passés par la avant) et n'irait pas du tout chez moi (mais comme ce genre de produit ne m'intéresse pas chez moi, le pb est resolu

Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Quelques photos ici :
http://www.lesnumeriques.com/phantom-no ... 37749.html
Les chiffres laissent rêveur :
- 750w et 3000w
- convertisseur 192 kHz à 24 bits
Un joli petit gadget hitech pour un prix inférieur à une barre de son toute simple de chez B&W !
http://www.lesnumeriques.com/phantom-no ... 37749.html
Les chiffres laissent rêveur :
- 750w et 3000w
- convertisseur 192 kHz à 24 bits
Un joli petit gadget hitech pour un prix inférieur à une barre de son toute simple de chez B&W !
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- love_leeloo
- Membre émérite
les vidéos sont sympa, ça a l'air pas mal comme enceinte
faudra que j'écoute chez Vaudaine s'ils en reçoivent une
faudra que j'écoute chez Vaudaine s'ils en reçoivent une
Système : Salon
- La Bastille
- Membre émérite

- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Moi je me demande juste ce que c'est et à quoi ça sert
J'ai tourné plusieurs fois autour du Muso sans bien comprendre l'utilité du machin (dock iPod, barre de son, soundblaster nouvelle génération... ?), celui-là me laisse encore plus perplexe... J'ai beaucoup de machins Hitech (iTech
) à la maison mais tous ont généralement une utilité identifiable à première vue, là je suis... speechless, j'en perd même mon français
Sinon, ça à l'air d'être de la belle technologie

J'ai tourné plusieurs fois autour du Muso sans bien comprendre l'utilité du machin (dock iPod, barre de son, soundblaster nouvelle génération... ?), celui-là me laisse encore plus perplexe... J'ai beaucoup de machins Hitech (iTech

- La Bastille
- Membre émérite

- tof
- Membre junior
C'est sensé faire de la musique , non? En mono avec un seul et en stéréo avec 2PascalB a écrit :Moi je me demande juste ce que c'est et à quoi ça sert![]()
J'ai tourné plusieurs fois autour du Muso sans bien comprendre l'utilité du machin (dock iPod, barre de son, soundblaster nouvelle génération... ?), celui-là me laisse encore plus perplexe... J'ai beaucoup de machins Hitech (iTech) à la maison mais tous ont généralement une utilité identifiable à première vue, là je suis... speechless, j'en perd même mon français
![]()
3300€ pour un système complet - pas besoin de fraim et autre racks compliqués à placer et qui prennent la poussière .
Aussi utile que nos piles de boîtes noires et nos enceintes à placer au centimètre près ...
Bon il faut quand meme écouter pour se rendre compte du niveau de qualité... Est ce une enceinte onéreuse pour PC ou une véritable rupture dans le monde de la hi-fi ?
- PascalB
- Membre émérite
C'est vrai qu'avec la multiplication des iDevices, on observe depuis quelque temps la disparition des "chaînes hifi" tel qu'on les concevait avec source + ampli + enceintes. Autour de moi, les gens ont de plus en plus un dock + telephone. Bon, le son est pourri mais comme leur installation traditionnelle précédente était pourrie aussi, ils ne voit pas la différencetof a écrit :C'est sensé faire de la musique , non? En mono avec un seul et en stéréo avec 2PascalB a écrit :Moi je me demande juste ce que c'est et à quoi ça sert![]()
J'ai tourné plusieurs fois autour du Muso sans bien comprendre l'utilité du machin (dock iPod, barre de son, soundblaster nouvelle génération... ?), celui-là me laisse encore plus perplexe... J'ai beaucoup de machins Hitech (iTech) à la maison mais tous ont généralement une utilité identifiable à première vue, là je suis... speechless, j'en perd même mon français
![]()
3300€ pour un système complet - pas besoin de fraim et autre racks compliqués à placer et qui prennent la poussière .
Aussi utile que nos piles de boîtes noires et nos enceintes à placer au centimètre près ...
Bon il faut quand meme écouter pour se rendre compte du niveau de qualité... Est ce une enceinte onéreuse pour PC ou une véritable rupture dans le monde de la hi-fi ?

- CME
- Membre émérite
C'est encore le cas que je trouve le moins pire ! J'ai aussi vu une chaîne hifi correcte remplacée par un dock pourri.... là ça fait mal... à mes oreilles et aussi de voir le propriétaire contentPascalB a écrit :on observe depuis quelque temps la disparition des "chaînes hifi" tel qu'on les concevait avec source + ampli + enceintes. Autour de moi, les gens ont de plus en plus un dock + telephone. Bon, le son est pourri mais comme leur installation traditionnelle précédente était pourrie aussi, ils ne voit pas la différence

XULYDE NAIM TOTALDAC
- La Bastille
- Membre émérite

- naim71
- Membre émérite
Qui a déjà écouté ces fameuses enceintes ?
Les critiques sont dithyrambiques !!!
Les critiques sont dithyrambiques !!!
- La Bastille
- Membre émérite

- tof
- Membre junior
Sur Paris c'est pas compliqué, la maison Devialet rue Réaumur ouvre ses portes à tous je pense... En tout cas je n'ai pas eu de probleme pour y rentrerLa Bastille a écrit :jamais écouté du Devialet