Meuble Hifi USM
- GVTahiti
- Membre émérite
Re: Meuble Hifi USM
Quelle prudence ... il SE CASSERA(IT) la gueule, à tous les coups ... et coûts !! 

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

- JD12
- Membre junior
Ce n'est pas un Nagra (hélas) mais un Sony à K7 TCD5M comme l'ont noté certains. J'étais assez satisfait de mes modifs sur les USM surtout rapporté au prix payé mais les évolutions ayant été lentes et progressives je ne peux être trop affirmatif. En tout état de cause cette solution DIY m'a procuré du plaisir de nombreuses années durant et c'est là le principal.CME a écrit :Waow ! Et NAGRA en bas ???
Qu'est ce que ça donnait, musicalement parlant, après avoir fait tes modifs ?
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
- Alcide Nikopol
- Membre senior
A ce que je peux voir, ce sont des cardes renforcés, avec des traverses soudées. Normalement il n'y a pas de traverses.JD12 a écrit :J'avais remplacé les tablettes en acier flashy ... par des planches en CP ou latté, MDF montées sur des pointes que j'avais vissées sous les traverses plates après avoir percé.
Mais c'est une excellente idée ! Prendre ce genre de cadre afin de pouvoir, comme tu l'avais fait, découpler les plateaux du cadre

MArco

CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Rega Ania Pro
QNAP TS-264 (Audirvāna Core) - Wattson Audio Emerson DIGITAL - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II - nSUB
FRAIM / MusicLine Powerigel 8
HeadLine - HiCap / Audeze LCD-2, / Grado RS-1, / Sennheiser HD660S, / ERGO 2, / AKG 712 Pro
Mu-so / Mus-so Qb
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II - nSUB
HeadLine - HiCap / Audeze LCD-2, / Grado RS-1, / Sennheiser HD660S, / ERGO 2, / AKG 712 Pro
Mu-so / Mus-so Qb
- AstondoA
- Membre senior
les traverses plates étaient d'origine ?JD12 a écrit : MDF montées sur des pointes que j'avais vissées sous les traverses plates après avoir percé.

1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
- JD12
- Membre junior
Oui, il s'agissait principalement de caissons à roulettes avec soit des tiroirs soit des étagères vides, il m'en reste un (3 étagères) sous ma télé.AstondoA a écrit :les traverses plates étaient d'origine ?JD12 a écrit : MDF montées sur des pointes que j'avais vissées sous les traverses plates après avoir percé.
Voir le site http://www.uber-modern.com/usm_haller
Un peu comme ça.....

LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
- AstondoA
- Membre senior
je viens de discuter avec Alcide Nikopol et effectivement, les éléments avec barres plates sont des modèles renforcés, conçus pour supporter des charges plus importantes ...
certainement pas nécessaire pour le poids des éléments HiFi, mais peut-être très pratique pour y placer des amortisseurs ...
certainement pas nécessaire pour le poids des éléments HiFi, mais peut-être très pratique pour y placer des amortisseurs ...

1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
- franck
- Membre senior
A ben je viens de comprendre qu'on ne pensait pas mettre la chose au même endroit.Alcide Nikopol a écrit :AMHA, je ne pense pas que ça va le faire. Au premier essai de déplacement du meuble, il va se "casser la gueule"...franck a écrit :Superspikes 2 ... pas de filetage
MArco
Je faisais référence aux SS2 en support de découplage des plateaux de verres alors que Christian cherchait des pointes de découplage pour les pieds du meuble

pas bon le dialogue de sourds chez les hifiste-naimoufs ça présage mal des années à venir/
- AstondoA
- Membre senior
Une variante à USM ... certainement moins souple, mais en tout cas moins onéreuse ...
Seulement en Suisse ?
FLEXCUBE
Seulement en Suisse ?
FLEXCUBE
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
- CME
- Membre émérite
J'imagine que ce ne sera pas plus robuste-stable que USM.AstondoA a écrit :Une variante à USM ... certainement moins souple, mais en tout cas moins onéreuse ...
Seulement en Suisse ?
FLEXCUBE
Bon je n'ai pas avancé dans mon projet, j'ai les devis, les plans, j'hésité à passer commande car le meuble sera entre les enceintes.
Sans même parler de la qualité d'écoute entre FraimLite et USM amélioré, je dois prendre le temps pour faire des tests avec un meuble et sans entre les MD3 et vérifier s'il y a un impact audible pour moi.
XULYDE NAIM TOTALDAC
- jeanpi
- Membre émérite
Très juste! Ce sera un test très intéressant, j'ai déjà songé à cela mais n'ai pas encore de réponse 

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- AstondoA
- Membre senior
- AstondoA
- Membre senior
- GVTahiti
- Membre émérite
100 000 boules de matos et ... découplé sur des roulettes ...

Gérald

- Alcide Nikopol
- Membre senior
Ça m'a bien l'air d'être de l'USM, et j'ai pensé la même chose que Gérald :
MArcoGVTahiti a écrit :... découplé sur des roulettes ...![]()

CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Rega Ania Pro
Mu-so / Mus-so Qb
Mu-so / Mus-so Qb
- jeanpi
- Membre émérite
Des roulettes, ça ne découple pas! Aucune stabilité en plus...une hérésie...A fort niveau, il faut toujours ramener les enceintes à leur place 

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus