Vds NAP250.2 - 2006 - 1890€ [Vendu]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
skykid
Membre cadet

Vds NAP250.2 - 2006 - 1890€ [Vendu]

Message par skykid »

Marque : NAIM AUDIO

Type : Amplificateur de puissance
Modèle : NAP 250.2
Finition : Black
Prix de vente : 1890 € (envoi inclus)
Numéro série (ou à défaut année de fabrication) : 240*** (fin 2006)
Première main ? Non
Date, lieu et prix d'achat : 09.12.2014, à un membre du forum
Facture conservée ? : Lettre de cession de la part dudit membre
Etat du matériel : Très très bon. Juste une infime égratignure sur le coin droit supérieur (voir photos)
Carton d'origine conservé ? Oui
Livré avec : Câble et manuel d'origine
Lieu où se trouve le matériel : Suisse - proche de Lausanne
Expédition possible ? Oui
Mode et Frais d'envoi : Frais d'envoi inclus dans le prix (mode à définir)

Exclusivité forum Synthèse ? : Oui... excepté une annonce sur un site de revente de mon petit pays ;-)

Commentaires :

Bon bein aussitôt acheté aussitôt mis en vente... :pleur4: En m'étant renseigné sur le forum (après l'achat, c'est malin!) et ayant eu plusieurs avis d'entre vous, je dois apparemment faire partie de ceux qui préfère le NAP200 au NAP250.2... ! Bien fait pour moi j'aurais dû en tester un avant!
Je vais garder mon NAP200 du coup et viser un NAP300 je suppose - quand les finances me le permettront (bien qu'il faille cette fois-ci que j'en écoute un avant 8| !!!

A part ça l'ampli est vraiment en très bon état, hormis comme indiqué cette minuscule éraflure sur un coin.
Même à moi qui suis bien bien maniaque ça ne m'a pas gêné tant ça ne se voit que de près. Après s'il y a encore plus maniaque que moi bon bein là... :amen:
Modifié en dernier par skykid le 12 févr. 2015, 11:25, modifié 10 fois.
S1: iPhone
S2: autoradio VW d’origine
S3: NDS (SL) | 555PS DR (PL) | NAC252 - SC (PL) | NAP300 DR (PL) | Fraim | Kudos Titan 707 (SL) | Nordost QB8 (PL) & Sort Kone TC-BC-AC | ligne dédiée
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Vends NAP 250.2

Message par PascalB »

Ca fait quand même très peu de temps pour juger l'apport d'un élément nouveau. Je sais que je n'ai pas une oreille bionique mais en général, pour évaluer un changement dans mon installation, il me faut en être 100 et 200 CD :(

Bonne vente quand même pour cet excellent ampli qui va certainement faire un heureux pour Noël à ce prix là ;)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
skykid
Membre cadet

Message par skykid »

Bein t'as pas tort Pascal certes mais j'évalue plus rapidement parce que je n'ai pas de CD moi lol

Non plus sérieusement chez moi je perds une certaine finesse que j'apprécie particulièrement. Mais c'est clair qu'au niveau de la tenue de mes enceintes, de la profondeur du grave, de la dynamique etc, il n'y avait pas de comparaison avec le NAP200. C'est pour ça qu'un NAP300... peut-être que... à voir...

PS: navré pour la qualité des photos; elles étaient pas mal à la base mais faut passablement les compresser pour qu'elles soient prises en compte sur le site.
S3: NDS (SL) | 555PS DR (PL) | NAC252 - SC (PL) | NAP300 DR (PL) | Fraim | Kudos Titan 707 (SL) | Nordost QB8 (PL) & Sort Kone TC-BC-AC | ligne dédiée
Lionel
Membre junior

Message par Lionel »

Bonjour,

Je suis très surpris car je possède un NAP200 et je viens de faire un essai du
NAP250.2 avec Fred du forum:
viewtopic.php?f=3&t=14340&p=339590#p339590

Quelques deniers de plus et je passe le cap...

Le NAP250.2 que nous avons essayé était plus récent que le votre, mais je n'ai trouvé aucune différence en terme de coloration sonore. La plus grande puissance et l'alimentation plus
importante permettait simplement d'aérer le tout et d'éviter une bosse dans le spectre (vers le grave) ça donnait du meilleur partout.

J'imagine mal un système qui serait à l'aise avec le NAP200 et qui serait moins
bon avec le NAP250.2.
[EDIT]
Vos câbles sont-ils adaptés ?

Cordialement
Lionel
Modifié en dernier par Lionel le 11 févr. 2015, 13:35, modifié 1 fois.
skykid
Membre cadet

Message par skykid »

Hello,

Bein étant de 2006 le recapage n'est vraiment pas pour tout de suite.
Mes câbles sont pas mal du tout (voir signature) mais à part le NACA5 que je n'ai personnellement pas trop aimé, je n'en ai pas testé d'autres.

Attention je ne dis pas que ce n'était nul avec le 250.2! Remettre le 200 me fait perdre certains aspects c'est évident. Mais c'est juste une affaire de goût je pense. Et il se trouve - ce qui me rassure un peu :) - que je ne suis pas le seul à préférer le 200 au 250.2

Bon qui me prête son NAP300 pour le week-end svp?! :hehe:
fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

Bonjour (c'est moi le Fred dont parle Lionel ...),

Sur les photos, on voit tes 804d contre le mur arrière. Ne cherche pas, le problème vient probablement de là. Leur mise en oeuvre est primordiale : une enceinte doit être espacée des murs !!!!! Contre le mur arrière tu gonfles artificiellement le niveau des basses.

Pour avoir eu une paire de 804s, le 250.2 les a transfigurées en apportant beaucoup de matière par rapport au 200. Avec un 200 tu comblais son manque de densité (notamment dans le bas du spectre) en laissant tes enceintes si près du mur. Maintenant que tu as un 250.2 tu dois revoir absolument le placement de tes enceintes. Du plus avec un tel niveau de basses, tu enlève de la clarté au message, d'où ton sentiment de pertes de détails.

Mes ex-804s étaient à environ 70 cm du mur arrière. Trop reculée c'était pas bon du tout.
C'est dans cette direction que tu dois chercher...

Le 250.2 drive trés bien les 804. Pour le 200 je suis plus mitigé ...

Maintenant, je crois que Lionel a été séduit par l'écoute de mon 250.2 (qui n'a certes que 18 mois) sur ses 804s. Il y a peut être un bon un "coup" à faire des 2 côtés ...

Je dis ça mais je ne dis rien ... :ange:

<:)
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
skykid
Membre cadet

Message par skykid »

Oui merci Fred pour cette précision. T'as bien raison c'est certain.
Le seul hic est que mon appart est vraiment petit... En économisant sur le loyer ça me permet d'acheter du bon matos pour écouter la musique :) Mais du coup pour l'instant je ne peux pas avoir des beaux Naim ET un appart plus grand...
Je n'arrive en fait pas à les avancer plus! Ou du moins pas assez :pleur4:
Mais du coup c'est vrai qu'un NAP300 risque d'être ridicule chez moi pffff sais pas trop quoi faire. Les loyers sont totalement hors de prix dans ma région!!!

Y a-t-il une jolie demoiselle dans l'assemblée - qui a un grand appartement - et qui serait partante pour de la collocation? :D
fbmw
Membre junior

Re: Vends NAP250.2

Message par fbmw »

Je comprends parfaitement. J'ai peur qu'un 300 soit un peu trop pour une petite pièce...
Il ne te reste plus qu'à faire des essais ou revendre ton 250.2. Cela dit, des colonnes dans une petite pièce c'est pas génial non plus... Courage.
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
amothm
Membre senior

Message par amothm »

fbmw a écrit :Cela dit, des colonnes dans une petite pièce
Des petites colonnes dans une pièce moyenne.
skykid
Membre cadet

Message par skykid »

Oui les colonnes c'est peut-être un peu ambitieux pour ma pièce. Mais j'aime trop ces 804!
Et pis chacun son ordre dans les upgrades non? Pour ma part c'est genre colonne, puis préampli, ampli, source, puis en dernier changer la pièce d'écoute! ::d
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

LA solution, skykid, serait de remplacer tes 804d par des Xulydes M1, elles sont de dimensions encore modestes (pas plus imposantes que les 804, voire moins), mais surtout, elles sont prévues pour fonctionner contre un mur, du coup elles prennent beaucoup moins de place que des 804.
En plus, en revendant tes 804d pour acheter des MD1, tu seras encore largement gagnant, d'un point de vue financier, sans parler du résultat final qui sera encore (bien) meilleur!

Pour ceux qui suivent ce poste, inutile de donner d'autres conseils, le mien est le meilleur (en toute modestie, bien sûr)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
skykid
Membre cadet

Message par skykid »

Bah... ce serait une idée à tester (difficilement)... mais la musique s'écoute aussi un tout petit peu avec les yeux pour ma part... et... avec tout le respect que je veux leur accorder à ces Xulydes... bein elles ne me flattent pas trop la rétine je dois dire :D
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Je n'avais pas vu les photos, c'est vrai que des 804 le long du mur ça le fait pas de trop. De plus les 804 sont à plus l'aise dans 20-25 m2, c'est pour ça que j'ai pris des colonnes plus modestes, ma pièce ne faisant que 16m2. Je pense même que de bonnes biblios auraient été mieux exploitées.

Ensuite, je suis assez pour l'homogénéité des gammes Naim et là, avec le 252, c'est clair qu'un 300 serait l'idéal.

Mais bon, je reste persuadé qu'en-dessous de 100-150 heures d'écoute, sans avoir essayé de modifier le placement des enceintes et/ou leur pincement, que ce soit des vinyles, du MP3, du CD ou des rouleaux de cire, ça me parait vraiment difficile d'apprécier un upgrade... mais ce n'est que ma modeste opinion.

Chez moi, le 250 n'a été un upgrade significatif que dans la mesure où il a apporté plus de puissance à mes enceintes, sinon, au niveau son, c'est loin d'être l'apport le plus intéressant de mon installation, mon XPS sur le CDX par exemple ayant été largement plus rentable comme investissement :mrgreen:
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

skykid a écrit :Et pis chacun son ordre dans les upgrades non?
Oui mais... non ! Une installation doit être homogène et mieux vaut une excellente source avec des petites biblios qu'une source modeste avec de très bonnes colonnes. Personnellement, j'aurais déjà collé une XPS derrière le NDX et j'aurais préféré un 282/250 au couple 252/200. Mais bon, chacun fait ce qu'il veut, la bonne nouvelle c'est que ce 250 est en vente à un prix intéressant juste avant Noël ;)
neroptic
Membre senior

Message par neroptic »

skykid a écrit :Les loyers sont totalement hors de prix dans ma région!!!
[Mode Jaloux : ON] Quelle idée d'habiter à Montreux d'abord ! :diable: [Mode Jaloux : OFF]

Et pour ceux qui ne comprendrait pas, la preuve par l'image :
Image
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Verrouillé